CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien 5 en route?

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:32:29

MAIS RHOLALA Personne a dit que Blomkamp était de la même étoffe que Scott. :hap:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:34:17

Mais c'est con comme argument ... Est-ce que Fincher, ce naze qui réalisait que des clips, était de la même étoffe que Scott ou Cameron ?

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:36:04

Non mais laisse, pour lui c'est impensable de placer au même niveau un grand réal qui s'est prouvé très tôt et un petit jeune qui s'est déjà raté une fois. :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:37:16

Le 08 mars 2015 à 02:29:03 Zoomat2 a écrit :

:d) Non mais c'est là que je veux en venir. Tout ça sera pris en compte mais on reviendra sur les évènements du 1 et du 2. D'une certaine façon j'en sais rien. Ça pourrait même être intéressant dans une optique de relier des opus jusqu'alors indépendants. :(

Y'a un moment où vouloir les relier plus qu'ils ne le sont déjà n'aura de toutes façons pas d'intérêt. Déjà parce qu'ils sont déjà bien assez liés comme ça, on est quand même dans une continuité directe même en prenant la longue ellipse du 4 en compte, ensuite parce que les lier plus que ça forcera inévitablement les ressemblances sur beaucoup de points. Et c'est justement ce qu'il faut à mon sens éviter.

Le 08 mars 2015 à 02:27:00 Lt-Schaffer a écrit :

:d) Il a été malin en fait. Quand la Fox l'a contacté, il n'est pas arrivé avec ses gros sabots façon Matthieu Kassovitz, il a cherché d'emblée le compromis pour satisfaire à la fois les exigences de la Fox, de Walter Hill et David Giller, et pouvoir imposer son cinéma. Tout le monde s'y est retrouvé. D'ailleurs ça s'est tellement bien passé qu'il a même eu sa director's cut à la sortie du film.

La version spéciale sortie plus tard en vidéo est juste une version bonus commandée par la Fox, d'ailleurs.

Ouai je me souviens de tout ça dans les bonus du coffret. :hap:
Mais bon, on sait ce qu'il a fait, mais pas comment. J'arrive toujours pas à comprendre comment il a réussit à faire plaisir à tout le monde avec un film au caractère aussi prononcé, que ce soit au sein de la saga où parmi les gros budgets de l'époque. Je ne comprend pas non plus comment ce frenchie ne sachant pas aligner deux mots d'anglais à réussit à ne pas se faire écraser par des mecs qui pèsent des milliards.

Et surtout j'ai du mal à imaginer le boulot que ça a du être en amont pour réussir à mettre sur pieds une synthèse aussi digeste de toutes ces influences, de tout ces impératifs de production et de toutes ces ambitions personnelles. Le travail d'écriture et de réflexion a du être particulièrement monstrueux. Où alors lui et son équipe ont réussit comme par magie à trouver la bonne marche à suivre dès le départ, j'en sais rien.

Quoi qu'il en soit je reste toujours assez impressionné par ce projet. Que ce soit le résultat en lui même où la façon dont les choses se sont déroulées, loin du calvaire habituel dans ce genre de configuration, c'est quand même un super exemple d'un truc qui se déroule très très bien.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:40:03

Non j'entendais par là dès son premier film.

Enfin ses 3 premiers films en l’occurrence.

Message édité le 08 mars 2015 à 02:40:30 par Zoomat2
sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:40:05

Le 08 mars 2015 à 02:31:55 EdHeIms a écrit :
Ouais enfin ça se trouve il va réaliser un putain de film et devenir un grand réalisateur

Je ne demande que ça. Une grande révélation de sa part, sur un Alien qui plus est, ce serait génial. :hap:

Et puis franchement je préfère qu'il fasse un Alien, ou chaque opus a une ambiance particulière, un style propre à chaque réalisateur plutôt qu'il s'attaque à une autre franchise genre Mad Max où là il casserait clairement la continuité.
C'est ça d'ailleurs ce que j'adore avec cette saga, chaque réal apporte sa propre vision de l'univers et l'adapte à sa sauce, donc que Blomkamp le fasse à son tour ça me dérange pas du tout.

Ma crainte c'est justement qu'il n'ait aucune patte à apporter, où alors qu'il en ait potentiellement une mais qu'il n'arrive pas à l'implanter dans le projet à cause d'une volonté débile de coller tout particulièrement à l'un des deux premiers films en terme d'esprit.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:48:50

Voilà. Ça sent le vulgaire projet de fanboy en fait. Et du coup ça m'évoque un peu la faquinerie de J.J. Abrams dans le même genre. Et puis c'est un peu le même cas, le réalisateur "à la mode" de la génération contemporaine qui veut intégrer une grande saga.

:d) Et je comprends toujours pas le problème avec ça. Enfin même en prenant en compte le fait que t'aimes pas spécialement le travail de ces réals, ça te pose quelle problème qu'ils continuent une saga mis à part la question un peu facile de son intégrité artistique ? Parce que bon Alien et Star Wars ils ont eu leurs coups durs dans les années 2000 de toute façon. Si les mecs peuvent profiter de leur succès actuel et d'une grosse licence pour donner le meilleur d'eux même, moi je suis plus curieux qu'autre chose. Dans le pire des cas, on a rien à perdre. :(

Message édité le 08 mars 2015 à 02:49:50 par Zoomat2
Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:57:15

Ah ouais et t'as quelle preuve que Villeneuve va pas faire un film de fan ? Le mec est pas spécialement mis en avant parce qu'il est pas aussi banquable que Blomkamps et Abrams, m'enfin je vois pas tellement plus de raison de miser sur son projet, mis à part le fait que t'aimes ce qu'il fait.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:59:10

Y'a une marge entre pas se faire d'illusion et cracher ouvertement sur un projet. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 mars 2015 à 03:04:14

Le 08 mars 2015 à 02:59:10 Zoomat2 a écrit :
Y'a une marge entre pas se faire d'illusion et cracher ouvertement sur un projet. :hap:

En même temps le projet pue du cul... que ça soit par son réal, ses intentions...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 03:04:23

Je trouve ta critique sur les projets de Blomkamp et Abrams vraiment facile et assez injuste, m'enfin ça je suppose que tu l'avais compris. :hap: De toute façon on verra bien, j'ai un œil sur les 3 projets de toute façon.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
08 mars 2015 à 16:21:57

Le 07 mars 2015 à 18:36:52 Zoomat2 a écrit :
Y'a assez peu de CGI dans les épisodes 3 et 4 mais bon.

Pour le 3 y en a un peu je crois, mais bon, à la fin de mon post j'exagérais délibérément, je faisais surtout référence à Alien 4. Comme Sadako l'a précisé, y a pas mal de CGI dedans, certaines choses très réussies, d'autres franchement au ras des pâquerettes. Je pense l'avoir dit sur le sujet du film, mais c'est franchement dommage certains effets digne des débuts de la ps2 pour un film aussi bon, je suis à peu près sur que certaines personnes ont une mauvaise image de cet épisode à cause de ça.

Quand à Prometheus, je le redis, c'est un remake d'AlieN travesti en nouvelle épopée. Franchement, c'est désagréable de voir des scènes qui sont sensiblement les mêmes, la saveur de l'original en moins. Et pire, le même cheminement scénaristique, la même toile de fond qui oscille entre méchante saloperie monstrueuse et méchant saloperie de Weyland-Yutani...

Je sais pas si Blonkamp va pomper Cameron mais bon... ce serait pas étonnant si? Un bon p'tit PG-13 bourré d'action et de cartes postales où y a marqué le nom d'une saga culte? :cool:

Message édité le 08 mars 2015 à 16:24:25 par Vomit-Crush
Harron
Harron
Niveau 10
23 mars 2015 à 12:26:41

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-quels-rapports-entre-alien-5-et-les-prometheus-25522.htm

Pas d'Alien 5 du coup ?

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:05:30

Alien 3.2 :bave:

effaceur117
effaceur117
Niveau 38
23 mars 2015 à 13:33:40

Il reste vague sur ses vrais intentions, mais que soit son avis sur Alien 3 et 4 ne pas en tenir compte pour son film serait une catastrophe pour la saga. Donc perso je suis assez inquiet et j'en attends vraiment plus pour me faire un avis plus clair de cette suite.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:40:40

Toutes les suites d'alien sont une catastrophe, la seul question que l'ont peut ce poser c'est si ce film sera la pire ou pas.

effaceur117
effaceur117
Niveau 38
23 mars 2015 à 13:48:38

C'est ton point de vue et certainement pas le mien, la question que tout le monde se pose plutôt est comment il va réussir à intégrer cette suite de façon logique à la saga, et j'espère sans laisser tomber des films sous prétexte qu'il ne les aime pas (bien qu'il ait démenti vouloir le faire)...

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:12:05

Le 23 mars 2015 à 13:55:33 Lt-Schaffer a écrit :

Le 23 mars 2015 à 13:40:40 Monsieur-Yoshi a écrit :
Toutes les suites d'alien sont une catastrophe

:d) Euh, comment dire... :hap:

Bah c'est mon avis, mais selon moi le seul qui ne soit pas un film complétement affreux est celui de Fincher qui est pourtant très moyen.
Une saga composé d'un très grand film, d'un film moyen et 2 affreux navets.

Mais il me semble avoir vu que tu est un grand fan d'Aliens donc je comprend ta réaction :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:53:32

Le 23 mars 2015 à 12:26:41 Harron a écrit :
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-quels-rapports-entre-alien-5-et-les-prometheus-25522.htm

Pas d'Alien 5 du coup ?

Mis à part le fait qu'il se soucie de la cohérence de la continuité (l'histoire de cohérence avec Prometheus 2 quoi), on apprend rien. Si ce n'est qu'il a définitivement une dent contre les épisodes 3 et 4, que c'est bel et bien un gros fanboy libidineux du 2, et que son Chappie merdique n'augure rien de bon.

En fait il est énervant ce mec. Il vient d'enchainer deux foirages, il se comporte comme un fan capricieux, et il se permet de renier le travail des autres (quand bien même il les prendrait toujours en compte d'un point de vue purement scénaristique, coté artistique il chie clairement dessus).

Qui retourne tourner des films de merde avec ses deux rappeurs qui jouent comme des culs au lieu de venir faire chier le monde. :hap:

effaceur117
effaceur117
Niveau 38
23 mars 2015 à 22:22:27

Boh moi le fait qu'il ait foiré ses 2 derniers films ne me dérange pas tellement, il a malgré tout son univers bien à lui qui, je pense, pourrait être parfaitement coller avec celui d'Alien, ce qui dérange clairement c'est comme tu dis qu'il se permet de faire son capricieux quitte à quasi modifier une saga qui existe telle quelle depuis presque 20 ans sans respect pour les réalisateurs et pour ce qu'ils ont chacun apportés.

Ca me rappelle Terminator, où l'on sent clairement les grosses divergences de vues des différents réal sur cet univers au point de gâcher complètement l'ensemble. Et c'est ce que je crains avec cette suite d'Alien...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment