CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4 mois,3 semaines,2 jours

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 décembre 2009 à 23:24:05

Tu vas aimer sinon :-((

:hap:

J'ai très envie de le revoir, mais théâtre filmé ça me paraît exagéré quand même :-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 23:24:49

Ben honnêtement pour moi ça ne l'est pas (en tout cas à mon sens). :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 décembre 2009 à 23:27:11

Ton sens il va de gauche à droite au moins ? :bave:

Ouais mais faudrait pas tomber dans le piège du cinéma qui bouge quoi :hap:
Je veux dire, t'aurais adoré ça si y avait eu trois travellings ou des zooms progressifs sur le visage d'Anamaria Marinca ? Comme le dit Reso le sujet est déjà très fort et la mise en scène se calque dessus.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 23:29:20

Ca aurait pu. Si un metteur en scène avait réussi ce pari vous auriez dit : "Oui, c'est vrai que c'était possible, on ne l'avait pas imaginé ainsi". :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 décembre 2009 à 23:34:55

Euh...non. Ne parle pas à ma place :-((

Enfin, c'est dommage de passer à côté du sujet à cause de la forme quand même :snif:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2009 à 23:51:31

4 mois, 3 semaines 2 jours n'est qu'un film de plus qui confirme ce que je pense de la valeur de la Palme d'Or.

:d) Et oh Le ruban blanc quand même! :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 23:57:41

Qui est un bon film, sans plus. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2009 à 00:01:48

Premièrement, zut, et deuxièmement c'est pas atrocement chiant comme vous avez l'air de trouver le film de ce topic :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 00:02:05

C'est vrai. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2009 à 01:02:42

Euh le festival de Cannes en diront tout le mal qu'ils veulent les petits râleur "oh mon dieu un festival pour bobo" ils ont quand même récompensé le ruban blanc qui est un chef d'oeuvre, entre les murs qui est un grand film, elephant, taxi driver, apocalypse now, sous le soleil de satan, l'enfant, othello, blow up, mash, conversation secrète, barton fink, sailor et lula, pulp fiction, sexe mensonges et vidéo, roserra, dancer in the dark, le vent se lève…
Et des autres qu'ils me reste à découvrir, même si je n'aime pas farenheit 9/11 et je suis pas fan du pianiste, ça reste un très bon festival

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:02:17

Old Boy Grand Prix. Un Prophète Grand Prix. Voilà tout est dit.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 20:06:07

Le Ruban Blanc n'est pas un chef d'oeuvre pour tout le monde en tout cas (moi le premier). C'est typiquement le genre de film à récompenses surtout, petit noir et blanc, sujet grave, film fleuve, photo soignée (ah, qui a parlé de La Liste de Schindler ?).

C'est sûr qu'à côté ça parait ridicule de récompenser un Labyrinthe de Pan ou La Nuit nous appartient.

Sans parler des prix politiques qui me saoulent au plus haut point.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 20:07:49

Alors bien sûr ça serait absurde de cracher sur tout le festival, il y a du bon et du mauvais, comme partout. Bien sûr il a permis de révéler de grands chefs d'oeuvre, de talentueux cinéastes, mais ces derniers temps (je n'étais pas vivant pour en témoigner avant) je trouve que c'est un peu un grand n'importe quoi.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:09:20

Mais en même temps vous avez l'air de penser qu'il faut récompenser un film parce que c'est un film de genre. Et la qualité dans tout ça ? Je dis pas que Le Labyrinthe de Pan est nul, j'avais vraiment adoré. Mais faut pas croire non plus qu'en cas d' "égalité" le prix va forcément au film le plus politique ( parce que le Labyrinthe de Pan si c'est pas un film politique en plus... ).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 20:09:30

Je précise aussi, avant d'éventuels tentative de trolls ou de déformations, que "archétype du film à récompenses" ne rime pas forcément avec mauvais, il peut être très bon. D'ailleurs j'ai quand même aimé Le ruban blanc.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 20:11:50
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss Citer Ignorer leprodiss
  2. Posté le 15 décembre 2009 à 20:09:20 Avertir un administrateur
  3. Mais en même temps vous avez l'air de penser qu'il faut récompenser un film parce que c'est un film de genre.

:d) Euh...gné ? Explication ? Ou a-je dit qu'il fallait récompenser un film de genre ?

Je considère ce film comme un grand film, donc j'aurais aimé qu'il soit récompenser. Je ne comprends pas le rapport avec le film de genre. J'aurais même pu te citer Marie-Antoinette sur lequel on a craché injustement alors qu'il recale la majorité des films en terme de mise en scène.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 20:12:55

Je sais pas si ça m'était adressé le "et la qualité dans tout ça ?", mais si c'est le cas c'est culotté mon porc, parce que c'est ce que je dis depuis le début.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:14:39

Nan mais c'était pas spécialement pour toi :snif:

Ca m'avait rappelé la critique du Labyrinthe par Première, qui en avait marre que les films de genre soient pas davantage récompensés. Je pense que certains ici partagent cet avis infondé pour ma part.

Après y a toujours des déçus. Moi aussi j'aurais adoré que James Gray rafle plus de prix, mais on peut pas satisfaire tous les films d'une sélection, malgré leur relative faiblesse numérique.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 20:14:47

Faut juste arrêter l'hypocrisie, Phoenix n'a pas eu le prix d'interprétation parce qu'il était destiné à un film politique, le Che en l'occurrence. C'est ridicule.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:15:19

Surtout que le Che :hap:

Qui avait eu la Palme ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics