C'est juste un film avec un personnage féminin comme on en voit rarement au cinoche, qui parle de répression politique, de lutte quotidienne, de féminisme, et de 45 autres thèmes encore. Effectivement Mungiu ne filme " rien "...
je plussoie
Ce n'est pas forcément péjoratif en soi, mais personnellement j'ai beaucoup de mal avec ça.
Le théâtre filmé non, la mise en scène est classique oui, mais une mise en scène tape à l'oeil nuirait au réalisme du film, je veux dire par là imagine Ken Loach mettant la photographie d'un Wong Kar Wai par exemple, ça sonnerait faux…
Imagine les frères dardenne filmer dans des lents travellings, ça ne collerait pas à l'histoire et au rendu qu'ils veulent donner, il faut que ça colle à un aspect pseudo documentaire, qu'on se sente immergé dans l'histoire de cette femme
Caméra posée pendant 15 minutes, pas un mouvement, mais des actrices qui font leur performance. J'ai trouvé ça terriblement ennuyeux, donc son message ne m'a pas touché.
Ben un plan fixe je ne vois pas où est le mal ?