Après la déception Gerry, j'ai voulu immédiatement me racheter en regardant un autre Van Sant.
Encore une fois un peu comme bouboul, en moins sévère quand même.
Bon je vais parler du seul vrai point faible, comme l'a mentionné bouboul, pour moi c'est la musique. A part quelques séquences où elles sont bonnes, le reste c'est vraiment mal choisi je pense, surtout vers la fin, je n'ai pas aimé.
Bon parlons du reste maintenant : j'ai beaucoup aimé ce film. Quand certains disent que ce film est lent je rigole, car de la part de Van Sant, il y a bien plus lent... Et s'il y a lenteur je tends à croire que l'intérêt la comble, j'ai été captivé par la déroulement du film, bien qu'il soit déstructuré.
Une première partie plutôt "adolescente", sans chronologie, on oscille entre le passé et le présent, et j'ose croire parfois entre rêve et la réalité. Il y a une sorte de neutralité qui me rappelle Elephant, c'est pas beau ni moche, juste réel, Van Sant nous plonge dans la tête d'un ado qui ne sait pas vraiment où il en est.
Puis vers le milieu du film la scène "charnière" arrive, et là on découvre une certaine évolution : s'ensuit une 2nde partie plus "adulte", où le héros doit faire des choix, jusqu'à la fin.
Voilà c'est un film vraiment intéressant, la mise en scène est géniale, un Van Sant quoi.
8.5/10.