CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Prestige, le nouveau C. Nolan

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 juillet 2015 à 09:40:20

En principe, c'est bête d'aller lire des réponses d'un topic sur un film dont la sortie n'est pas en cours, si on ne veut pas se faire spoil.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 juillet 2015 à 16:20:37

Si, c'est bête. Je fais toujours dans l'implicite au cas où, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait se faire chier à mettre des balises pour les quelques clampins qui ne sont pas foutus de comprendre que tu ne vas pas voir un topic sur un film avec des avis en te prenant pour un privilégié.

On cherche des avis sur le net, on assume les risques d'être spoil. Ou alors, ils s'expriment ici sans lire, s'ils ont des questions. Mais qu'ils n'aillent pas apparaître par magie quand il y a un spoil sur un topic consacré à un film et normalement pour que ceux qui l'ont vu puissent discuter librement dessus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 juillet 2015 à 16:40:10

C'est la règle du forum, c'est tout.

Eras3r
Eras3r
Niveau 10
01 juillet 2015 à 17:40:04

Au temps pour moi. J'étais pas très frais quand j'ai posté ce message en même temps (suffit de voir l'heure).

C'est supprimé :hap: (je pouvais pas l'edit avec la balise)

Message édité le 01 juillet 2015 à 17:40:23 par Eras3r
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 juillet 2015 à 19:34:17

Et bien je dis crotte à la courtoisie, si vous l'appelez ainsi. Un film dure environ deux heures, soit on discute quand on l'a vu ou quand on veut le voir, rien à voir avec des oeuvres à plusieurs volume.
Et le désagrément n'est pas dans l'effort mais dans la présentation des messages et l'impact visuel donné, mais ça les gens se plaisent à rester borné et à croire qu'il n'y a qu'une raison pour tel refus de se plier à des règles. Je préfère dire implicitement les choses telles quelles sont, si c'est pour parler d'un truc important, pas de cacher mes messages à cause de clampins qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

Il ne s'agit pas de faire un effort chacun de son côté, si on estime que la partie opposé ne nous concerne pas pour je ne sais quelle raison, alors c'est ainsi, on ne la prend pas en considération, on l'ignore simplement. Vous vous voyez discuter dans un salon de tel film, dire "Ah, j'ai vu ce film", puis chuchoter pour les passagers autour qui n'ont rien à faire là s'ils croient que tout le monde doit se plier à leur activité solitaire qui ne concernent pas les autres ?

Vos règles sont mauvaises, si on ne peut pas discuter d'un film sorti depuis un moment avec des textes propres.

Message édité le 01 juillet 2015 à 19:34:52 par AllSunny
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
01 juillet 2015 à 19:39:40

Ah c'est impropre de mettre des balises spoil ?...

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
01 juillet 2015 à 19:49:02

Non mais les balises spoil c'est une base de la communication sur les forums :doute: je comprends qu'on puisse oublier d'en mettre mais quand on fait l'erreur de pas la mettre on s'excuse et on manque pas de respect aux spoilés

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
01 juillet 2015 à 19:52:28

soit on discute quand on l'a vu ou quand on veut le voir

Et si on connait pas le film et qu'on clique sur le topic pour le découvrir ?

C'est quoi cet égocentrisme ? Parce que t'as vu le film et que tu le connais tu peux dire tout ce qu'il se passe, tout révéler, et fuck les autres ils avaient qu'à voir les films que tu voies ?
Et on a pas le droit de parler d'un film sans l'avoir vu ? D'en savoir plus sans pour autant en connaitre les détails ?

S'il y a de telles règles c'est bien de la courtoisie et pour améliorer les discussions. Pour qu'elles ne soient pas juste pour les "privilégiés" qui auraient vu le film. Qu'elles satisfassent tout le monde, autant ceux qui ont vu le film et peuvent parler des détails sans gêner les autres, autant ceux qui ne l'ont pas vu et peuvent en savoir plus (voir décider d'eux même s'ils veulent se faire spoiler). Et ça, ça concerne autant les films récents que déjà sortie il y a quelques temps, ou longtemps.

Et l'exemple du salon c'est n'importe quoi, on est sur internet, on a des outils comme le "spoil" pour pouvoir discuter en tout tranquillité, et pas depuis hier. C'est comme ça sur la plupart des forums.

Et si ton seul autre argument pour privilégier le non-spoil c'est que ça soit plus "beau" de ne pas avoir un spoil , c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ...

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
01 juillet 2015 à 19:59:59

Excellent film, AllSunny est vraiment un abruti sur toute la ligne :hum:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
01 juillet 2015 à 20:36:59

Le 01 juillet 2015 à 19:59:59 ]Sergio-Ramos4[ a écrit :
Excellent film, AllSunny est vraiment un abruti sur toute la ligne :hum:

Non mais pas besoin de l'insulter parce qu'il a pas aimé le film :rire:

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
01 juillet 2015 à 20:41:33

Je l'insulte pas pour ça :rire2:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
01 juillet 2015 à 20:44:31

Le 01 juillet 2015 à 20:41:33 ]Sergio-Ramos4[ a écrit :
Je l'insulte pas pour ça :rire2:

Ah chai pas c'est le fait de mettre l'insulte juste après le "excellent" qui m'a fait croire ça :rire2:

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 juillet 2015 à 20:47:54

Il faudrait que certains comprennent qu'on ne leur demande pas d'aimer les règles du forum, mais de se contenter de les appliquer.
Ce n'est pas au forum de s'adapter à leurs caprices.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:49:20

Je suis bien évidemment d'accord avec snake sur toute la ligne. Et franchement autant je reconnais qu'avant c'était un peu chiant/moche de mettre des spoils, autant maintenant avec les balises y'a aucune excuse.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
01 juillet 2015 à 21:15:41

Ben surtout qu'il y a régulièrement des topics de films peu connus, dont le but est de les faire connaître à la communauté. Si on restreint l'accès des topics seulement à ceux qui ont vu le film c'est la mort totale de ces topics qui n'aurait plus aucun intérêts, déjà qu'ils ont bien du mal à se faire une place en première page...

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 juillet 2015 à 23:28:57

Je peux poster sur un topic et je peux critiquer les règles, ce sont des droits. En attendant, est-ce que je les aie enfreintes ? Non. Donc le manque de respect, il ira se caser ailleurs.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 juillet 2015 à 23:38:51

Tout ce que je fais c'est émettre un point de vue opposé à ces règles, ce qui remet en cause le comportement de communauté, pas la modération qui est hors de cause. Je me sens scandalisé là-dessus même si je m'y soumets, rien de mal à ça.
Après, le reste va de soi, si j'ai un reproche à faire sur ces règles, je ne vais pas attendre d'être habitué et évidemment vient un effet "messie" assez trompeur.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 juillet 2015 à 23:55:03

Pour moi les règles, c'est avant tout une acceptation de la communauté là-dessus. Les modérateurs ne devraient pas mal prendre ça, puisqu'ils se conforment aux attentes de la société normalement.

Quand au système, ça ne retire pas ce que je dit là-dessus. Toutefois j'apprécie mieux qu'on m'ait répondu par quelque chose de plus sensé qu'une exagération de l'argument "tu respecteras ton prochain/fais des effort". Si c'est ce que vous voulez que je dise.

Message édité le 01 juillet 2015 à 23:55:31 par AllSunny
MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
04 août 2015 à 01:56:17

C'est vraiment un métafilm en fait. Mais ça n'excuse pas la grossièreté des twists...
J'aime bien malgré tout, ça reste un bon divertissement. C'est autrement mieux que le film de Leterrier qui lui est d'une connerie exécrable et foncièrement mauvais.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
04 août 2015 à 02:04:24

Qu'entends tu par métafilm :question: ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation