CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les fils impossible à comprendre

vinxx
vinxx
Niveau 6
04 janvier 2007 à 12:48:35

ben voilà ce topic à pour but de parler des films que l´on ne comprend pas...et surtout qui sont impossible à comprendre....

PAR EXEMPLE je citerai DONNIE DARKO, chef d´oeuvre mais impossible à comprendre dans sa totalité...(le réalisateur lui meme a dit "jai réalisé ce film en y inserant des choses incompréhensible pour lui donner un aspect plus profond) donc voilà avez vosu aussi d autre film ou l´on ne comprend pas tout mais que vous aimez neanmoins?

-Kalou-
-Kalou-
Niveau 8
04 janvier 2007 à 12:50:40

Matrix :lol:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:52:04

Mulholland Drive, même si on comprend l´idée principale du film, y´a bien un ou deux éléments qui nous échappent à chaque fois !

James_Iha
James_Iha
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:52:56

Lost Highway!

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:19:17

Oui, Mulholland Drive.

Tous les films de Peter Greenaway. Sauf Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant, qui est un peu moins incompréhensible que les autres.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
04 janvier 2007 à 13:30:26

En gros le_bidet ne comprend jamais rien à David Lynch, c est sur qu il faut réfléchir, on est loin de Taxi et compagnie...
Pour ma part je dirais les films completement HS comme Calvaire, Tiresia, Lemming, meme si pour ce dernier la fin explique plus ou moins le film, ca reste tout de meme assez flou.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:40:18

Il me semble que je ne suis pas le seul à trouver ses films hermétiques, ici.
Qu´est-ce que tu racontes? Je n´aime pas Taxi.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:42:15

Pour une fois, je suis d´accord avec le_bidet ...

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
04 janvier 2007 à 13:42:45

Aie tu disais justement que c était pas mal dans un autre topic. Non les films de Lynch tout n est pas expliqué, il y a des liens à faire, il n y a pas forcément une version... Rien à voir avec hermétique, simplement recherché, c est génial bien souvent, mais ça doit te dépasser, ça je suis d accord.

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:42:50

hermétique n´est pas spécialement péjoratif, nico...

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:44:38

c´est hermétique, c´est une évidence...
Tout n´est pas offert sur un plateau d´argent, il faut réfléchir (ou au contraire se laisser proter en ne cherchant pas tjrs de rationalité) : c´est donc hermétique !

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:48:50

http://www.thebestpageintheuniverse.net/c.cgi?u=david_lynch

Quand j´ai lu ça, j´ai cru que je m´arrêterais jamais de rire.

Pour revenir à Peter Greenaway, vous devriez regarder Zoo ou Meurtre dans un Jardin Anglais, vous qui aimez réfléchir.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
04 janvier 2007 à 13:56:30

Oui mais toi t es assez limité le_bidet, tu crois un connard qui pond un texte merdique, et t es heureux ! C est clair que les gens qui comprennent pas les films de Lynch sont representatifs de la population entiere, aucun etre humain n est capable de les comprendre. En fait il met des scenes comme ça, sans reflechir. T es un imbécile, et celui qui a fait ce texte est un demeuré. Normal que le courant passe, non ?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:58:51

Allons, allons. Détends-toi. Tout ce que j´ai dit c´est que je trouvais ce texte amusant. Pas de quoi s´énerver.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
04 janvier 2007 à 14:17:12

Amusant ? Je le trouve vide de sens, stupide, et terriblement insultant, l auteur ose taxer David Lynch de fou, ose dire que ces films ne sont que des images mouvantes mises à la suite des autres ... C est une insulte assez grave, mais l auteur a l air d etre un abruti fini et assez frustré, ce qui réduit un peu l ampleur de l outrage.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:18:52

<< En fait il met des scenes comme ça, sans reflechir. >>

Eh oui. Comme Greenaway, il pense que le cinéma est mort. Selon lui, l´image importe plus que le sens.

Dans une interview:

<< I would say there has been no cinema yet. Nobody has yet made a film. I think the best we can manage is a version of illustrated literature or recorded theatre. Alain Resnais [the French filmmaker, creator of Hiroshima, mon amour and L´annee derniere a Marienbad], for me, has probably come the closest of any filmmaker to make a film which cannot be manifested in any other art form. I also think that the dominant commercial cinema is extremely conventional, very orthodox, very non-investigative; Scorsese, basically, is still making the same movies as Griffith. But I´m not down-hearted about this, because just around the corner, after a hundred years of this prologue to cinema which we´ve had, is the possibility of at last being able to make pure cinema, with all the new technologies. Virtual reality, the IMAX screen, the whole digital revolution is going to allow us to make actual cinema. You might recall that occasion when Eisenstein, of all people, said to Walt Disney that Disney was the only man that really made films, because the entire filmic universe was created completely within his imagination, and not with reference to the real world. >>

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:21:57

<< ose dire que ces films ne sont que des images mouvantes mises à la suite des autres >>

Ce n´est pas ce qu´il a dit. Il se moque des gens qui disent qu´ils ne comprennent pas les films de David Lynch et prétendent les aimer.

Pardon pour les textes en anglais, au fait.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:25:03

Euh, si, il est taré, Lynch.

ke76
ke76
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:30:10

haute tension bizarre mais comprehensible

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:30:54

Roh, du calme IamNeo, une bonne petite tisane bien chaude et au dodo :o))

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment