CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Prestige, le nouveau C. Nolan

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
04 août 2015 à 03:28:26

Ben oui, ça fait vraiment écho à Nolan lui même, son travail, ses scénarios, sa façon d'entourlouper, sa volonté de tourner en argentique, son frère (?)... Je surinterprète peut-être un peu mais c'est un niveau de lecture que j'ai trouvé assez frappant.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
04 août 2015 à 13:31:48

"Si tu n'apprécies pas les règles par lesquelles le forum vit (et ce bien avant ton arrivée), personne ne t'oblige à le fréquenter"

:d) Le forum, tu l'aimes ou tu le quittes !

Le bruit des bottes...

Message édité le 04 août 2015 à 13:32:39 par -Assurance-
SteveTene
SteveTene
Niveau 10
27 août 2015 à 16:25:39

Je l'ai vu hier et putain... Un bon gros chef d'oeuvre, mais on est habitué avec Nolan :)
Bon, j'avais reconnu Bale dans le rôle de l'acolyte, même si je pensais que c'était un clone et non pas son jumeau (d'ailleurs je croyais que Tesla l'avait laissé utiliser sa machine...) mais qu'importe, le twist était suffisamment bien amené pour me laisser bouche bée. Pas aussi complexe qu'Inception et Interstellar, un bon point.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 août 2015 à 18:22:44

Schaffer qui en loupe pas une sur Nolan. :hap:

Message édité le 27 août 2015 à 18:23:02 par EIectricWizard
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
27 août 2015 à 20:56:42

J'avoue qu'il l'avait cherchée. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 août 2015 à 23:13:04

Je me demande comment on peut trouver Inception et Interstellar de complexe alors que Nolan explique tout de A à Z , il suffit juste de bien suivre les films :doute:

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 août 2015 à 00:55:44

Par rapport à Transformers, c'est ultra-complexe. :oui:

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
28 août 2015 à 01:49:21

:hap:

Nixa_Merlapolis
Nixa_Merlapolis
Niveau 10
23 septembre 2015 à 06:44:18

Je viens de rematter ce film, c'est juste extra de le voir quand on connait la fin. Il y a pleins d'indices, de détails au final , on comprend bien mieux le truc avec un second visionnage, franchement excellent !

David Bowie en Tesla par contre bof bof, et Rebecca Hall très limite aussi

Melaine
Melaine
Niveau 25
28 décembre 2015 à 00:56:04

Bon, au même titre que Memento et Inception, Le Prestige est un film sympathique et divertissant. Ce n'est pas du grand cinéma, ce n'est pas super profond, et ça manque parfois de subtilité, mais on se prend au jeu à essayer de comprendre ce qui se passe et trouver des indices... En fait c'est un peu comme une sorte de gadget, qu'on s'amuse à utiliser (et réutiliser) pour en comprendre tous les ressors. Mais c'est quand même vain. Il n'y a pas de message, de sous-texte, de thématiques abordées... C'est vraiment uniquement de l'ordre du divertissement. Mais après tout, le fan de Tarantino que je suis ne peut pas reprocher ça.

Néanmoins, il y a quand même quelques reproches à faire au Prestige, qui s'appliquent d'ailleurs au cinéma de Nolan en règle général.
Tout d'abord, la musique. Il est grand temps que Nolan change de compositeur, car Zimmer ce n'est plus possible... Je pensais que son déclin avait commencé avec Inception, mais là je remarque que sa partition était déjà bien fade en 2006... Certains ont défendu la musique d'Interstellar, mais personnellement je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait lui trouver. C'est une réutilisation paresseuse d'anciens morceaux, sans inventivité aucune, et qui prouve une nouvelle fois que Zimmer est un compositeur qui se repose sur ses lauriers. Dans Le Prestige, c'est pire encore, d'autant plus qu'elle est plutôt mal utilisée... C'est vraiment un problème récurrent de son cinéma, et qui ne va pas aller en s'améliorant puisque Zimmer est encensé par le grand public...

L'autre gros défaut, c'est le côté didactique. Le cinéaste britannique a si peur de perdre le spectateur qu'il se sent obligé de tout lui expliquer. A la fin de chacun de la plupart de ses films (Memento, Inception, Interstellar...) c'est la même chose. On a droit à une séquence explicative pour que l'on comprenne bien tout. On n'y échappe dans Le Prestige, évidemment, avec un dialogue entre les deux magiciens, ponctués de flashbacks grossiers... C'est dommage, car on sent que ça vient d'une envie de bien faire de la part de Nolan, mais ça gâche tout. S'il s'était contenté de nous éparpiller quelques indices, plus ou moins évidents, tout le long du film, en nous laissant la tâche de découvrir à la fin, le film n'en serait que plus réussi !

Le Prestige est donc un film de magiciens plutôt réussi, mais malheureusement réalisé par un prestidigitateur qui se sent obligé d'expliquer son coup !

http://www.senscritique.com/film/Le_Prestige/critique/48709820

Message édité le 28 décembre 2015 à 01:00:41 par Melaine
Melaine
Melaine
Niveau 25
28 décembre 2015 à 03:34:38

Oui ça m'a saoulé aussi, mais c'est toujours dans l'idée de Nolan de tout bien expliquer...

De même. Ca ne sortait pas de nulle part non plus, mais c'est dommage d'avoir recours à ce genre de choses dans un film sur la prestidigitation...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 09:26:15

C'est pas Zimmer Le Prestige hein. :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
28 décembre 2015 à 10:30:43

Le 28 décembre 2015 à 02:07:19 Snakier a écrit :

Bon et c'est personnel mais la SF qui pop dans le film pour du sensationnel gratuit ça m'avait un peu agacé aussi

:ouch:

Bon au pire ça me fait un prétexte pour le rayer de ma liste d'envies :hap:

shoeii
shoeii
Niveau 21
28 décembre 2015 à 10:52:58

Le meilleur Nolan clairement

Melaine
Melaine
Niveau 25
28 décembre 2015 à 13:15:47

Le 28 décembre 2015 à 09:26:15 343GuilitySpark a écrit :
C'est pas Zimmer Le Prestige hein. :hap:

Sur ? Comme quoi je n'ai même pas fait la différence. :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
28 décembre 2015 à 13:24:27

Je viens de vérifier, le compositeur c'est David Julyan, mais Zimmer a fait certaines musiques.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 décembre 2015 à 13:28:40

Zimmer c'est le futur ! :ok:

BiteEnDiamant
BiteEnDiamant
Niveau 4
28 décembre 2015 à 13:30:52

Le " Big Twist " du film est l'un des plus gros gags qu'il m'ait été donné de voir, c'est tellement mal amené et donc invraisemblable que j'en ai rigolé jusqu'à la fin de la séance

C'est l'un de ses pires film à Nono, très intéressant ceci dit car il montre bien les grosses limites du gars une fois sorti de ses gadgets techniques

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 décembre 2015 à 13:32:04

Perso je trouve le twist de Memento encore plus mal amené

BiteEnDiamant
BiteEnDiamant
Niveau 4
28 décembre 2015 à 13:38:50

Ah, c'est pas mon cas perso, je trouve même Mémento plutôt honnête donc je lui reproche pas ce film gadget comme Inception

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment