CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4 mois,3 semaines,2 jours

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:35:54

Pas seulement.
J'ai vu tous les films depuis 1912 (avant, j'ai des lacunes).
Sinon, pour le fond, sur le papier, ça fait un peu "sujet bateau".
Par contre le surlignage que tu fais de la forme attise ma curiosité.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:38:16

Pourquoi ça?

T'as vu aucun film pré-1912?Oh la honte :-p

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:39:25

Je dirais même que je n'ai vu aucun film pré-1920 en fait :(
Et de mémoire, je n'arrive pas à remonter plus loin que "le mecano de la general".
Non, je n'ai pas vu Nosferatu...

Caca_Vagabond
Caca_Vagabond
Niveau 9
02 février 2009 à 14:52:24

Putain, même dans ce topic on parle de cette immondice, de ce semblant de rognure putride qu'est ce labyrinthe de pan ? :malade: :mort: :malade: :vomi:
Enfin bref :noel:
Pour moi 4mois etc... me semble être quelque chose oscillant entre fiction (film) et réalité ( documentaire, etc... ) une sorte de témoignage romancé je dirais :noel:
Voila pour la description, sinon que le film peut très bien être perçu comme véritablement chiant et sans intérêt ou alors comme immersif, bien tourné... etc
Je me positionnerais perso entre les deux, c'est à dire que j'ai trouvé "l'entreprise" juste assez curieuse pour m'empêcher de zapper au bout de 10 mn mais trop peu intéressant en soi pour véritablement apprécier.... :noel:

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
02 février 2009 à 15:10:27

Le Labyrinthe de Pan est une fumisterie :nah:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
14 décembre 2009 à 22:30:04

"Cristian Mungiu méritait la Palme." "à la fois bouleversant et percutant" " Une grande Palme pour un grand film." "Il aurait pu durer mille ans qu'il ne nous aurait pas lassé"

Hein? Non, je ne fais que citer.

4 mois, 3 semaines 2 jours n'est qu'un film de plus qui confirme ce que je pense de la valeur de la Palme d'Or. Mungiu filme ici une histoire ni tellement chiante, ni vraiment intéressante; ses personnages ne provoquent jamais vraiment d'empathie et du coup on finit par s'en foutre. Il à un talent de mise en scène idéniable, peut-être faudrait il qu'il filme quelque chose...

1.75/5

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 22:33:14

C'est trop, baisse encore. :oui:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
14 décembre 2009 à 22:34:44

Ouais, disons 1.5

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 22:59:07

Non mais vous avez vu le même film que moi ?
Vous en connaissez beaucoup des films pour l'avortement dans les pays de l'est à une époque où rien n'était permis, jouant avec les sous entendus et les ellipses, le tout dans un pessimisme terrifiant ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 23:01:53

Je ne juge pas la qualité d'un film en fonction de la répression que connait le pays d'origine du cinéaste. :non:

Ce film est l'un des films qui m'a le plus ennuyé.

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 23:04:01

J'ai jamais dis que je jugeais le film là dessus, de plus cette répression avait lieu dans les années 80, je ne crois pas que ça soit encore le cas maintenant.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 23:05:43

" Vous en connaissez beaucoup des films pour l'avortement dans les pays de l'est à une époque où rien n'était permis "

C'est la même chose. :o))

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 23:07:54

Non mais il y a le reste de la phrase aussi, mais déjà le sujet est pertinent, ça soulève un taboo, mais le film joue avec le spectateur dans cet environnement peu accueillant, les protagonistes

:spoiler:

qui vont jusqu'à donner leur sexe pour avoir le droit de se faire avorter

:spoiler:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 décembre 2009 à 23:07:55

C'est juste un film avec un personnage féminin comme on en voit rarement au cinoche, qui parle de répression politique, de lutte quotidienne, de féminisme, et de 45 autres thèmes encore. Effectivement Mungiu ne filme " rien "...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 23:08:00

Ce que je vais dire est sérieux, je ne dis pas ça comme un troll, mais je trouve que ce film est un exemple de théâtre filmé. Ce n'est pas forcément péjoratif en soi, mais personnellement j'ai beaucoup de mal avec ça.

Caméra posée pendant 15 minutes, pas un mouvement, mais des actrices qui font leur performance. J'ai trouvé ça terriblement ennuyeux, donc son message ne m'a pas touché.

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 23:11:47

C'est juste un film avec un personnage féminin comme on en voit rarement au cinoche, qui parle de répression politique, de lutte quotidienne, de féminisme, et de 45 autres thèmes encore. Effectivement Mungiu ne filme " rien "...
:d) je plussoie

Ce n'est pas forcément péjoratif en soi, mais personnellement j'ai beaucoup de mal avec ça.
:d) Le théâtre filmé non, la mise en scène est classique oui, mais une mise en scène tape à l'oeil nuirait au réalisme du film, je veux dire par là imagine Ken Loach mettant la photographie d'un Wong Kar Wai par exemple, ça sonnerait faux…
Imagine les frères dardenne filmer dans des lents travellings, ça ne collerait pas à l'histoire et au rendu qu'ils veulent donner, il faut que ça colle à un aspect pseudo documentaire, qu'on se sente immergé dans l'histoire de cette femme

Caméra posée pendant 15 minutes, pas un mouvement, mais des actrices qui font leur performance. J'ai trouvé ça terriblement ennuyeux, donc son message ne m'a pas touché.
:d) Ben un plan fixe je ne vois pas où est le mal ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 23:15:14

Je sais bien que le film ne se prête pas à quelque chose de clinquant, mais je ne lui trouve aucune qualité artistique honnêtement. Rien qui ne me touche en tout cas. :o))

Et un plan fixe c'est différent d'une succession de scènes avec la sensation que le cinéaste a oublié de récupérer sa caméra en partant. C'est comme ça que je l'ai senti.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 23:15:52

Et je n'ai pas dit que c'était un mal, mais que sa manière de le montrer ne me touchait pas.

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 23:18:11

Je sais bien que le film ne se prête pas à quelque chose de clinquant, mais je ne lui trouve aucune qualité artistique honnêtement. Rien qui ne me touche en tout cas. :o))
:d) Ben voilà, là par exemple, c'est un exemple le film a des qualités (nombreuses) mais ça ne te touche pas, on ne peut pas t'en vouloir c'est comme ça

Et un plan fixe c'est différent d'une succession de scènes avec la sensation que le cinéaste a oublié de récupérer sa caméra en partant. C'est comme ça que je l'ai senti.
:d) Justement il le montre comme ça, ça fait longtemps que je l'ai vu, je ne me souviens plus, mais ça ne m'avait pas gêné du tout

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 23:20:42

Non mais je comprends tout à fait que ça plaise. Ce n'est pas le "type" (?) de cinéma qui me touche simplement. ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment