CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paranoid Park de Gus Van Sant

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 mai 2007 à 01:10:38

Et voila, pour une fois qu´un film qui me tient à coeur n´a pas (encore) de topic à son nom, en voila un pour le prochain Gus Van Sant! Présenté en compétition officielle pour le 60ème Festival de Cannes silvoplé.

Un ptiu synopsis? Allez:

Alex, jeune skateur, tue accidentellement un agent de sécurité sur l´un des spots les plus malfamés de Portland, le Paranoid Park. Pourra-t-il garder le secret ?

Evidemment, l´attente sera longue...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 mai 2007 à 01:16:32

Quelques photos en attendant:

http://www.cinemovies.fr//fiche_photos.php?IDfilm=14420

http://www.commeaucinema.com/photos=77254.html

Sortie prévue pour septembre ou octobre 2007.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 mai 2007 à 01:49:11

J´aime bien le pitch, reste à voir le traitement narratif, les films de Gus Van Sant ont tendance à manquer de rythme ?

drallil
drallil
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:33:26

Ses films ne manquent pas rythme. Le rythme est très présent, il est parfois lent, c´est tout.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:41:47

je n´ai rien contre les ambiance lentes mais il faut que s´qui se passe à l´écran nous plonge dans l´ambiance, et perso ce n´est pas le cas avec les quelques film de Gus, que j´ai pu voir.

C´est mon avis, c´est tout.

Potee
Potee
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:00:07

celui-là je l´attends :hap:

mais septembre c´est loin :hum:

drallil
drallil
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:04:01

Ca dépend de quel côté tu parts.. ah si, c´est loin des deux côtés !
Dommage. :)

Moi aussi j´ai bien hâte de le voir, ça fait un moment que j´en ai entendu parler.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:16:51

Les films de GVS sont lents, mais ne manquent pas de rythme. Enfin lents... On parle là de ces films les plus récents, d´Elephant à Gerry, car les films qu´il a réalisé dans les années 90 ne peuvent être qualifié de lents:

Drugstore cowboy, un de mes préférés, My own private Idaho (là pour le coup mon préféré), paradoxalement celui dont je trouve le rythme le plus décousu mais qui m´a le plus saisi.
Et je ne parle pas des films commerciaux qu´il a pu réalisé qui sont maîtrisés à tous points de vue, Good will Hunting et To die For en tête.

Le seul que je trouve moins bien foutu niveau rythme est son film le plus méconnu "Even cowgirls get the blues" avec Uma Thurman, et encore là j´accroche.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:17:42
  • réaliser
Potee
Potee
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:42:20

j´ai vu "To die for" récemment, la construction par témoignages ne laisse aucun temps mort c´est clair.

les autres films de ses débuts je les ai pas vus par contre.

Potee
Potee
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:43:05

et "Will hunting", j´adooore :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:16:39

"Elephant"est un des films que je déteste le plus,mais je sais pas...celui-là me fait envie.Il sort en spetembre donc?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
17 mai 2007 à 10:46:05

Elephant j´avais vraiment aimé, puis hier soir sur Arte il y avait Gerry..un peu lent à mon goût mais regardable.

En tout cas ce Paranoid Park m´interesse...

Wait & See

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:24:31

Le réalisateur américain Gus Van Sant, Palme d´or 2003 pour "Elephant", présente un film sur un jeune skater qui tue accidentellement un gardien et décide de se taire.

La Palme d´or de Gus Vant Sant, en 2003, pour le film "Elephant"

La Palme d´or de Gus Vant Sant, en 2003, pour le film "Elephant" (Sipa)
Déjà récompensé par la Palme d´or pour son film "Elephant", en 2005, le réalisateur américain Gus Van Sant présente son nouveau film en sélection officielle du festival de Cannes, lundi 21 mai.
Dans "Paranoid Park", Gus Van Sant s´intéresse une nouvelle fois aux noirceurs et aux doutes des âmes adolescentes. Le film raconte l´histoire d´un jeune skater qui tue par accident un gardien du terrain de skate "Paranoid Park", mais décide de se taire.

Financement français

Les rôles principaux sont interprétés par Jake Miller, Dan Liu et Mauren McKinney. Gus Van Sant a choisi son comédien principal à l´issue d´un vaste casting, qu´il a organisé dans la région de Portland, dans l´Oregon aux Etats-Unis, dont le réalisateur est originaire et où il a tourné son nouveau film.
"Paranoid Park" est entièrement financé par la société française MK2. Le film sortira en France le 5 septembre, bien avant d´être diffusé aux Etats-Unis, à partir du 26 décembre.

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/cannes_2007/20070521.OBS8065/le_film_du_jour__paranoid_parkde_gus_van_sant.html

Bon déjà bonne nouvelle, on sera les premiers à découvrir le film, si c´est pas génial ça! Merci monsieur MK2.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:25:57

petit :up:

le film a été projeté à canne aujourd´hui, il parait qu´il est dans la droite lignée de Gerry-Elephant-Last days, et qu´il est meme très complémentaire avec ses derniers, le realisateur n´ayant pas encore dit tout ce qu´il avait à dire sur l´adolescence, et l´acteur principal (recruté via myspace) est très bon.

Et pour le détail qui sert pas à grand chose, lors de la projection il y eu un accident et le film fut coupé pendant plusieurs minutes :-(

voila. (source blog allociné)

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:27:21

enlever le petit UP au début de mon message il n´a plus aucun sens, merci aphex :rire:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:34:35

dragon_ryu > mais pas de quoi. :o))

J´ai cherché quelques critiques ça et là, et effectivement le film est dans la droite lignée d´Elephant, avec déambulations dans les couloirs de lycée comprises, ce qui risque de rebuter les détracteurs d´Elephant. Apparremment un film très abouti, bien filmé et superbement interprété, avec une bande-son et une BO très soignée (ça fait plaisir à entendre).

Cependant, peu de chance de récompense de premier rang pour le film, qui sera certainement considéré comme une redite par le jury qui préférera récompensé du nouveau (et puis GVS c´est en 2003, donc pas à tous les coups).

Mais qu´il ait une récompense ou non, m´en fout je veux voir.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
22 mai 2007 à 20:36:58

Entièrement d´accord avec Aphex, je pense que pour la palme, on peut tout de suite oublier, de une parce que oui aparemment il y a quand même un air d´Elephant assez prononcé (ce qui pour ma part m´enchante particulièrement) et que deux palmes en 4 ans, ça serait quand même assez sensationnel. J´ai en tout cas également hâte de le voir !

Therealwolf
Therealwolf
Niveau 9
25 juin 2007 à 13:40:35

Ben au revoir la Palme mais la bande-annoce me permettra qaudn bien meme d´aller voir cet oeuvre de Gus Van Sant si l´on ne puit dire excellente

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
25 juin 2007 à 14:18:11

Tu es sur qu´on parle la même langue ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries