Quelle horreur ce film;...
Je l'avais vu petit, et même si j'étais beaucoup plus indulgent (
) j'étais déjà perplexe...
Mais alors là..
C'est d'une mollesse, Petersen a un charisme de poulpe et est casse bonbons à parler tout seul comme tati jacqueline, à sa télé, ou à la vitre d'un bar...
L'histoire en plus d'être simpliste, réussit l'exploit d'être complètement brouillonne à base de messages codés dans des journaux, et de papiers Q transmis on ne sait comment à Hannibal LectOr dans sa cellule capitonnée...
Le film a même réussit à me dégoûter de Kim Greist (absolument totalement inutile), elle que j'adorais tant dans brazil.
Sans parler des multiples séquences plates où il ne se passe strictement rien : ex : petersen qui parle pendant 10 minutes à son ahuri de chiard Kevin dans un magasin carrefour..
Ensuite, le truc le plus affreux, c'est l'usage juke box/playlist de la musique : en gros, on lance la zik, et on continue la scène (qui ne sert à rien) jusqu'à ce qu'on arrive à la fin de la chanson
C'est quoi ce montage de merde, cette absence totale de rythme ? Cette tension inexistante où l'on a pas peur une seule seconde ?
Une vraie purge sérieux...
Je crois qu'avec du recul, le remake n'est pas si mal en comparaison, déjà qu'en plus Ralph Fiennes a autrement plus de charisme que Tom Noonan...