Je me suis laissé tenté par le blu ray (la jaquette est jolie), la qualité d'image et sonore est très bonne...
Je l'ai pris parce que déjà, j'aime bien Mann, je suis en pleine période Miami Vice que j'adore et je savais que le film était de cette période là et avait pa mal de codes de la série... Et j'aime bien le silence des agneaux
Honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser, le film mélange des scènes très bonnes, l'intro, les scènes bleuâtre de nuit, et d'autres... Mais aussi des scènes d'une platitude extreme.
L'histoire est un peu brouillonne, les motivations du tueur... Je me trompe peut-être mais il me semble que normalement il prépare ses coups à l'avance, calcule tout... Et pourtant sa dernière tentative est bien sous le coup de l'impulsion non ?
On parle également de cette histoire de message codé, qui au final ne sert à rien ?
Et puis le coup de K7, je trouve qu'il est un peu long à la détente le profiler pour comprendre que le gars a accès aux K7...
Je vais sans doute me regarder une seconde fois pour bien saisir les subtilités, mais en effet je lui mettrais simplement un 7/10
Sinon cet hanibal lecter est pas mal