CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Sixième Sens - Michael Mann (1987)

psycow
psycow
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:02:24

Will Graham est un des experts-légistes les plus habiles du F.B.I. Il excelle dans l´art de reconstituer à partir d´éléments quasiment inexistants le profil d´un assassin. Mais son "sixième sens" lui a valu de frôler plusieurs fois la mort. Alors qu´il est retiré depuis trois ans, un ancien collègue, Crawford, vient le relancer pour une affaire qui s´annonce complexe : deux paisibles familles de Birminghan et Atlanta ont été, à un mois d´intervalle, sauvagement massacrées par un "tueur de la pleine lune".

Premiere adaptation de "Dragon Rouge" de Thomas Harris en 1986 realisé par Michael Mann
Pour sa premiere apparition ciné Lecter est ici incarné par Brian Cox.

En france, sorti sous le titre "le sixieme sens"... titre aujourd´hui pratiquement abandonné de tous pour eviter toute confusion, d´ailleur le dvd est vendu sous le titre manhunter.

[-V-]
[-V-]
Niveau 5
07 novembre 2006 à 21:02:14

Et on retrouve dans le rôle de Will Graham... William Petersen qui joue Gil Grissom dans l´excellente série CSI : Las Vegas :)

Anecdote : Tom Noonan (Dolarhyde dnas le film) fait une parraition dans la série, il était question d´en faire la nénémsis du personnage de Grissom d´ailleurs :)

Sinon, le film est un chef-d´oeuvre mais bon avec Mann on est habitué...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
18 octobre 2007 à 23:47:59

Bizarre que ce film n´ait pas plus de succès, avec toutes les suites et adaptations fumeuses autour du personnage de Hannibal Lecter.

Celui-là est une vraie référence du film de serial-killer.

psycow
psycow
Niveau 10
19 octobre 2007 à 00:42:30

L´absence de succès vient certainement du style de Mann, le film est tres stylisé. Comme le disait un de mes profs, un film de Mann ne peut s´apprécier que si on garde son cerveau en activité.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
19 octobre 2007 à 20:47:34

En attendant au niveau de l´image et de la musique je le trouve excellent...

psycow
psycow
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:39:20

Au cas où, pour les éventuels curieux...
L'oeuvre en question passe ce soir à partir de 23:30 sur France 2.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:44:53

à ne surtout pas manquer !!!!!

(sans vouloir lancer de polémique stérile ou passer pour un mono-maniaque de Maan, ce film encule sa suite "Le silence des agneaux" sans problème)

psycow
psycow
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:50:26

La différence principale se fait sur la mise en scène de Mann qui fait vraiment sens, là ou le film de Jonathan Demme tient sur son scénario.

Pour faire simple, dans le silence de agneaux, ce sont les personnages qui expliquent les situations, alors que dans manhunter c'est la mise en scène... Les décors également...
Et Brian Cox est sublime en Lecter.

psycow
psycow
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:41:37

Argh, "tooth fairy" (la fée des dents) traduit par "la dent vicelarde"...
Déjà que je trouvais le sous-titrage que j'avais vu limite : les dents de la mémère.

drallil
drallil
Niveau 10
24 mars 2008 à 10:39:11

Merci France 2 pour la VF, ça gâche le film bien comme il faut !

psycow
psycow
Niveau 10
24 mars 2008 à 11:51:37

En même temps c'est monnaie courante comme le non-respect du cinémascope au profit du 16/9.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:51:26

Bon j'ai enfin pu le voir,après moult problèmes de télé^^

Très bon film.Mann arrive à installer une atmosphère assez inquiétante(les décors,la photo)et malgré quelques bizarreries de mise en scène(oui des fois je me disais "ah mais c'est quoi ça,c'est super cheap!")et quelques musiques qui ne passent plus aujourd'hui(trop 80 quoi,mais bon on ne peut reprocher ça au réalistaur)c'est à une enquête policière d'excellente facture que nous convie Michael Mann,confirmant ainsi son immense talent(pour qui a vu ses films dans le désordre of course!)

psycow
psycow
Niveau 10
26 janvier 2009 à 14:10:22

ah ben tiens, en y repensant, j'ai écrit un petit pavé "comparatif" entre les films "Dragon Rouge" et "Manhunter"

http://toubibob.free.fr/toubiblog/index.php?post/2008/08/13/Dragon-Rouge-Vs-Manhunter

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
26 janvier 2009 à 17:54:06

Le Sixième Sens est le film le moins intéressant de la saga ‘Hannibal Lecter’, Hannibal, lui, est plutôt bien interprété par Brian Cox, même si c’est complètement ridicule de l’appeler ‘Hannibal Lektor’. Quand à William L. Petersen, mais par pitié ! Retourne dans tes Experts ! C’est ennuyant, on s’ennuie ferme dans ce ‘thriller’ qui va jusqu'à être interdit aux moins de 12 ans (on se demande d’ailleurs pourquoi, il n’y a aucune scène méritant cette interdiction…). Michael Mann signe un film qui n’est ni un chef d’œuvre, ni une daube, c’est tout simplement un film moyen qui ne vous tiendra pas en haleine longtemps.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
26 janvier 2009 à 17:54:43

Quant* :(

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
26 janvier 2009 à 20:34:42

Je préfère de loin Dragon Rouge, qui est une très bonne adaptation du roman, avec les personnages comme on se les imagine, même si le film aurait pu être meilleur, plus ambitieux.

Le 6ème Sens, je l'ai trouvé chiant, pas inspiré, et d'une laideur assez peu commune au niveau des décors, des tenues vestimentaires. Les années 80... :malade:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
18 décembre 2010 à 00:52:38

Pas mal du tout, début moyen (acteurs froids, tout est froid en fait) mais suite très bonne, la scène de la fusillade est excellente avec la musique psychédélique et quelques effets zarbes. Mais à part ça et quelques plages ambiantes la bande-son est atroce.

Sinon un truc qui me chiffonne, cette image http://moviemikes.com/wp-content/uploads/2010/05/manhunter.jpg me semble tirée du film mais je ne l'y ai pas vue... Elle vient peut-être du remake des années 2000 ? Pourtant on dirait bien Tom Noonan...

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
03 février 2011 à 18:44:13

:up:

Personne ne peut m'éclairer ? C'est ptet une scène qui ne vient que d'une version Director's Cut...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 février 2011 à 19:05:09

Je ne me rappelle pas, je croyais qu'elle était dans le film aussi.

flol74
flol74
Niveau 10
31 mars 2011 à 20:43:13

moi non plus j'ai pas vu cette image sinon tres bon film qui part d'une histoire sordide mais qui devient "belle" et une fin en suspens

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment