CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien 5 en route?

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 01:54:55

Ah ouais donc toi tu vois un mélange de Ripley et de xénomorphe, tu te dis direct : repompage du 2. Soit. Sinon le mec a jamais dit vouloir effacer ce qui suit le 2, il a juste dit vouloir faire un truc dans la continuité des deux premiers.

Et puis bon citer Prometheus à tout va je trouve pas ça très pertinent, en plus du fait que ça soit pas une grande réussite, le film référence Alien pour souligner leur appartenance au même univers, mais il se lance clairement dans une autre saga.

Message édité le 08 mars 2015 à 01:56:29 par Zoomat2
Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:00:14

Et puis bon les procès d'intention ça va 5 minutes alors qu'on ne sait rien du projet. Je comprends qu'on aime pas ce que fait Blomkamp ou/et qu'on soit énervé par sa déclaration de porter plus son attention sur les 2 premiers opus, m'enfin surinterpréter à mort 2 phrases et 3 artworks faits pour la déconne avant même que le projet soit lancé, ça mène nulle part.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:03:36

Un artwork sur toute une tripotée qui ne donne pas l'impression d'être face à Alien 2, ça fait maigre quand même. Le reste c'est indéniable c'est vraiment dans la droite lignée du film de Cameron.
Après le projet peut changer du tout au tout une fois qu'il sera réellement lancé, je l'espère, mais je dis simplement, et c'est vrai, que pour l'instant les idées de base empestent le bis repetita avec le 2.

Ensuite Prometheus, qu'il se lance dans une nouvelle sous saga où pas, il fait partie de l'univers et la licence, et donc de la saga Alien. Ses évènements ont eu lieu quand on regarde Alien.
Après que ce soit un mauvais exemple où non ne change rien, j'aurais pu prendre Alien 2, 3 où 4 pour illustrer exactement la même chose.

Si le projet change du tout au tout pour devenir un truc à la personnalité aussi marquée que les trois Alien en question, OK, pourquoi pas ? Mais en attendant les pour ce qui est des prémices du projet, ben ce n'est pas le cas.

Quand au fait de ne pas vouloir supprimer Alien 3 et 4, t'es certain de ça ? Parce que la présence de Hicks vieux dans les artworks laisse clairement comprendre l'inverse.
Après là aussi les idées de scénario peuvent complètement changer en cours de route, ce que j'espère d'ailleurs. Mais pour la énième fois, au stade où on en est, et donc en se basant sur les premières idées supposées guider le projet, ben pour l'instant ça pue le truc qui renie l'essence même de la saga.

Et pour finir, j'ai trouvé que Chappie était complètement foiré. Quasiment autant qu'Elysium en fait. Donc ça ne me rassure pas plus que ça non plus. :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:06:22

Ben écoute, quand le mec arrivera à faire des films qui auront à mon sens plus de personnalité et quand il n'affichera pas volontairement des concepts qui renient toute une part de la saga, j'arrêterais peut-être le procès d'intentions.

Je ne demande qu'à ce qu'il me prouve l'inverse de toutes façons. J'espère sincèrement me tromper. Tu n'imagine pas à quel point j'aimerais/ Je veux me tromper en fait. :-(

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:08:18

Les artworks ont été dessinés avant qu'il présente son projet aux producteurs, il a fait ça en rentrant de son tournage de Chappie après en avoir discuté avec Sigourney Weaver, donc y'a peu de chance que ça ait le moindre rapport avec le projet final. Et même si ça en avait, Blomkamp a déclaré publiquement qu'il avait pas l'intention d'effacer les épisodes 3 et 4.

Et Chappie c'est très bien, nan mé ho. :nah:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:11:48

Bon après je peux pas trop te donner tort dans le sens où le très très peu qu'on sait du projet est pas spécialement encourageant. M'enfin moi je sais juste que j'aime bien ce que fait Blomkamp, et que merde même Scott a réussi à se foirer alors que tout le monde pensait pas que ça soit possible, alors je vois pas de raison de pas lui laisser sa chance. :-(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:13:44

Chappie c'est bien au milieu. Mais bon, un film c'est pas qu'un milieu... :-(

En fait je trouve que ce mec il illustre bien la théorie de Kassovitz sur les réalisateur plein d'idées et de savoir faire mais sans aucun talent. Ils font un bon premier film, parfois même un grand film, parfois même un chef d'oeuvre. Parfois ce sont même leurs deux trois premiers films qui sont absolument géniaux, où au moins très bons.
Et puis le reste c'est la décrépitude, et ce malgré les idées.

Lui pour l'instant je trouve qu'il a fait un bon premier film, et puis après c'est plus ça. Il n'y arrive plus, malgré son envie et ses idées. C'est peut-être encore trop tôt pour juger, d'autant plus que c'est loin d'être une règle immuable, mais disons que c'est quand même un truc qu'on retrouve régulièrement.

J'espère juste qu'il va méga assurer avec Alien 5. Je ne crois absolument pas au projet, mais je ne demande qu'à me prendre une déculottée me prouvant que j'avais tors de bout en bout.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:14:16

C'est quand même évident que le gars se moque complètement de ce qui a été fait après Aliens.

:d) Mais toujours plus de procès d'intention basés sur du vent. :hap: Bientôt vous me direz qu'il a les photos de Fincher et Jeunet dans son bureau avec un jeu de fléchettes. :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
08 mars 2015 à 02:15:39

J'aurai bien aimé retrouver Winona Ryder et Ron Perlman...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:17:58

Non mais Ridley Scott ne s'est pas foiré. C'est juste pas ce que les gens attendaient, voilà tout. Puis bon, Ridley Scott ça reste le géniteur avec Dan O'Bannon et quelques autres, il peut agir comme il veut au sein de l'univers qu'il a façonné, surtout que le projet Prometheus date.

:d) C'est un très vieux débat que je vois pas trop l'intérêt de relancer ici mais bon, Prometheus reste super mal écrit, et a énormément de mal à concilier ses ambitions et son héritage.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:19:26

Mais ça me paraît quand même logique de présumer qu'il a l'air de se foutre cordialement des deux volets qui ont suivi le Cameron.

:d) Bon on est passé de "c'est évident" à "c'est logique de présumer qu'il a l'air". À ce moment là je veux bien. :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:20:12

Le 08 mars 2015 à 02:14:16 Zoomat2 a écrit :

:d) Mais toujours plus de procès d'intention basés sur du vent. :hap: Bientôt vous me direz qu'il a les photos de Fincher et Jeunet dans son bureau avec un jeu de fléchettes. :rire:

Mais il les a, il a posté des photos sur Instagram. Il a aussi un petit autel à la mémoire de Newt et Hicks à coté de son bureau. :(

Le 08 mars 2015 à 02:15:39 resolution a écrit :

J'aurai bien aimé retrouver Winona Ryder et Ron Perlman...

J'ai beau adorer Alien 4, qui avec le temps est devenu mon second opus préféré en fait, j'avoue que j'aime bien repartir quasiment de zéro à chaque fois. J'aime les personnages de Ryder et Perlman, mais finalement tout comme pour Newt et Hicks s'ils disparaissent je trouve ça tout aussi bien.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:22:25

Beh j'ai jamais dit que Blomkamp était Ridley Scott. Au contraire, j'ai dit que si même Scott pouvait se foirer (même si pour toi il s'est pas foiré bref), c'était pas forcément d'une logique absolue que Blomkamp se foire aussi.

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:23:41

" Puis bon, Ridley Scott ça reste le géniteur avec Dan O'Bannon et quelques autres, il peut agir comme il veut au sein de l'univers qu'il a façonné "

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425777809-jar-jar-jar-jar-binks-25899498-500-430.jpg

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:23:52

Le 08 mars 2015 à 02:18:11 Lt-Schaffer a écrit :
Ah ben Ron Perlman c'est Jeunet qui l'a ramené !

Nan mais Jeunet il s'est carrément fait plaisir sur Alien 4, ça se ressent tout au long du métrage qu'il a aimé faire ce film. Pourtant une commande Hollywoodienne dirigée par un français c'était pas gagné. Plus d'un se font presser les burnes.

Mais lui non. Il a clairement définit vers quoi il allait, ce qu'il voulait faire, il ne s'est pas laissé marcher sur les pieds, et miracle c'est passé ! Je ne sais pas comment il a fait ce con, mais en tout cas le résultat est là.
Il a ni renier ce qu'est son cinéma, ni ce qu'est le cinéma hollywoodien, ni ce qu'est la saga. Qu'on aime où pas cet opus force est de constater qu'il y a eu un putain de travail d'équilibrage du coté des influences et des genres.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:24:37

Ben de toute façon à partir du moment où Blomkamp veut situer son intrigue juste après le 2

:d) Ah non ça c'est pas du tout officiel. Il veut faire un épisode dans la continuité du 1 et du 2, ça n'empêche pas du tout qu'il suive la continuité temporelle de la saga, mais qu'il passe (plus ou moins) sous silence les évènements du 3 et du 4.

Message édité le 08 mars 2015 à 02:25:37 par Zoomat2
sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:26:43

Le 08 mars 2015 à 02:24:37 Zoomat2 a écrit :

:d) Ah non ça c'est pas du tout officiel. Il veut faire un épisode dans la continuité du 1 et du 2, ça n'empêche pas du tout qu'il suive la continuité temporelle de la saga, mais qu'il passe (plus ou moins) sous silence les évènements du 2 et du 3.

Ça va être plutôt moins que plus la mise sous silence du 3 et du 4 alors, parce que c'est compliqué d'éviter le sujet de la mort de Ripley, du bond dans le temps de 200 ans, du clonage et de l'hybridation de la nouvelle Ripley... :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:27:06

Non mais c'est bon on a compris que t'avais aimé aucun des films de Blomkamp, c'est pas le cas de tout le monde. :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:29:03

Ça va être plutôt moins que plus la mise sous silence du 3 et du 4 alors, parce que c'est compliqué d'éviter le sujet de la mort de Ripley, du bond dans le temps de 200 ans, du clonage et de l'hybridation de la nouvelle Ripley...

:d) Non mais c'est là que je veux en venir. Tout ça sera pris en compte mais on reviendra sur les évènements du 1 et du 2. D'une certaine façon j'en sais rien. Ça pourrait même être intéressant dans une optique de relier des opus jusqu'alors indépendants. :(

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:31:55

Ouais enfin ça se trouve il va réaliser un putain de film et devenir un grand réalisateur, statut qu'il aurait pas pu acquérir sans Alien (bon on est dans le conditionnel, je doute que ça se passe comme ça). Mais au pire il se foire et c'est tout, ça changera rien aux précédents volets.

Et puis franchement je préfère qu'il fasse un Alien, ou chaque opus a une ambiance particulière, un style propre à chaque réalisateur plutôt qu'il s'attaque à une autre franchise genre Mad Max où là il casserait clairement la continuité.
C'est ça d'ailleurs ce que j'adore avec cette saga, chaque réal apporte sa propre vision de l'univers et l'adapte à sa sauce, donc que Blomkamp le fasse à son tour ça me dérange pas du tout.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment