CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4 mois,3 semaines,2 jours

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:16:01

C'était pas pour toi j'ai dit :-((

:hap:

T'as vu le Che ? Moi qui ai détesté ce film - le pire que j'ai vu depuis des années - bah il joue très bien. Je préfère Léonard - :cool: - mais bon si on veut changer ça faut faire partie des jurys :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:16:50

HS mais Leprod' tu as détesté à ce point Be with me ? :-(

Et tu as vu un autre Ou à part Dernier Caprice ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:17:03

un autre Ozu*

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 20:17:31

Pour Phoenix je parle de Two Lovers (qui pour son interprétation avait mis tout le monde d'accord).

Ok, je vois ce que tu veux dire. Je suis d'accord avec eux dans le sens ou c'est injuste que certains genres soient aussi peu récompensés, notamment le fantastique, l'horreur ou le suspense. Après je ne suis pas pour le fait de leur décerner un prix parce qu'il appartiennent à ce genre, j'aime pas la discrimination positive en fait ( :hap: ). Mais s'ils sont excellents, il faut arrêter de les bouder, voilà tout.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 20:19:26

Je suis pour que l'on récompense un film par rapport à ses qualités intrinsèques et pour notre appréciation personnelle. Je ne suis pas pour qu'on les récompense en fonction d'un genre, d'une orientation politique ou ce genre de choses.

Mais le constat s'impose : A quand remonte un film d'horreur ou un film fantastique Palmé ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:20:08

Y en a eu au Festival de Gérardmer :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:22:25

Sinon je suis d'accord sur certains points. En 2004 je doute que Moore gagne pour les qualités cinématographiques de son oeuvre. C'était fait pour essayer de contrer un second mandat de Bush ( j'apprends rien à personne je sais ). Super injuste pour Old Boy. Mais finalement, est-ce que le cinéma est pas un outil civique qui peut se permettre ce genre d' " écart " pour " améliorer " le monde ? ( ou du moins ne pas le rendre pire ? ).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 20:22:56

A history of violence méritait une Palme aussi. :snif:

Bon de toute façon on verra en Mai, si Tree of Life est sélectionné en compétition officielle et qu'il n'obtient pas le prix de la mise en scène, on pourra définitivement dire que Cannes est un gros fake. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:31:13

Qui a eu la Palme face au Gray disais-je ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:32:28

Mon Thon :rire:

Il va être sélectionné mais en hors-compétition, ça serait injuste pour les autres sinon :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 20:32:31

Lequel ? :hap:

En 2006 face à La Nuit nous appartient : Le vent se lèvre (Loach)
En 2007 face à Two Lovers : le film de ce topic ( :rire: :hap: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:32:42

:d) Entre les Murs :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 20:33:23

Ah oui c'est vrai. :hap: J'avais un an de décalage. :hap:

Mon porc > :rire: Pas faux. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:33:28

Nan c'est pas ça :d) 2007 :d) La Nuit Nous Appartient ( avec No Country For Old Men d'ailleurs ).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:34:09

" Le vent se lèvre "

Joli titre, très poétique :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 20:34:19

2007 pour La Nuit nous appartient (et donc pour 432), 2008 TL. :o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:39:36

Et c'est quoi le problème avec le Loach ?

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:43:33

Je vais pas m'amuser à lire 4 pages, mais quand tu me dis ça leprodiss : "C'est juste un film avec un personnage féminin comme on en voit rarement au cinoche, qui parle de répression politique, etc..." je suis absolument pas d'accord.

J'ai trouvé les personnages d'une platitude incroyable, on reste absolument indifférent à leur sort. Quand au côté politique; voir la fille acheter des tics tacs chez les gars d'à côté, chercher des Kent, prendre le bus sans billet ou se faire un peu emmerder par les flics à la récéption d'un hôtel, je trouve ça un peu lège comme traitement.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:45:12

resolution :d) reso, en parlant de Cannes j'entendais environ ces dix dernières années...

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:46:40

Mais faut pas croire non plus qu'en cas d' "égalité" le prix va forcément au film le plus politique :d) Ben j'ai vu Old Boy et Farenhieit 9/11 et ça contredit un tout petit peu ce que tu dis je trouve :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment