Le 30 décembre 2017 à 02:47:55 Penalfekir a écrit :
J’ai revu le film et j’ai une théorie sur Borden :Son double n’était pas un clone, mais son jumeau.
En effet, le discours final de Cutter (qui nous dit qu’on ne regarde pas assez attentivement) laisse à penser qu’on a manqué un détail. Et si on regarde attentivement : on voit Borden à la présentation de Tesla au début, et le code pour déchiffrer son journal était Tesla.
Au final Angier pense que c’est une fausse piste après avoir lu le troll de Borden à la fin du journal mais c’etait peut-être pour lui faire croire justement à une fausse piste alors qu’elle était vraie puisque Tesla réussira finalement à la créer. De plus, le code de déchiffrage est le même depuis le début, donc il n’a pas pu le changer au dernier moment.
Encore une piste puisque quand Angier vient voir Tesla, celui-ci lui dit qu’il a déjà fait une machine du genre et Tesla ne dit pas le contraire.
C'est pas une théorie en fait, c'est dit que c'est son jumeau ![]()
Le 30 décembre 2017 à 20:25:32 Aorn a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 02:47:55 Penalfekir a écrit :
J’ai revu le film et j’ai une théorie sur Borden :Son double n’était pas un clone, mais son jumeau.
En effet, le discours final de Cutter (qui nous dit qu’on ne regarde pas assez attentivement) laisse à penser qu’on a manqué un détail. Et si on regarde attentivement : on voit Borden à la présentation de Tesla au début, et le code pour déchiffrer son journal était Tesla.
Au final Angier pense que c’est une fausse piste après avoir lu le troll de Borden à la fin du journal mais c’etait peut-être pour lui faire croire justement à une fausse piste alors qu’elle était vraie puisque Tesla réussira finalement à la créer. De plus, le code de déchiffrage est le même depuis le début, donc il n’a pas pu le changer au dernier moment.
Encore une piste puisque quand Angier vient voir Tesla, celui-ci lui dit qu’il a déjà fait une machine du genre et Tesla ne dit pas le contraire.C'est pas une théorie en fait, c'est dit que c'est son jumeau
En fait je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais dire l’inverse
:
Qu’ils n’etaient pas jumeaux mais que l’un des deux était le clone du vrai Borden
Le 30 décembre 2017 à 20:28:29 Penalfekir a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 20:25:32 Aorn a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 02:47:55 Penalfekir a écrit :
J’ai revu le film et j’ai une théorie sur Borden :Son double n’était pas un clone, mais son jumeau.
En effet, le discours final de Cutter (qui nous dit qu’on ne regarde pas assez attentivement) laisse à penser qu’on a manqué un détail. Et si on regarde attentivement : on voit Borden à la présentation de Tesla au début, et le code pour déchiffrer son journal était Tesla.
Au final Angier pense que c’est une fausse piste après avoir lu le troll de Borden à la fin du journal mais c’etait peut-être pour lui faire croire justement à une fausse piste alors qu’elle était vraie puisque Tesla réussira finalement à la créer. De plus, le code de déchiffrage est le même depuis le début, donc il n’a pas pu le changer au dernier moment.
Encore une piste puisque quand Angier vient voir Tesla, celui-ci lui dit qu’il a déjà fait une machine du genre et Tesla ne dit pas le contraire.C'est pas une théorie en fait, c'est dit que c'est son jumeau
En fait je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais dire l’inverse
:
Qu’ils n’etaient pas jumeaux mais que l’un des deux était le clone du vrai Borden
Ah
j'ai pas tout le film en tête, mais d'après mes souvenirs lorsque l'un des frères coupe le doigt de l'autre, c'est bien avant que Tesla ne réussisse son expérience
Le 30 décembre 2017 à 20:34:50 Aorn a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 20:28:29 Penalfekir a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 20:25:32 Aorn a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 02:47:55 Penalfekir a écrit :
J’ai revu le film et j’ai une théorie sur Borden :Son double n’était pas un clone, mais son jumeau.
En effet, le discours final de Cutter (qui nous dit qu’on ne regarde pas assez attentivement) laisse à penser qu’on a manqué un détail. Et si on regarde attentivement : on voit Borden à la présentation de Tesla au début, et le code pour déchiffrer son journal était Tesla.
Au final Angier pense que c’est une fausse piste après avoir lu le troll de Borden à la fin du journal mais c’etait peut-être pour lui faire croire justement à une fausse piste alors qu’elle était vraie puisque Tesla réussira finalement à la créer. De plus, le code de déchiffrage est le même depuis le début, donc il n’a pas pu le changer au dernier moment.
Encore une piste puisque quand Angier vient voir Tesla, celui-ci lui dit qu’il a déjà fait une machine du genre et Tesla ne dit pas le contraire.C'est pas une théorie en fait, c'est dit que c'est son jumeau
En fait je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais dire l’inverse
:
Qu’ils n’etaient pas jumeaux mais que l’un des deux était le clone du vrai Borden
Ah
j'ai pas tout le film en tête, mais d'après mes souvenirs lorsque l'un des frères coupe le doigt de l'autre, c'est bien avant que Tesla ne réussisse son expérience
Mais ma théorie c’est que Tesla a pu lui livrer une machine avant l’evenement où il perd ses doigts. D’ailleurs Angier lui dit qu’il a déjà fabriqué une machine du genre.
Mais ça n'aurait aucun sens pourquoi alourdir la trame comme cela ?
![]()
Et du coup ça perdrait complètement son aspect dramatique de toute sa vie cacher le fait d'être des jumeaux, de sacrifier sa vie perso (et ses proches) tout ça pour la magie.
C'est très puissant dramatiquement et ta théorie ferait perdre tout ça.
Super film mais je ne pourrais pas le classer parmi les "grands films" de ma collection à mon grand regret.
3 choses:
Il y a une trop grande incohérence dans le fait que Borden indique Tesla comme conseil pour réussir son tour. Qu'on pense qu'il a utilisé la machine des années avant ou pas, cela n'a aucun sens dans tout les cas. Je ne comprend pas comment ils ont pu laisser un tel truc aussi gros
On comprend les twists bien trop vite!!! Et pourtant je me laisse assez souvent avoir par les twists mais alors là... A partir du moment ou on a la scène du Zoo, comment ne peut on pas comprendre qu'il y a deux Borden "identique"?? Et à partir du moment ou la femme crie qu'elle connait son secret, je ne vois pas comment peut on ne pas comprendre ce twist 45min avant la fin du film.
Et pareil pour le clone qui est mort. Le fait que Angier le nargue dans sa cellule alors qu'il est en prison nous fait comprendre de la suite trop facilement.
Et cette dernière image du clone avec ce discours... Tout est fait pour qu'on se triture la tête alors qu'il n'y a rien à décortiquer. Une belle métapore sur le rôle du cinéma envers le spectateur, pourquoi pas mais je m'en contrefiche à partir du moment ou l'histoire derrière n'est pas tenue à 100%
Et pourtant j'ai adoré les acteurs, l'ambiance... Pas mal de scène superbe et marquante.
Mais c'est pas parfait. Et ça me laisse un goût amer.
Dommage.
Je déterre le topic parce que je viens de regarder le film pour la 5ème fois ou la 6ème je sais plus, et je pense avoir compris (et je pense aussi que je vis peut etre dans une grotte et que cette theorie a été dites et redite mais bon
)
Je pense avoir compris pourquoi tous les spectateurs sont confus quand ils apprennent qu'en fait ce film est un film de science fiction
Tout le film est un tour de magie en trois actes la promesse, le tour, et le prestige
La promesse c'est Nolan qui nous dit que le film est rationnel, pas de science fiction que du drame et des mystères pour que nous spectateurs se demandent ce qui va se passer ensuite
Le tour c'est l'introduction à Tesla, tirer de l'objet ordinaire, et par ordinaire je parle du rationnel, de la science qui est une chose qui existe comme une machine qui fait des arcs electriques, en quelque chose d'extraordinaire: cette machine fait en fait des clônes !
Le prestige: c'est un film de science fiction brillamment dirigé par Nolan
Voilà c'est tout. ![]()
Vu y’a pas longtemps et c’était vraiment trop bien
Donc La machine tesla ca crée un clone à l’endroit voulu. Et le mec original tombe par une trappe pour le tour de magie et le clone apparait plus loin. Il devient donc l’original?
et l’autre est tué à chaque fois
Les thrillers comme ca j’adore
Sur Arte ce soir.
Tiens je vais le revoir ![]()
Je viens de le mater et je suis mitigé.
J'aime vraiment pas le coup de la machine à clones. Autant le coup des jumeaux est un peu tiré par les cheveux mais se tient et colle bien à la personnalité de Borden de tout sacrifier à son art autant le coup de la machine de Tesla transforme un peu trop la science en magie.
Ceci dit plus j'y pense plus je me dis que le coup de la machine c'est du bidon pour se moquer du spectateur. Le message final conseille vraiment au spectateur de regarder attentivement et ce serait une faute de s'arrêter au 1er degré en mode "ta gueule c'est de la SF". Il y a sûrement un truc à côté duquel je suis je suis passé. Le carnet est là pour tromper Borden et le spectateur, comme le témoignage dans Usual Suspects. Et ça pourrait critiquer le spectateur de films de SF ou l'amateur de sciences qui se contente d'admirer les produits de la science sans vraiment chercher à la comprendre. Il applaudit le spectacle et rentre chez lui. Magiciens et scientifiques seraient assez semblables: on admire ce qu'ils font, on les applaudit, mais on ne cherche pas à comprendre d'avantage.
Sinon le coup du personnage qui simule sa mort et revient voir Michael Caine ça m'a rappelé la fin de The Dark Knight Rises. Vu que ce dernier est sorti après Le Prestige la fin de TDKR serait un clin d'oeil?
On est d'accord que c'est ni Jackman ni Bale la?

On est d'accord. Tu n'en doutais pas, j'espère ?
La véritable affiche ressemble bien à celle-ci, mais avec leurs visages à eux.
Le 19 octobre 2021 à 22:05:33 :
On est d'accord que c'est ni Jackman ni Bale la?![]()
Ça doit être la version X du film intitulé 'The Press Tige'.
Il fallait que je sois sur 
Le 20 octobre 2021 à 00:32:19 :
Le 19 octobre 2021 à 22:05:33 :
On est d'accord que c'est ni Jackman ni Bale la?![]()
Ça doit être la version X du film intitulé 'The Press Tige'.
![]()
Le 19 octobre 2021 à 22:05:33 :
On est d'accord que c'est ni Jackman ni Bale la?![]()
http://www.westalexfilms.com/the-prestige-movie-poster/
Je l'avais vu juste avant Tenet, très bon film, la dualité entre les deux est parfaite, juste la fin qui est un peu trop fantastique, mais sinon j'ai adoré.
L'un de mes films préférés et le meilleur de son réalisateur. Je l'ai vu 5/6 fois je pense, et toujours une claque.
L'enchainement avec Begins. Chapeau Nono. 
Y'a que maintenant que j'apprends que c'est David Bowie qui joue Tesla

Il n'est jamais trop tard pour remarquer qu'il s'agit de David Bowie.
Mon film préféré de Nolan. J'ai bien aimé le bouquin aussi !