CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Sixième Sens - Michael Mann (1987)

Aledar
Aledar
Niveau 88
11 octobre 2018 à 00:19:58

Pareil je regarde dragon rouge sur Netflix et je suis du même avis. Manhunter est nettement supérieur je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2021 à 23:02:21

je up le topic parce que ce film est vraiment magique, culte.

Photo, histoire, acteur, l'intro (mamamiaaaa), bon après j'ai pas trop creusé niveau message ou propos de mann... Mais bordel il est vraiment culte !

A voir vraiment si vous l'avez raté

lesfeetdesmodo9
lesfeetdesmodo9
Niveau 10
07 mai 2021 à 18:31:41

J'ai assez aimé,
L'ambiance froide, avec cette photographie et le héros un peu distant, de Michael Mann m'a plu. Après c'est dommage que tout le film ne soit pas de la même qualité que le début du film, en effet je trouve que le début du film avec le héros qui enquête seul en retournant sur les lieux du crime est super bon, après il enquête avec d'autres flics qui servent pas à grand chose et ça perd un peu en psychologie, en intimité, je trouve. le final semble vraiment bâclé avec le héros qui se croit ds un film d'action et qui saute pour briser la fenêtre :rire:

Les deux premières minutes du film sont vraiment flippantes avec cette musique et cette vue à la première personne du tueur qui s'infiltre dans la maison ! https://youtu.be/U5TrjdSNUw4?t=51

Message édité le 07 mai 2021 à 18:34:00 par lesfeetdesmodo9
AbsolutCognac
AbsolutCognac
Niveau 16
02 août 2021 à 20:20:10

Bon je me suis refait la saga je les avait déjà tous vu, mais j'avais vu Manhunter assez jeune et c'est un film qui sort quand même des clous Hollywoodien du Silence des agneaux que j'aime beaucoup aussi, donc un peu moins appréciable pour un jeune spectateur qui n'a pas encore exploré le cinéma plus en profondeur. Donc j'étais un peu passé à côté et Amazon Prime a remis toute les adaptations des bouquins de Harris donc je me suis dit que c'était l'occasion de le réévaluer.

Et vraiment c'est une très bonne redécouverte. J'ai adoré l'ambiance très froide du film qui est clairement exprimé par la cellule de Lektor notamment, et son côté planant. La scène avec le tigre est vraiment très belle avec le battement du cœur en symbiose avec la musique du film.
Le film ne manque pas de moment angoissant qui contraste avec l'ambiance générale. Par exemple l'apparition du mec dans son fauteuil en feu qui fonce face caméra.
Le casting est vraiment bon, j'adore Peterson en Will Graham, j'ai son visage en tête dès qu'on m'évoque ce personnage. Il transmet l'intelligence du personnage et ses doutes de façon remarquable. Noohan est terrible en Tooth Fairy avec son visage et son physique atypique ça ajoute quelque chose au film. Et Brian Cox en Hannibal Lektor/Lecter est terrible vraiment. J'adore le réalisme qui l'insufle au personnage. Franchement rien à voir avec Hopkins mais pour le film c'est parfait, un vrai tueur en série : charismatique, intelligent, manipulateur. Hopkins transmet ça aussi mais il ajoute une dimension vraiment fantastique, y'a une vrai iconisation du personnage de Lecter dans ses films. (J'ai pas vu Dragon ronge encore).

Celafett
Celafett
Niveau 9
03 août 2021 à 02:06:08

Le 02 août 2021 à 20:20:10 :
Bon je me suis refait la saga je les avait déjà tous vu, mais j'avais vu Manhunter assez jeune et c'est un film qui sort quand même des clous Hollywoodien du Silence des agneaux que j'aime beaucoup aussi, donc un peu moins appréciable pour un jeune spectateur qui n'a pas encore exploré le cinéma plus en profondeur. Donc j'étais un peu passé à côté et Amazon Prime a remis toute les adaptations des bouquins de Harris donc je me suis dit que c'était l'occasion de le réévaluer.

Et vraiment c'est une très bonne redécouverte. J'ai adoré l'ambiance très froide du film qui est clairement exprimé par la cellule de Lektor notamment, et son côté planant. La scène avec le tigre est vraiment très belle avec le battement du cœur en symbiose avec la musique du film.
Le film ne manque pas de moment angoissant qui contraste avec l'ambiance générale. Par exemple l'apparition du mec dans son fauteuil en feu qui fonce face caméra.
Le casting est vraiment bon, j'adore Peterson en Will Graham, j'ai son visage en tête dès qu'on m'évoque ce personnage. Il transmet l'intelligence du personnage et ses doutes de façon remarquable. Noohan est terrible en Tooth Fairy avec son visage et son physique atypique ça ajoute quelque chose au film. Et Brian Cox en Hannibal Lektor/Lecter est terrible vraiment. J'adore le réalisme qui l'insufle au personnage. Franchement rien à voir avec Hopkins mais pour le film c'est parfait, un vrai tueur en série : charismatique, intelligent, manipulateur. Hopkins transmet ça aussi mais il ajoute une dimension vraiment fantastique, y'a une vrai iconisation du personnage de Lecter dans ses films. (J'ai pas vu Dragon ronge encore).

Tu me diras si tu le préfère ou non :hap: , je préfère Dragon Rouge car Anthony Hopkins :p)

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
01 août 2022 à 00:32:44

Mouais désolé chers cinéphiles mais j'ai préféré la version de Ratner.

Celle-ci se défend plutôt bien Petersen est beaucoup plus charismatique que Norton par exemple mais in fine j'ai ressenti moins de choses et je trouve le film beaucoup moins impactant voire carrément inutile avec la trilo Hopkins. Au final il n'y a pas tant de différences que ça mais j'ai trouvé honnêtement que Ratner prenait quand même plus de risques. Là chez Mann la relation entre les personnages fonctionne beaucoup moins surtout entre Dolarhyde et Reba, c'est parfois très mal mis en scène (la dernière scène chez Reba où Dolarhyde se fait buter je l'ai trouvée très mal faite avec des cuts vraiment bizarres qui ressemblent à des faux raccords et des ralentis complètement hasardeux) et la fin est vraiment fainéante là où Ratner proposait quand même un dernier frisson.

Je trouve que le thriller psychologique correspond beaucoup mieux à l'histoire que le polar et cette ambiance 80's à la Miami Vice que je ne supporte pas ne colle pas du tout au sujet.

C'est un peu dommage malheureusement j'ai préféré le film tape à l'oeil que le film volontairement froid. Je ne suis qu'un homme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2022 à 00:43:28

Oh non, pas ça ! Pas maintenant, pas aujourd'hui, pas après tout ce que tu as fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2022 à 00:53:18

Le 01 août 2022 à 00:32:44 :

Ah bah tiens, je l'ai justement découvert y'a quelques jours et pense la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/2/1621896631-abf01c42-a9df-4ba7-aba5-2abb9ab31e58.jpeg

Après, je déteste Mann de base, donc c'était pas nécessairement bien parti https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/2/1621896631-abf01c42-a9df-4ba7-aba5-2abb9ab31e58.jpeg

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
01 août 2022 à 00:54:13

Le 01 août 2022 à 00:43:28 :

Oh non, pas ça ! Pas maintenant, pas aujourd'hui, pas après tout ce que tu as fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je ne dis pas que c'est nul très loin de là, les 2 heures sont passées vite quand même et les plans de nuit sont très beaux comme toujours chez Mann. J'ai juste pas ressenti grand chose :hap:

De toute façon il n'y a vraiment que Collatéral qui sort du lot je trouve chez lui :hap:

Message édité le 01 août 2022 à 00:55:24 par tchiiik031
daveuss
daveuss
Niveau 31
01 août 2022 à 07:51:45

Rattner > Mann ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/5/1594389148-1594378552714.jpg

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
01 août 2022 à 10:58:44

Le 01 août 2022 à 07:51:45 :
Rattner > Mann ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/5/1594389148-1594378552714.jpg

Sur la bataille Red Dragon ouais, je trouve ça plus réussi chez Ratner. Sur l'ensemble de la carrière non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je sais qu'on est pas loin d'un avis à la Durendal là mais j'assume https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

StewX27
StewX27
Niveau 19
01 août 2022 à 17:23:33

Le 01 août 2022 à 00:32:44 :

Celle-ci se défend plutôt bien Petersen est beaucoup plus charismatique que Norton par exemple mais in fine j'ai ressenti moins de choses et je trouve le film beaucoup moins impactant voire carrément inutile avec la trilo Hopkins. Au final il n'y a pas tant de différences que ça mais j'ai trouvé honnêtement que Ratner prenait quand même plus de risques. Là chez Mann la relation entre les personnages fonctionne beaucoup moins surtout entre Dolarhyde et Reba, c'est parfois très mal mis en scène (la dernière scène chez Reba où Dolarhyde se fait buter je l'ai trouvée très mal faite avec des cuts vraiment bizarres qui ressemblent à des faux raccords et des ralentis complètement hasardeux) et la fin est vraiment fainéante là où Ratner proposait quand même un dernier frisson.

Je trouve que le thriller psychologique correspond beaucoup mieux à l'histoire que le polar et cette ambiance 80's à la Miami Vice que je ne supporte pas ne colle pas du tout au sujet.

C'est un peu dommage malheureusement j'ai préféré le film tape à l'oeil que le film volontairement froid. Je ne suis qu'un homme

Étonnant ton retour, mais il en faut pour les sensibilités de chacun.

Pour ma part, Manhunter reste la meilleure adaptation du Dragon Rouge de Thomas Harris et la mise en scène de Mann, de nuit, me met quelques fois mal à l’aise. L’interprétation de Tom Noonan est flippante.

TocardProMarvel
TocardProMarvel
Niveau 7
01 août 2022 à 17:44:31

le seul reproche que je fais à Manhunter c'est le découpage dégueulasse de la fusillade finale https://youtu.be/NAaDi759NK0?t=149
et je trouve le film largement supérieur à celui de Ratner

Message édité le 01 août 2022 à 17:44:57 par TocardProMarvel
Zaltara-cota
Zaltara-cota
Niveau 35
01 août 2022 à 18:26:34

Excellent ce film. Ça me donne envie de le revoir :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2022 à 20:50:49

Le 01 août 2022 à 17:44:31 :
le seul reproche que je fais à Manhunter c'est le découpage dégueulasse de la fusillade finale https://youtu.be/NAaDi759NK0?t=149
et je trouve le film largement supérieur à celui de Ratner

Au contraire, j'aime bien ce découpage. Ça destabilise, c'est sûr. Mais j'ai revu cette scène quelques fois et j'aime beaucoup cette intensité, cette puissance dégagée par la musique, Tom Noonan et le montage saccadé.

xGus
xGus
Niveau 11
01 septembre 2022 à 16:04:38

Vu pour la première fois hier après midi.
Le film n'a pas vieilli, ni dans la construction ou l'ost. Faut juste se repositionner dans l'année de sa sortie.

La scène finale est vite expédié par contre, c'est un peu décevant et elle est découpée assez bizarrement.

Mais vraiment un bon film.

RobertDrujon
RobertDrujon
Niveau 48
01 septembre 2022 à 16:24:30

Le seul défaut de Manhunter c'est la fin complètement éclatée au sol.
Au moins dans Dragon Rouge ils respectent la fin du roman.
Par contre Manhunter est supérieur à tous les autres niveaux. Et (enfile son armure) je trouve Brian Cox bien plus intéressant que Hopkins qui en fait des tonnes et cabotine.
Et la BO est juste dingue.

xGus
xGus
Niveau 11
02 septembre 2022 à 00:27:12

Le 01 septembre 2022 à 16:24:30 :
Le seul défaut de Manhunter c'est la fin complètement éclatée au sol.
Au moins dans Dragon Rouge ils respectent la fin du roman.
Par contre Manhunter est supérieur à tous les autres niveaux. Et (enfile son armure) je trouve Brian Cox bien plus intéressant que Hopkins qui en fait des tonnes et cabotine.
Et la BO est juste dingue.

En fait je viens de regarder Dragon Rouge, en plus de la fin que je trouve meilleure, il y a de nombreux passages du films qui sont plus clairs :hap:
Finalement je me dis que dans Manhunter, il manque 10min.

Du coup j'ai préféré Dragon Rouge. :o))

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
02 septembre 2022 à 12:58:22

C'est quoi le problème de la fin ? :(

xGus
xGus
Niveau 11
03 septembre 2022 à 23:09:38

Le 02 septembre 2022 à 12:58:22 :
C'est quoi le problème de la fin ? :(

Elle est bien trop rapide, montée d'une manière très déconcertante. Tu ne sais plus ce que tu regardes.
Et surtout ça fait téléfilm (la mort des deux bots flic :hap:)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment