Bon bon bon...
Presque 8 mois d´attente le tout consentrer en eux heures de film telecharger (par un ami, je suis innocent)
Et je m´attendais a une deception voire a une merde voire a vomir .
Mais je me suis royallement gourer puisque j´ai été agreablement surpris !
Je pense qu´il est clair pour tout le monde qu´il est mieux que le 2 non ? Certe il ne depasse pas la barre mise en place par le 1 mais je pense que c´est tout a fait honorable pour un pari aussi risqué prit par un gars qui n´en est qu´a son second film. je le place quand meme asser proche de Saw 1.
OUI l´histoire n´est pas aussi bonne que dans les deux premiers (on ne se pose pas de questions, c´est presque denuder de rebondissements)
OUI le twist final n´est pas egal a celui des deux autres, encore moins le meilleur de l´histoire comme le disait Bousman.
OUI c´est tres violent et gore sans forcement avoir besoin de l´etre.
OUI L´ambiance n´est pas la meme qu´avant.
Mais a par pour sa, quels autres defauts lui trouver ?
Et un film ce n´est pas qu´une histoire et une fin, c´est aussi un style, une narration, une ambiance, un jeu d´acteur ect... et la dessus c´est parfaitement maitriser !
En plus certain des defauts des deux premiers sont retirer (les affollements de camera ne sont plus exagerer jusqu´au point du tournis et du ridicule, la reaction des personnages est plus credible, on s´interesse enormement plus au protagoniste que dans le deux, les decors sont magnifiques et c´est le plus reussi visuellement.)
Et par rapport a la moyenne des films sa reste quand meme une bonne histoire.
Le twist final quand a lui ne surprend pas des masses, mais reste quand meme bien trouver et inatendu (surtout le second twist)
Certains diset que l´aspect psychologique a disparu, c´est faux, il est encore la, mais differement (personnage de Jeff) et c´est de la qu´en resulte le changement d´ambiance qui n´est pas forcement un point noir.
Et les fans seront combler par le nombre de flashbacks et de reponses apporter quant aux deux premiers.
Et pour le gore, oui c´est gore, mais non ce n´est pas choquant, c´est ce que les gens ont du mal a differencier et de la a dire que c´est "gratuit" je pense que c´est un peu exagerer, reflechissez; aurions-nous ce debat s´il n´etait pas interdit au moins de 18 ans (ce qu´il ne merite pas d´ailleur)
Enfin je pourrais continuer pendant des heures mais je pense avoir fait un tour d´horizon assez riche pour fare parvenir mon avis.
(excusez les fautes, un brin fatiquer)