CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paranoid Park de Gus Van Sant

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
07 mai 2010 à 17:53:23

Je l'ai vu hier soir et j'ai pas trop aimé, je me suis un peu ennuyé en le regardant.

presumeInnocent
presumeInnocent
Niveau 7
07 mai 2010 à 18:11:21

kill-you
Posté le 25 octobre 2007 à 18:22:52

" Personnelement je trouve que les plan d´Elephant sont dix fois plus divertissants que dans Paranoid P. "

pareil.
j'ai aimé paranoid park, mais elephant est fascinant a chaque plan.

pereRegimbald--
pereRegimbald--
Niveau 10
07 mai 2010 à 18:12:58

" ...on a presque pas l´impression de voir le film d´un réal, mais plus les sensations du personnage DONT PARLE LE FILM. Car le film parle en fait de ce personnage à la première personne. C´est comme si on voyait ce film dans la tête du perso et pas sur un écran plat. Ca donne à la fois du volume et de la réflexivité au film. "

c'est tout-a-fait ça. :oui:

bouboul
bouboul
Niveau 10
07 mai 2010 à 18:13:15
  1. sigur7 Voir le profil de sigur7
  2. Posté le 7 mai 2010 à 16:08:17 Avertir un administrateur
  3. bouboul :d) ton ironie te mènera nulle part jeune homme.

Je trouve juste ta remarque complétement déplacée. Que tu sois plus ou moins cultivé que moi, je ne vois pas ce que cela vient faire là dedans. En gros, si je n'ai pas apprécié certaines musiques c'est parce que je suis un ignorant?

pereRegimbald--
pereRegimbald--
Niveau 10
07 mai 2010 à 18:57:27

c'est bouboul qui a commencé a faire une projection de complexe de superiorité. :noel:

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
07 mai 2010 à 19:09:01

culture c'est pas dans le sens culture générale hein...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
07 mai 2010 à 19:18:26

Tiens je l'ai raté hier.
Pas grâve.
J'ai vu mieux.

bouboul
bouboul
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:06:44
  1. sigur7 Voir le profil de sigur7
  2. Posté le 7 mai 2010 à 19:09:01 Avertir un administrateur
  3. culture c'est pas dans le sens culture générale hein...

Alors désolé, je ne l'avais pas compris comme ça. Toutes mes excuses.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:23:50

Y a pas de mal :-)))

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
22 janvier 2011 à 23:38:16

J'ai beaucoup aimé le film. Une très très très bonne bande son, un acteur principal juste excellent. On sent toute son angoisse, son questionnement, son spleen,... Nan franchement, je l'ai trouvé énorme. Et des beaux plans aussi, y en a pas mal qui m'ont plu. Et ce malgré le scénario dont on connait en lisant les 2lignes de synopsis, on s'ennuie pas.

Je dirais même qu'on reste sur notre faim, c'est un peu trop court, on en veut plus... Un scénario un peu plus étoffé aurait encore rendu le film meilleur selon moi. :)

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
17 octobre 2011 à 12:35:51

Après la déception Gerry, j'ai voulu immédiatement me racheter en regardant un autre Van Sant.

Encore une fois un peu comme bouboul, en moins sévère quand même.

Bon je vais parler du seul vrai point faible, comme l'a mentionné bouboul, pour moi c'est la musique. A part quelques séquences où elles sont bonnes, le reste c'est vraiment mal choisi je pense, surtout vers la fin, je n'ai pas aimé.

Bon parlons du reste maintenant : j'ai beaucoup aimé ce film. Quand certains disent que ce film est lent je rigole, car de la part de Van Sant, il y a bien plus lent... Et s'il y a lenteur je tends à croire que l'intérêt la comble, j'ai été captivé par la déroulement du film, bien qu'il soit déstructuré.

Une première partie plutôt "adolescente", sans chronologie, on oscille entre le passé et le présent, et j'ose croire parfois entre rêve et la réalité. Il y a une sorte de neutralité qui me rappelle Elephant, c'est pas beau ni moche, juste réel, Van Sant nous plonge dans la tête d'un ado qui ne sait pas vraiment où il en est.

Puis vers le milieu du film la scène "charnière" arrive, et là on découvre une certaine évolution : s'ensuit une 2nde partie plus "adulte", où le héros doit faire des choix, jusqu'à la fin.

Voilà c'est un film vraiment intéressant, la mise en scène est géniale, un Van Sant quoi.

8.5/10.

FarCry6
FarCry6
Niveau 8
12 décembre 2014 à 21:02:50

De ce que je vois les avis sont mitigés..

Eh bien moi personnellement je viens de le voir et j'ai franchement adoré, je trouve la façon de la mise en scène parfaitement réalisée, tout comme le film, un acteur très bon, des musiques superbement bien choisies.. bref un très bon film pour ma part ! :)

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:16:30

Gus van Sant en apesanteur. :coeur:
Époustouflant!

Melaine
Melaine
Niveau 25
30 mai 2016 à 23:53:13

Tu as vu Elepehant et Last Days ? Je les trouve meilleurs que Paranoid Park. :o))
Enfin quoi qu'il en soit c'est mon trio de tête de GVS, laaaargement devant le reste de ses films (je n'ai pas encore vu Gerry cela dit).

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
31 mai 2016 à 00:28:18

Oui! Et je n'ai vu que sa tétralogie de la mort du coup. Mais dans celui-ci l'autisme du film donne une dimension encore plus éthérée et sensorielle à son cinéma, c'est vraiment rafraîchissant. C'est plein d'idées au niveau du montage, du mixage, de la mise en scène... le GVS artisan. Et puis la photo signée Chris Doyle!
Gerry c'est très fort aussi, le plus total et le plus épuré sans doute. :oui:

cobra35291
cobra35291
Niveau 19
02 mai 2020 à 16:44:15

Comme Arte le propose sur son site, j'en ai profité pour le regarder à nouveau. Je l'avais regardé quand j'étais au lycée et j'en gardais un bon souvenir, même si je me souvenais réellement que de la scène du train. Et j'avais raison de le considérer comme un bon film: il est excellent de bout en bout.

On y suit un jeune skateur responsable de la mort d'un agent de sécurité et qui essaie de gérer sa culpabilité et la peur d'être pris. Gus Van Sant se contente de montrer les événements du point de vue de ce garçon qui n'avait pas de mauvaises intentions, qui est juste dépassé par les événements.
On peut ajouter à ça des séquences réellement hypnotisantes où l'on voit juste cette communauté de skateurs pratiquer leur sport.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment