CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Prestige, le nouveau C. Nolan

S_Bondarchuk
S_Bondarchuk
Niveau 7
20 janvier 2017 à 18:42:30

Le 20 janvier 2017 à 18:12:30 TheBoyofJVC a écrit :
Putain, c'est fou comment l'esthétique du film est inexistante. [[sticker:p/1lmb]]
J'ai l'impression que n'importe qui aurait pu réaliser ce film. :sarcastic:

N'importe quoi. Nolan > Le Cinéma hein

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
20 janvier 2017 à 19:08:13

Apparemment, pour l'esthétique du film celui qui est le plus à blâmer, c'est Wally le pote chef-opé de Christopher.

TheBoyofJVC
TheBoyofJVC
Niveau 8
20 janvier 2017 à 19:46:50

Putain de bordel de merde, WALLY. :fou:

SayatNova
SayatNova
Niveau 6
20 janvier 2017 à 19:58:17

Le 28 décembre 2015 à 15:01:42 caelach a écrit :
D'ailleurs sur cl j'avais trouvé un film slave des années 197X avec le même principe que memento mais complètement oublié car ça suffit pas pour faire un bon film. (il avait genre 2 notes)

Je sais pas si tu parles de ce film , mais y a Happy end qui utilise le même procédé (et en bien mieux d'ailleurs )
http://www.cinelounge.org/?page=film&num=13749

Message édité le 20 janvier 2017 à 20:00:04 par SayatNova
HanzBartok
HanzBartok
Niveau 8
28 juillet 2017 à 10:34:48

Engoufré dans un engouement croissant pour les films de Nolan, je viens de voir Le Prestige (oui, honte à moi je ne l'avais pas encore vu)... :honte:

Hé bien il est génial! Mais... Le seul détail qui me gène c'est que tout est cohérent, les tours de magie ont des "trucs" sauf le clonage de Tesla: je trouve dommage que cette partie soit purement de la magie irréaliste... Car on tombe dans un film qui te dit "taggle c'est magique, les éclaires clonent tout c'que tu veux" ... Voilà... sinon super film! :content:

En tout cas, Nolan nous twist la tronche à plusieurs reprise c'est du lourd. :rire2:

Message édité le 28 juillet 2017 à 10:35:38 par HanzBartok
HanzBartok
HanzBartok
Niveau 8
28 juillet 2017 à 18:54:23

Ah oui en fait gros forum pourrave... Faut juste parler de durendal et du TOUT dernier film sortie ici... J'pensais que c'était un forum avec une commu' sympa mais en fait c'est tout naze... :doute:

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 juillet 2017 à 18:57:15

Quel est le problème sur ce topic ?

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
28 juillet 2017 à 18:59:17

Le 28 juillet 2017 à 18:54:23 HanzBartok a écrit :
Ah oui en fait gros forum pourrave... Faut juste parler de durendal et du TOUT dernier film sortie ici... J'pensais que c'était un forum avec une commu' sympa mais en fait c'est tout naze... :doute:

Ou comment en une phrase, se comporter comme ce que l'on dénonce [[sticker:p/1lmh]]

HanzBartok
HanzBartok
Niveau 8
28 juillet 2017 à 19:05:48

Le 28 juillet 2017 à 18:59:17 Fisher22 a écrit :

Le 28 juillet 2017 à 18:54:23 HanzBartok a écrit :
Ah oui en fait gros forum pourrave... Faut juste parler de durendal et du TOUT dernier film sortie ici... J'pensais que c'était un forum avec une commu' sympa mais en fait c'est tout naze... :doute:

Ou comment en une phrase, se comporter comme ce que l'on dénonce [[sticker:p/1lmh]]

Avant j'étais cool, c'est depuis que je poste dans ce forum que je suis aigri et mal aimable. :noel:

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
28 juillet 2017 à 19:07:20

Le 28 juillet 2017 à 19:05:48 HanzBartok a écrit :

Le 28 juillet 2017 à 18:59:17 Fisher22 a écrit :

Le 28 juillet 2017 à 18:54:23 HanzBartok a écrit :
Ah oui en fait gros forum pourrave... Faut juste parler de durendal et du TOUT dernier film sortie ici... J'pensais que c'était un forum avec une commu' sympa mais en fait c'est tout naze... :doute:

Ou comment en une phrase, se comporter comme ce que l'on dénonce [[sticker:p/1lmh]]

Avant j'étais cool, c'est depuis que je poste dans ce forum que je suis aigri et mal aimable. :noel:

Allez, c'est pas grave : je t'absous de tes péchés :noel:

HanzBartok
HanzBartok
Niveau 8
28 juillet 2017 à 19:09:26

Nan mais je comprends, ce forum est plus pour les sorties récentes, j'ai confondu, je m'en excuse. :oui:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
28 juillet 2017 à 23:05:09

Le 28 juillet 2017 à 19:09:26 HanzBartok a écrit :
Nan mais je comprends, ce forum est plus pour les sorties récentes, j'ai confondu, je m'en excuse. :oui:

Non c'est pas vrai :(

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
28 juillet 2017 à 23:11:26

Le 28 juillet 2017 à 10:34:48 HanzBartok a écrit :
Engoufré dans un engouement croissant pour les films de Nolan, je viens de voir Le Prestige (oui, honte à moi je ne l'avais pas encore vu)... :honte:

Hé bien il est génial! Mais... Le seul détail qui me gène c'est que tout est cohérent, les tours de magie ont des "trucs" sauf le clonage de Tesla: je trouve dommage que cette partie soit purement de la magie irréaliste... Car on tombe dans un film qui te dit "taggle c'est magique, les éclaires clonent tout c'que tu veux" ... Voilà... sinon super film! :content:

En tout cas, Nolan nous twist la tronche à plusieurs reprise c'est du lourd. :rire2:

:d) Non mais ce sont pas les éclairs qui clonent hein. 'Fin c'est de la SF à ce niveau-là, mais bon je trouve le truc crédible, encore aujourd'hui y a tout un fantasme sur Nicola Tesla et ses inventions. Puis vu que le Prestige est à l'origine un roman (ou une nouvelle, je sais plus), ça passe encore plus selon moi. :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 juillet 2017 à 23:20:36

Le 28 juillet 2017 à 10:34:48 HanzBartok a écrit :
Hé bien il est génial! Mais... Le seul détail qui me gène c'est que tout est cohérent, les tours de magie ont des "trucs" sauf le clonage de Tesla: je trouve dommage que cette partie soit purement de la magie irréaliste... Car on tombe dans un film qui te dit "taggle c'est magique, les éclaires clonent tout c'que tu veux" ... Voilà... sinon super film! :content:

Tu t'es fait avoir par le point de vue du journal intime :hap:

N'empêche j'ai bien envie de me le remater, ça fait longtemps j'ai probablement oublié quelques détails.

HanzBartok
HanzBartok
Niveau 8
29 juillet 2017 à 10:57:52

Je ne vois pas en quoi je me suis fait avoir car il est bien dit, écrit et montré qu'il s'agit de clonage à la The Fly... Hors je trouve que ça gâche un peu le tableau mais sinon à froid, j'ai kiffé ce film Nolan est magicien. :oui:

Chibologue
Chibologue
Niveau 34
29 juillet 2017 à 13:56:37

Le 28 juillet 2017 à 18:54:23 HanzBartok a écrit :
Ah oui en fait gros forum pourrave... Faut juste parler de durendal et du TOUT dernier film sortie ici... J'pensais que c'était un forum avec une commu' sympa mais en fait c'est tout naze... :doute:

C'est un film qui date d'il y a 11 ans normal qu'il y ait pas énormément de réactions non plus. La plupart des gens vont pas commenter un film qu'ils ont vu il y a longtemps.

Death_JV
Death_JV
Niveau 10
29 juillet 2017 à 14:05:07

Le 28 juillet 2017 à 10:34:48 HanzBartok a écrit :
Engoufré dans un engouement croissant pour les films de Nolan, je viens de voir Le Prestige (oui, honte à moi je ne l'avais pas encore vu)... :honte:

Hé bien il est génial! Mais... Le seul détail qui me gène c'est que tout est cohérent, les tours de magie ont des "trucs" sauf le clonage de Tesla: je trouve dommage que cette partie soit purement de la magie irréaliste... Car on tombe dans un film qui te dit "taggle c'est magique, les éclaires clonent tout c'que tu veux" ... Voilà... sinon super film! :content:

En tout cas, Nolan nous twist la tronche à plusieurs reprise c'est du lourd. :rire2:

Oui mais je trouve ça bien qu'on rentre progressivement dans une histoire un peu SF, je trouve ça bien dosé et mis au bon moment du film

Chibologue
Chibologue
Niveau 34
29 juillet 2017 à 15:11:04

Moi je trouve pas ça dérangeant ce détail. C'est un film et puis c'est bien introduit pour que ça passe.

Par contre ce retournement de situation à la fin. Je l'avais pas vu venir. :hap:

HanzBartok
HanzBartok
Niveau 8
29 juillet 2017 à 15:24:59

Oui, vu la qualité de ce film, je dois avouer, qu'à froid, cette histoire de clonage instantané ne me gène pas plus que ça... ça ne ruine pas le film quoi.
En tout cas vraiment très beau film avec des acteurs/ actrices au top!

Penalfekir
Penalfekir
Niveau 34
30 décembre 2017 à 02:47:55

J’ai revu le film et j’ai une théorie sur Borden :

Son double n’était pas un clone, mais son jumeau.

En effet, le discours final de Cutter (qui nous dit qu’on ne regarde pas assez attentivement) laisse à penser qu’on a manqué un détail. Et si on regarde attentivement : on voit Borden à la présentation de Tesla au début, et le code pour déchiffrer son journal était Tesla.
Au final Angier pense que c’est une fausse piste après avoir lu le troll de Borden à la fin du journal mais c’etait peut-être pour lui faire croire justement à une fausse piste alors qu’elle était vraie puisque Tesla réussira finalement à la créer. De plus, le code de déchiffrage est le même depuis le début, donc il n’a pas pu le changer au dernier moment.
Encore une piste puisque quand Angier vient voir Tesla, celui-ci lui dit qu’il a déjà fait une machine du genre et Tesla ne dit pas le contraire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment