CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Sixième Sens - Michael Mann (1987)

flol74
flol74
Niveau 10
31 mars 2011 à 20:43:53

accentuée par le In-a-gaddada-vida de Iron Butterfly

NOTEZJERRYSUR20
NOTEZJERRYSUR20
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:56:26

Mouais, à voir pour les fan d'histoire de serial killer, mais j'ai pas trop aimé.

Un poil caricatural de partout, et on espère au moins avoir un peu peur dans ce genre de film mais là c'est à peine le cas. L'ambiance un peu space de certains moment avec la musique bien 80's est sympa mais bon, ça suffit pas pour rattraper le reste.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
02 juillet 2013 à 20:14:01

Quelle horreur ce film;...

Je l'avais vu petit, et même si j'étais beaucoup plus indulgent ( :hap: ) j'étais déjà perplexe...

Mais alors là.. :ouch:

C'est d'une mollesse, Petersen a un charisme de poulpe et est casse bonbons à parler tout seul comme tati jacqueline, à sa télé, ou à la vitre d'un bar...

L'histoire en plus d'être simpliste, réussit l'exploit d'être complètement brouillonne à base de messages codés dans des journaux, et de papiers Q transmis on ne sait comment à Hannibal LectOr dans sa cellule capitonnée...

Le film a même réussit à me dégoûter de Kim Greist (absolument totalement inutile), elle que j'adorais tant dans brazil.

Sans parler des multiples séquences plates où il ne se passe strictement rien : ex : petersen qui parle pendant 10 minutes à son ahuri de chiard Kevin dans un magasin carrefour..

Ensuite, le truc le plus affreux, c'est l'usage juke box/playlist de la musique : en gros, on lance la zik, et on continue la scène (qui ne sert à rien) jusqu'à ce qu'on arrive à la fin de la chanson :-(

C'est quoi ce montage de merde, cette absence totale de rythme ? Cette tension inexistante où l'on a pas peur une seule seconde ?

Une vraie purge sérieux...
Je crois qu'avec du recul, le remake n'est pas si mal en comparaison, déjà qu'en plus Ralph Fiennes a autrement plus de charisme que Tom Noonan...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 juillet 2013 à 20:26:12

Je ne suis d'accord sur aucun point, et Noonan est excellent :hap:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
02 juillet 2013 à 20:27:58

b

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
02 juillet 2013 à 20:29:35
  • Tab m'a tué

Bah je cite du factuel, après peut être que tu n'as qu'un souvenir lointain du film... Car moi je ne me souvenais effectivement pas que c'était aussi naze...

Mais je l'invente pas le coup du juke box, pour le coup Mann étire ses scènes n'importe comment juste pour aller au bout de sa zic (ignoble).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 juillet 2013 à 20:31:04

Euh ok, où ai-je dit l'avoir vu y'a longtemps ?

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
02 juillet 2013 à 20:35:15

Je dis "peut-être" :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 juillet 2013 à 20:37:28

Non, j'ai juste des goûts de merde (j'imagine que c'était le sous entendu) ? :hap:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
02 juillet 2013 à 20:39:12

Nop je dis pas ça non plus :ok:

Simplement j'ai du mal à concevoir comment on peut kiffer sur ce film de nos jours (ou même à l'époque de toute manière), à moins éventuellement d'être un groupie de Michael Mann..

Mais franchement si y a pas le nom de Michael Mann, c'est complètement quidam...

Enfin bon je l'ai trouvé degueulasse le film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 juillet 2013 à 20:39:58

Ok :hap:

psycow
psycow
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:16:33

en me relisant à l'époque. Je reste sur mon analyse c'est un film intelligent, mais c'est tout à faire compréhensible qu'il déplaise si on ne possède pas quelques clés de lecture.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:24:39

psycow
Posté le 2 juillet 2013 à 21:16:33
en me relisant à l'époque. Je reste sur mon analyse c'est un film intelligent, mais c'est tout à faire compréhensible qu'il déplaise si on ne possède pas quelques clés de lecture.

:rire: :rire: :rire:

farkight
farkight
Niveau 8
02 juillet 2013 à 22:24:05

:rire:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 juillet 2013 à 00:13:59

Kingrabbit----_
Posté le 2 juillet 2013 à 20:27:58
b

:d) Je plussoie :ok: .

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
03 juillet 2013 à 06:29:22

C'est pas un chef-d'oeuvre mais le film est quand même vraiment bon. Quand on le compare à Dragon Rouge, on comprend tout de suite la différence entre un vrai réalisateur et un yes-man.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
30 mai 2014 à 13:37:33

Oui, je plussoie mon VDD. J'ai regardé les deux à la suite, et Manhunter m'a vraiment plu.

La mise en scène est bien plus travaillée, et l'ambiance globale du film en profite (je pense à l'ambiance lumineuse, le design des lieux utilisés qui sont plus modernes et moins déjà vus).
La photo est superbe, avec quelques plans mémorables, le lever de soleil avec D et Reda par exemple, mais aussi le premier plan avec Miss Graham et Crawford dans les transat.
Enfin, le film est truffé de super scènes, tant par le montage, la photo ou les acteurs qui sont bons.

Mention spéciale pour les passages en musique, j'aime bien cette ambiance années 80, ça me fait voyager, et c'était l'occasion de faire des scènes assez intenses.

J'ai néanmoins trouvé Brian Cox moins percutant que Anthony Hopkins dans le rôle d'Hannibal Lecktor ( :hap: ? ), qui est ici très minimisé.

Petite interrogation sur l'action débile de Will dans la séquence d'assaut de la maison, depuis quand on fonce à travers une baie vitrée pour arrêter un tueur quand on a un revolver :hap: ?

Et aussi, le plan final 'manif pour tous' m'a fait oncher comme un cochon grillay, mais c'est pas grave et puis c'était pas vraiment le contexte de l'époque :hap: .

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
30 mai 2014 à 16:52:04

Lecter :hap:

Et Mads > all :ok:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
25 octobre 2014 à 18:28:03

ça tombe bien il traîne sur mon pc depuis quelques temps, je le mate sous peu, ainsi que quelques autres Mann, tant qu'à faire.

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
25 octobre 2014 à 20:16:15

Bizarrement, tu ne parles pas de la musique du film ou du plan final. :noel:

Sinon, je suis d'accord que le film sent bon les années 80, mais je trouve que cela ne correspond vraiment pas du tout au film. Je sais que ce genre d'ambiance est très caractéristique de Mann, mais pour ce film, j'ai vraiment pas compris pourquoi il a choisi cette direction.

Dans The Silence of the Lambs, Lemme réussit mieux à me captiver, car tu sens vraiment le côté malsain. Il réussit à me dégoûter de voir un cadavre, à admirer un tueur en série. Et puis Anthony Hopkins quoi ! Hannibal est trop en retrait dans Manhunter (bon après j'ai pas lu les romans, je sais pas ce qu'il en est).

Et puis je trouve que le film de Mann est trop propre. Je demande pas de voir du gore à volonté, mais vu le thème du film, je m'attendais à plus. Après c'est vrai que le gore n'est pas du tout caractéristique de Michael Mann.

Mais attention hein, j'ai bien aimé le film (comme à peu près tous les films de Mann). Le personnage principal est bien travaillé, tu vois bien qu'il est tiraillé, qu'il ne veut pas reprendre son boulot sous peine de perdre la tête. La première apparition du tueur est géniale, tu sens tout de suite le psychopathe quoi. C'est juste l'ambiance année 80 avec la musique qui va avec que j'ai pas trop aimé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment