CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien 5 en route?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 novembre 2015 à 14:49:00

De coup je comprend même pas pourquoi Scott a emmerdé Blomkamp pour certaines idées de scénario qui étaient incohérentes avec ce que Alien Covenant met en place. Il s'en fiche puisque de toutes façons Alien 5 sera un truc parallèle qui part dans son coin tout seul faire son truc de fanboy aigris. :(

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
26 avril 2016 à 19:24:36

Concept Art de Newt

http://www.ign.com/articles/2016/04/26/neill-blomkamp-releases-newt-concept-art-for-alien-5

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
26 avril 2016 à 21:17:46

C'est con, c'est tellement con, c'est du fan service niveau 0, ça va finir en Terminator Genisys. Alors qu'il pourrait très bien s'amuser avec les codes de mise en scène de Ridley Scott pour faire quelque chose de nouveau en revisitant un classique... non il excrète sur l'excellent Fincher, sur l'excellent Jeunet, il dit merde à toute la saga. Bon après je sais que c'est pas que "lui", mais il n'a qu'à endosser toute la responsabilité de ce genre de chose maintenant.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 avril 2016 à 21:35:26

Oui enfin bon Blomkamp c'est pas non plus Alan Taylor calmons nous. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2016 à 21:57:28

Pour ma part l'histoire en soi je m'en fous un peu, Jeunet avait déjà chier sur Fincher qui avait lui même chier sur Cameron qui avait lui même fait un film en opposition de l'esprit du film de Scott.

C'est une licence qui s'est faite sans notion de respect. :hap:

Donc si on oublie ça, le personnage en soi n'est pas le plus inintéressant, mais bon va falloir écrire ça bien comme dit le Schaffer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2016 à 23:53:42

Oui j'étais très imprécis déjà en sortant que les ruptures incombaient forcément aux réal'.
L'exemple du Fincher et de celui de Jeunet aussi où, "chier", càd ici déconstruire ce qui a été fait dans l'opus précédent était forcé par le concept de faire une suite à Alien3.

Comme tu dis, ce sont des adaptations, du coup même s'il ne reprend pas certains épisodes existants, je ne vois pas le problème, comme eux il adapte l'univers pour faire son film. (bon ça doit être une commande aussi donc "son" film)
Il fout pas les films à la poubelle par dédain, mais bon cet arc narratif était assez cloisonné, pour son adaptation il avait besoin de se libérer, je trouve pas ça plus dédaigneux que modifier le design et les caractéristiques du concept du film comme a été fait dans Aliens ou détruire les personnages introduits dans Aliens, ou encore tout l'opus jeunet, très personnel (pas question de savoir si c'est bien ou pas, mais la mise en scène avec des hauts et des bas des opus précédents restait assez cohérente).

Enfin je vois chaque épisode indépendamment.
Y a le Scott à la base de tout.
Puis y a les trois suites, qui clôturent un arc narratif, je ne vois pas quoi, à part leur talent, rendrait ces réal' plus légitimes à proposer une suite que Blomkamp, et dans ce cas le reboot est nécessaire.
Voilà, juste pour dire que le projet en soi me dérange pas mais que ce sera surement tout de même nul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 01:55:46

Je suis d'accord pour dire que ces arguments ne donnent pas un bon signe sur la qualité du film, mais ma question de légitimité c'était finalement l'éternelle question "à qui appartient un film?" posée ici dans le sens moral et non au sens légal.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
27 avril 2016 à 02:09:57

Tant de haine. :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
27 avril 2016 à 07:52:38

Le 26 Avril 2016 à 21:57:28 caelach a écrit :
Pour ma part l'histoire en soi je m'en fous un peu, Jeunet avait déjà chier sur Fincher qui avait lui même chier sur Cameron qui avait lui même fait un film en opposition de l'esprit du film de Scott.

C'est une licence qui s'est faite sans notion de respect. :hap:

Donc si on oublie ça, le personnage en soi n'est pas le plus inintéressant, mais bon va falloir écrire ça bien comme dit le Schaffer.

Chacun ont apporté leur contribution pour rendre la saga Alien très éclectique du point de vue stylistique, mais chacun a fait ça avec respect pour ses prédécesseurs je trouve. J'ai jamais trouvé que Cameron ou Fincher chiaient sur les autres. Au contraire, c'est ce qui rend les 4 films aussi intéressant, c'est qu'ils baignent tous dans une cohérence héritée de Scott mais avec une identité bien à eux. Contrairement à d'autres sagas qui ne se réinventent jamais et deviennent très redondantes.

D'ailleurs le Jeunet, que je vois comme un film d'auteur absolument décalé, a la décence de pas s’appeler "4" justement parce qu'il s'emboite de manière assez originale dans la chronologie.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
27 avril 2016 à 12:08:45

Oui enfin, ça j'ai plutôt l'impression que c'est pour éviter de faire série Z de SF à rallonge, tout comme Aliens ne s'appelle pas Alien 2, et même Alien 3 s'écrit Alien³

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
27 avril 2016 à 12:48:18

Alien au cube

vincentfreeman2
vincentfreeman2
Niveau 10
27 avril 2016 à 14:44:02

Chacun ont apporté leur contribution pour rendre la saga Alien très éclectique du point de vue stylistique, mais chacun a fait ça avec respect pour ses prédécesseurs je trouve. J'ai jamais trouvé que Cameron ou Fincher chiaient sur les autres. Au contraire, c'est ce qui rend les 4 films aussi intéressant, c'est qu'ils baignent tous dans une cohérence héritée de Scott mais avec une identité bien à eux. Contrairement à d'autres sagas qui ne se réinventent jamais et deviennent très redondantes.

[[sticker:p/1ljp]]

sinon j espère un jour revoir un nouvelle alien, très bonne saga.

effaceur117
effaceur117
Niveau 38
27 avril 2016 à 17:56:34

Et finalement il compte juste insérer son film entre aliens et Alien³ ou foutre le bordel dans la saga en ne tenant pas compte des 2 derniers !?

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
28 avril 2016 à 03:33:29

Les 2 derniers passe a la trappe. :oui:

Aequitas034
Aequitas034
Niveau 10
28 avril 2016 à 06:54:35

Alien: Covenant se passera entre Prometheus et Alien apparemment :hap:

Sinon perso je vois pas pourquoi tant de haine envers Alien Résurrection, c'est clairement le moins bon mais ça reste un film avec quelques bonnes idées et le style de Jeunet assez reconnaissable. C'est dommage que ça parte en live sur la fin avec le newborn :hap:

Maqse
Maqse
Niveau 10
28 avril 2016 à 09:57:28

La tête affreuse qu'il a celui-la :peur:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
28 avril 2016 à 10:16:38

Conclure la saga sur cette culmination de l'horreur (l'alien qui a envahi même le génome humain) , c'était une bonne idée. Dommage que les trucages ont aussi mal vieilli (déjà qu'ils étaient surement pas bien reluisants à l'époque).

effaceur117
effaceur117
Niveau 38
28 avril 2016 à 13:24:43

Le 28 avril 2016 à 06:54:35 Aequitas034 a écrit :
Alien: Covenant se passera entre Prometheus et Alien apparemment :hap:

Sinon perso je vois pas pourquoi tant de haine envers Alien Résurrection, c'est clairement le moins bon mais ça reste un film avec quelques bonnes idées et le style de Jeunet assez reconnaissable. C'est dommage que ça parte en live sur la fin avec le newborn :hap:

C'est ton avis car pour moi la Résurrection est simplement le meilleur, et c'est ce qui fait le "charme" de cette saga: le top 4 sera toujours différend d'une personne à l'autre :ok:

SL_Kylo_REN
SL_Kylo_REN
Niveau 10
28 avril 2016 à 17:31:08
daveuss
daveuss
Niveau 31
28 avril 2016 à 18:18:19

Le 28 avril 2016 à 10:16:38 Vomit-Crush a écrit :
Dommage que les trucages ont aussi mal vieilli (déjà qu'ils étaient surement pas bien reluisants à l'époque).

:d) Je l'ai vu au cinéma à sa sortie et c'était tout à fait correct pour l'époque.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment