CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

There Will Be Blood

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 14:26:21

J'ai tout vu et je suis loin d'être amoureux. [[sticker:p/1kkn]]

Mais il te reste Inherent vice à voir. :oui:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 janvier 2016 à 14:54:10

The Master aujourd'hui déjà :( un film adapté à mon pseudonyme :(

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
02 février 2016 à 12:16:34

Nom de dieu la scène de l'explosion de gaz. :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 12:28:12

Le 02 février 2016 à 12:16:34 Jalis-Snake a écrit :
Nom de dieu la scène de l'explosion de gaz. :ouch:

On voit Ruquier qui enlève sa capote dans le film?

:dehors:

Solide_Shake
Solide_Shake
Niveau 10
04 avril 2016 à 23:28:49

Je viens de voir le film, et même si certaines scènes étaient énormes, et le film globalement très bon, pour moi le film reste un gros: MEEEH
Et ça me fait chier parce que j'ai l'impression que je suis passé à côté de quelque chose.
+j'ai appréhendé le film comme tout les autres PT Anderson que j'ai vu, alors que celui j'ai l'impression qu'il est radicalement différents par rapport aux précédents films de PT

(PS: Magnolia>Boogie Nights>Punch Drunk Love>There Will Be Blood pour l'instant :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 23:46:35

Je profite du fait que le topic remonte pour interroger une chose qui a été plusieurs fois mentionnée (je viens de le voir) à propos de la musique. J'avais entendu il y a un moment que la bo était composée par un guitariste de radiohead (donc celui que vous mentionnez), enfin je ne m'étais pas penché sur la question même si c'est mon film préféré, mais j'ai vu récemment que la musique était en fait composée par un compositeur minimaliste, Arvo Part (qui a écrit le célèbre morceau Spiegel im spiegel qu'on retrouve dans Gerry et Gravity je crois, entre autre).
Enfin, c'est bien composé par Jonny Greenwood mais ça reprend des thèmes d'Arvo Part.

https://www.youtube.com/watch?v=7vdgZAJVnes

Message édité le 04 avril 2016 à 23:48:34 par Pseudo supprimé
livefoot
livefoot
Niveau 10
28 décembre 2016 à 19:31:01

J'ai vraiment bien aimé le film (même si je projette déjà de le revoir pour en apprécier les subtilités) mais un élément m'a troublé tout le long du film et ça ne m'a pas fait apprécier le film à sa juste valeur :noel:.
:d) Le personnage joué par Paul Dano est-il un schizo avec dédoublement de personnalité ou l'acteur joue-t-il en fait deux jumeaux ?

Parce que durant la scène où Daniel et lui se retrouve à la ferme d'Eli celui-ci fait semblant (ou pas) de n'avoir jamais rencontré Daniel et cela ne le trouble pas vraiment donc j'ai pensé qu'il avait un dédoublement de personnalité et que Daniel voulait exploiter ce trait de caractère. Et puis pendant la scène de fin sur la piste de Bowling Daniel évoque à Eli son frère qui contrairement à lui aurait mieux réussis sa vie.
Donc je suis perdu :hap:.

Message édité le 28 décembre 2016 à 19:33:04 par livefoot
Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
05 janvier 2017 à 10:06:17

[VDD, Eli et Paul sin frères jumeaux :hap:]

-----

Je pensais à un truc l'autre jour et... c'est moi où Eli est gay ? :hap:

Surtout à cause de la fin où il va voir Daniel chez lui dans la salle de bowling et qu'il lui apprend la mort de Bandy puis rajoute que le pétri-fils de ce dernier veut devenir acteur à Hollywood en ajoutant "He's very good looking" ce qui se traduirait par "Il est très beau". Plus tard lorsque ça devient intense, il dit en pleurant un truc du style "J'ai péché. Aide-moi je suis un pécheur. J'ai laissé le diable me saisir par des manières ("ways" se traduisant également par "voies") que je n'aurais jamais imaginé ! Je suis rempli de péché" (à une vache près, je traduis là :noel:)

Il parlait sûrement pas de son amour pour l'argent vu qu'il est venu pour ça et que ça a toujours fait parti de lui...

Message édité le 05 janvier 2017 à 10:08:26 par Shanks-desu
livefoot
livefoot
Niveau 10
05 janvier 2017 à 11:03:03

Oui je me suis renseigné et c'est la version officiel, mais j'avoue que j'aurais préféré le fait qu'il soit schizo :hap:. Toutes les théories/interprétations que j'ai pu lire sur d'autre forums donnent une tout autre dimension au film si on le voit comme ça.

Ça aurait rendu le personnage beaucoup plus fascinant, et puis Anderson a délibérément laissé tout un tas d'indices ou d’interprétation de scènes allant dans ce sens (le plus flagrant c'est quand Eli se sert 2 verres dans la scène de fin).

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
05 janvier 2017 à 12:04:09

Ma dernière vision date mais je pense que c'est surtout une allégorie entre les 2 faces d'Eli, celle de la foi et celle assoiffé par l'argent, qui ne devient qu'une seule à la fin.

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
21 juillet 2017 à 00:07:45

Putain mais c'est quoi cette photographie de malade.. La scène de l’explosion de gaz, putain cette claque en pleine figure.. Ces plans, ces hommes qui courent avec le gisement en feu derrière... C'est tellement beau putain, QUE C'EST BEAU MERDE !
Voilà ce que j'ai pensé du film :hap:

Je suis pas vraiment rentré à fond dedans, mais on ne peut pas être indifférent face à cette photographie, cette mise en scène. Particulièrement la scène de l'explosion de gaz, je ne me lasserai pas de la revoir.
Le reste n'en demeure pas moins excellent, mais la photographie.. Je sais pas c'est vraiment sur cet aspect là que j'ai pris une claque. Rassuré qu'il ai eu l'Oscar.

a9k
a9k
Niveau 10
12 janvier 2019 à 20:07:18

There Will Be Blood et dire que j'ai ce film depuis presque dix ans. Faudrait un jour que je le regarde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2019 à 21:00:55

En effet c’est un inratable fonce!

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
15 décembre 2019 à 01:26:50

Me je suis refais, j'avais un assez bon souvenir sans être aussi marquant que Boogie Nights de PTA ou que Gangs of NY avec DDL ou encore No Country For Old Men qui était sorti à la même période, tous que je remate d'ailleurs fréquemment contrairement à TWBB que je n'ai vu qu'une fois.

Et en réalité waouh la photographie, tout le passage avec l'explosion de gaz c'est du bonheur pour les yeux p'tain :bave:

Une magnifique fenêtre sur le début du XXe siècle.

DDL est toujours magistral dans ses rôles et ici il ne déroge pas à la règle. Paul Dano également.

Un plaisir d'avoir revu ce merveilleux morceau de cinéma.

Message édité le 15 décembre 2019 à 01:27:54 par matthieufeufeu
Serval94
Serval94
Niveau 74
15 décembre 2019 à 01:31:16

Je l'avais découvert au Champo il y a deux ans, de manière complètement imprévue. J'étais allé voir un autre film et celui-ci passait après, dans la même salle. Je me l'étais enchaîné.

Bien, mais je lui préfère de loin Phantom Thread.

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
15 décembre 2019 à 17:59:58

Il est sur Netflix depuis une semaine. Profitez en.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
15 décembre 2019 à 22:27:20

Le 15 décembre 2019 à 17:59:58 paran0rmal a écrit :

Il y est depuis un bon moment à dire vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495710217-signature-2.png

Kattegat_
Kattegat_
Niveau 9
16 décembre 2019 à 10:22:26

La BO aussi est magnifique, cette scène de l'incendie avec la photo et le score..... :cimer:

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
16 décembre 2019 à 12:44:26

[22:27:20] <MatthieuFeufeu>

Le 15 décembre 2019 à 17:59:58 paran0rmal a écrit :

Il y est depuis un bon moment à dire vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495710217-signature-2.png

Sur le Netflix américain peut-être mais en france il vient d'arriver :
https://www.telerama.fr/television/sur-netflix,-there-will-be-blood,-du-sang-au-gout-de-petrole-dans-le-film-de-paul-thomas-anderson,n6558817.php

Regardes la date de l'article. Et tapes "there will be blood netflix" tous les articles date d'il y à une semaine voir deux.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
16 décembre 2019 à 14:33:09

Dans mon top 3 ce film :ange:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries