Une journée qui commence bien avec cette nouvelle !
Cette bonne nouvelle
On m'explique ? ![]()
Mon Neill fait plus Alien ? ![]()
Le 24 janvier 2017 à 18:42:59 N-W-R a écrit :
Le 24 janvier 2017 à 18:04:42 resolution a écrit :
Tant mieux...
Parce que franchement quel intérêt de venir rejeter deux bons films ?"mdrrr le 3 c nul c pareil ke le 1 mais dans zune prison, et en + les pérsonaj du 2 son mor"
"mdrrr le 4 c un nanar et les cgi on diré la ps1"Deux films qui ont commis la grave erreur, le grave sacrilège de ne pas être sortis en pleine sacro-sainte période des années 80. Je vois beaucoup de gens détester ces films pour rien du tout.
Non mais ce que je ne comprends pas c'est le culte autour du 2. J'adore le premier donc je comprends, mais le second ? alors oui il y a le côté badass qu'aiment bien les nostalgiques trop dark des années 80, mais bon à côté on se tape quand même un complexe fille/mère pas forcément hyper inspiré, un alien qui devient de la chair à canon et au niveau des dialogues ça flirte sévèrement avec la série B. Après c'est maîtrisé, il y a des vraies scènes de tension avec le détecteur à aliens, etc. Mais bon... il faut se taper quand même la reine alien... concept tellement plus banal et moins intéressant que l'humain qui se transforme en œuf dans la DC d'Alien.
(mais bon j'ai déjà dit ça mille fois)
Le 3 était vraiment bien et apportait un peu de fraicheur.
Le 4 j'en parle pas, c'est le film que je déteste le plus au monde
Parfait
Le 25 janvier 2017 à 16:54:10 Zevrann a écrit :
Le 3 était vraiment bien et apportait un peu de fraicheur.Le 4 j'en parle pas, c'est le film que je déteste le plus au monde
Pourtant le 4 il est audacieux. Faire quelque chose d'aussi atypique pour le quatrième épisode d'une franchise aussi célèbre c'est pas demain la veille qu'on reverra ça.
Non mais ce que je ne comprends pas c'est le culte autour du 2. J'adore le premier donc je comprends, mais le second ? alors oui il y a le côté badass qu'aiment bien les nostalgiques trop dark des années 80, mais bon à côté on se tape quand même un complexe fille/mère pas forcément hyper inspiré, un alien qui devient de la chair à canon et au niveau des dialogues ça flirte sévèrement avec la série B. Après c'est maîtrisé, il y a des vraies scènes de tension avec le détecteur à aliens, etc. Mais bon... il faut se taper quand même la reine alien... concept tellement plus banal et moins intéressant que l'humain qui se transforme en œuf dans la DC d'Alien.
(mais bon j'ai déjà dit ça mille fois)
Ce concept je suis pas forcément contre, en fait je trouve l'exercice très plaisant et prenant, puis comme tu dis c'est maitrisé. Comme Schaffer le disait sur un autre topic, y a une certaine audace par rapport au Vietnam, que Cameron s'approprie assez habilement.
Je crois que le culte, c'est justement une affaire générationnelle, c'est sorti à la bonne année (1986 quand même... quel cru pour Hollywood). Les jeunes de l'époque ont pris une claque, aujourd'hui ils sont quadra, nous même on a vu ça plus jeunes dans les années 90 en vhs, et ça donne deux groupes de leaders d'opinions qui se sont pris la "claque" en pleine enfance, adolescence ou post-adolescence. C'est pas trop vieux pour être un classique vieillot mais assez pour être culte et parler encore à tout le monde. D'où l'unanimité mais je me trompe peut être.
Perso j'aime bien l'histoire qui tourne autour des deux mères. Le film arrive à nous sortir de la SF-action survoltée à travers une histoire qui respecte les femmes, sans nous vomir du féminisme fasciste et revanchard: Ripley est quelqu'un qu'on admire et qu'on respecte, parce que c'est une leader née, qu'elle a le courage dans le sang, et on a pas besoin qu'elle se maquille ou montre son cul, un peu comme Furiosa bien plus tard. Au fond, je trouve ça beau.
Après c'est sur, on s'est dit "comment vendre un classique de l'horreur... à nouveau... on multiplie la menace par 1000 on mets un tas de flingues voilà" mais bon c'est pas une démarche qui me choque vraiment.
Et puis même si en général je m'en fiche un peu, c'est quand même chiant pleins d'autres films du même registre où tout les enjeux sont construit à travers la sexe et le mal, comme si les deux étaient intrinsèquement liés: le héros doit montrer sa virilité pour vaincre le mal mais surtout récupérer la gonzesse (et pas pour juste pour ses beaux yeux...).
Un homme, c'est pas juste une bite sur pattes avec un m16, prêt à sauver la planète pour tirer son coup... AlienS lui, va complètement à l'inverse de ça, c'est ce que j'apprécie.
Le 25 janvier 2017 à 17:55:16 diduL a écrit :
Le 25 janvier 2017 à 16:54:10 Zevrann a écrit :
Le 3 était vraiment bien et apportait un peu de fraicheur.Le 4 j'en parle pas, c'est le film que je déteste le plus au monde
Pourtant le 4 il est audacieux. Faire quelque chose d'aussi atypique pour le quatrième épisode d'une franchise aussi célèbre c'est pas demain la veille qu'on reverra ça.
Bien dit. Personnellement le 4 est mon préféré, et bien que les FX ont salement vieilli sur certaines scènes, il dégage une ambiance toute particulière d'un futur organique/gore/badasse/sadique qui le rend vachement intéressant de mon point de vue.
D'ailleurs on a beau le répéter mais c'est ce qui fait LE charme de cette saga, aucun fan n'aura jamais le même avis sur les 5 films (prometheus compris), tellement ils sont différents et offrent de possibilités de perception, c'est top ![]()
Moi je trouve que celui qui a les plus mauvais FX c'est le 3.
Le 25 janvier 2017 à 19:19:15 effaceur117 a écrit :
D'ailleurs on a beau le répéter mais c'est ce qui fait LE charme de cette saga, aucun fan n'aura jamais le même avis sur les 5 films (prometheus compris), tellement ils sont différents et offrent de possibilités de perception, c'est top
Alors ça c'est bien vrai. Autant sur les grandes saga comme Seigneur des Anneaux ou HP, les avis sont généralement convergeant, mais sur Alien, tout le monde a un avis différent !
Le 25 janvier 2017 à 19:24:39 game-forever a écrit :
Moi je trouve que celui qui a les plus mauvais FX c'est le 3.Le 25 janvier 2017 à 19:19:15 effaceur117 a écrit :
D'ailleurs on a beau le répéter mais c'est ce qui fait LE charme de cette saga, aucun fan n'aura jamais le même avis sur les 5 films (prometheus compris), tellement ils sont différents et offrent de possibilités de perception, c'est top
Alors ça c'est bien vrai. Autant sur les grandes saga comme Seigneur des Anneaux ou HP, les avis sont généralement convergeant, mais sur Alien, tout le monde a un avis différent !
Le 3 c'est un cas intéressant au niveau des FX. Il est quand même révolutionnaire pour la création du xénomorphe en CGI. Alors certes on dirait un mauvais jeu PS2, mais pour 1993 c'est assez dingue, surtout compte tenu de comment ils se sont demmerdés pour le faire (voir le making-of).
Allez, c'est presque plié. ![]()
https://www.ecranlarge.com/films/news/985462-pour-ridley-scott-alien-5-de-neill-blomkamp-avec-sigourney-weaver-ne-se-fera-jamais
Le 27 avril 2017 à 22:46:09 Finchou a écrit :
Allez, c'est presque plié.
https://www.ecranlarge.com/films/news/985462-pour-ridley-scott-alien-5-de-neill-blomkamp-avec-sigourney-weaver-ne-se-fera-jamais
Finchou le 25 janvier à 21:09 :
Moi je trouve que celui qui a les plus mauvais FX c'est le 3.Le 25 janvier 2017 à 19:19:15 effaceur117 a écrit
Le 3 c'est un cas intéressant au niveau des FX. Il est quand même révolutionnaire pour la création du xénomorphe en CGI. Alors certes on dirait un mauvais jeu PS2, mais pour 1993 c'est assez dingue, surtout compte tenu de comment ils se sont demmerdés pour le faire (voir le making-of).
En 93, y avait jurassick park.
Et 2 ans avant, terminator 2.
Les fx du 3 étaient datés dès la sortie du film.
Le 28 avril 2017 à 12:44:23 lordvonstrauss a écrit :
Finchou le 25 janvier à 21:09 :
Moi je trouve que celui qui a les plus mauvais FX c'est le 3.Le 25 janvier 2017 à 19:19:15 effaceur117 a écrit
En 93, y avait jurassick park.
Et 2 ans avant, terminator 2.Les fx du 3 étaient datés dès la sortie du film.
Et alors ? Ca reste louable. Surtout vu leur méthode. Un mélange de marionette et de CGI. Je trouve ça très intéressant.
https://twitter.com/NeillBlomkamp/status/857368946634235904
Ça ressemble assez à du teasing ça 
Le 28 avril 2017 à 13:37:04 Lightdaxter a écrit :
https://twitter.com/NeillBlomkamp/status/857368946634235904Ça ressemble assez à du teasing ça http://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
Oh, le relou.
J'ai peur les gars. ![]()
Il poste plein de trucs sur Alien.
https://twitter.com/NeillBlomkamp/status/857368946634235904Ça ressemble assez à du teasing ça
ça, ça sent le mec qui tente de se rassurer comme il peut
https://twitter.com/NeillBlomkamp/status/857368946634235904Ça ressemble assez à du teasing ça
Il fait du forcing, comptant sur sa fanbase pour s'exciter dessus et provoquer un buzz afin de s'attirer les faveurs de la prod, mais ça ne marchera pas
Ridley a dit non, c'est non