CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saw 3 - Darren Lynn Bousman - 2006

_Lam
_Lam
Niveau 7
25 novembre 2006 à 15:13:22

Je peux comprendre que certain le trouve mauvais à cause du scénario ou des acteurs, mais il faut arreter de dire qu´il est "trop violent" ou trop de "violence gratuite"

Car est-ce que quand vous allez voir un film d´action vous dite "c´est trop d´action"

Et puis il y a une histoire dans tout ça, donc je considere que ce n´est pas de la violence gratuite. En tout cas c´est mon point de vue...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 novembre 2006 à 15:20:49

Attend Saw c´est l´exemple même de la violence gratuite. Les scènes gores sont justes pensées pour être les plus malsaines possibles, et le film à part ça n´a rien d´autre à proposer (j´appelle pas ça une histoire moi mais un prétexte).

après pour y trouver de la profondeur à ce film, ou aprécier la morale et la pertinence des scènes gores faut le faire je trouve.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 novembre 2006 à 15:21:47

Le genre de film que l´on pense voir en allant voir Saw 3 est l´horreur, le genre du film ne s´appelle pas film gore

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 novembre 2006 à 15:22:40

Je répondais aussi à Lam hein

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 novembre 2006 à 15:24:45

hey attend j´ai pas parlé de film gore, j´ai parlé de scènes gores,

:spoiler:

et quand on voit le mec se faire opéré le cerveau en gros plan j´appelle ça gore désolé.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 novembre 2006 à 15:25:37
  • JacksoNRequieM profil

* Posté le 25 novembre 2006 à 15:22:40 avertir modérateur
* Je répondais aussi à Lam hein

ok.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 novembre 2006 à 15:25:38

ça ne s´adressait pas à toi mais à Lam pour le ´Car est-ce que quand vous allez voir un film d´action vous dite "c´est trop d´action"´

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
26 novembre 2006 à 12:37:40

Dans ma ville on été 4 mineurs a vouloir entrer voir saw 3 (on avé tous 17 ans), ils nous ont meme pas demandé les cartes d´identité, on est rentré sans probleme...

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
26 novembre 2006 à 20:01:36

Salut à tous!

Grand fan de Saw, j´ai peur d´être déçu par le trois :-( Déjà que j´ai trouver le 2 moins bien que le 1, je voudrais juste savoir si l´on est encore déçu, ne serait-ce qu´un tout ptit peu du trois, ou si le " twist" et les retournements de situations sont aussi épatantes voire plus que le tout premier saw.
:merci: à vous et évitez les spilers dans vos réponses si possible :-)

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
26 novembre 2006 à 20:54:15

ba jigsaw et amanda vont mourri c tout

_Lam
_Lam
Niveau 7
26 novembre 2006 à 21:06:41

Je ne peut pas te dire lequel est le meilleur car ils le sont tous, Saw 3 est plus violent. L´histoire est bien penser mais elle équivaut pas le 1 et le 2, sans toute fois etre mauvais !

LES twist sont bon mais, comme l´histoire n´équivallent pas le 1 et le 2, par contre Saw 3 se démarque en nous apprenant plusieurs chose sur le 1 et le 2 et répond a beaucoup de questions !

Bref si tu le compare et 2 premier, selon moi il est légèrement moin bon, mais si on le compare au film du genre il est excellent !

_Lam
_Lam
Niveau 7
26 novembre 2006 à 21:07:56

:spoiler:

Quelqu´un peut m´explique la scène du 3 ou l´on voit Amanda dans le flashback jeté la clé dans le bain lorsqu´il prépare le jeu avec Adam.

Qu´est-ce que l´on est sensé comprendre ?!

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
26 novembre 2006 à 21:17:00
  • Aphex905 profil

* Posté le 25 novembre 2006 à 15:24:45 avertir modérateur
* hey attend j´ai pas parlé de film gore, j´ai parlé de scènes gores,

:spoiler:

et quand on voit le mec se faire opéré le cerveau en gros plan j´appelle ça gore désolé.

J´ai pas trouvé ça trop gore moi... :(

Adam il est toujours vivant non ?
Et y´aura un 4ème, avec la fille de Jeff ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 novembre 2006 à 21:40:38
  • _Lam profil

* Posté le 26 novembre 2006 à 21:07:56 avertir modérateur
* :spoiler:

Quelqu´un peut m´explique la scène du 3 ou l´on voit Amanda dans le flashback jeté la clé dans le bain lorsqu´il prépare le jeu avec Adam.

Qu´est-ce que l´on est sensé comprendre ?!

:d) ça fait parti du jeu, comme ça si Adam débouche la baignoire (ce qu´il fait dans le 1) il perd ainsi la clé qui le libère

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
27 novembre 2006 à 05:20:25

Bitores_mendez Posté le 26 novembre 2006 à 21:17:00 * Aphex905 profil

  • Posté le 25 novembre 2006 à 15:24:45 avertir modérateur
  • hey attend j´ai pas parlé de film gore, j´ai parlé de scènes gores,

et quand on voit le mec se faire opéré le cerveau en gros plan j´appelle ça gore désolé.

J´ai pas trouvé ça trop gore moi...

Adam il est toujours vivant non ?
Et y´aura un 4ème, avec la fille de Jeff ?

:d) On voit Adam se faire tuer dans un flashback, Amanda l´achève avec un sac plastique autour de la tête.
La fille de Jeff va mourir peu de temps après par manque d´oxygène, c´est Jigsaw qui le dit à la fin.

Arben5
Arben5
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:18:52

Deja un 4e pour HALOWEEN 2007 :lol:

http://www.cinema-france.com/news2808_saw-4-pour-halloween-2007.html

diduL
diduL
Niveau 12
27 novembre 2006 à 22:47:55

Là pour le coup, c´est réellement un massacre. :(

Tweed-33
Tweed-33
Niveau 5
28 novembre 2006 à 12:59:35

:spoiler:

J´ai trouvé un peu bof le fait que Amanda soit en test depuis les 3 films ... Ils aurraient pu trouver mieux :sarcastic:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
28 novembre 2006 à 14:29:16

SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Bizarre j´ai pas compris ça moi! Apparemment Amanda a déconné sur 3 coups, le gars enchaîné devant la bombe, Kerry (le bol d´acide) et le flic du 2,(bon et le photographe du premier mais lui il ne pouvait pas s´en sortir) en leur tendant un piège auxquels ils ne pouvaient pas échapper (sachant que ces deux pièges se passent peu avant les évènements du 3). Du coup, pour lui faire comprendre que les gens peuvent regretter, changer, Jiggsaw a prévu de la tester elle en même temps que la femme médecin et Jeff.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 20:47:02

Bon bon bon...
Presque 8 mois d´attente le tout consentrer en eux heures de film telecharger (par un ami, je suis innocent)
Et je m´attendais a une deception voire a une merde voire a vomir .

Mais je me suis royallement gourer puisque j´ai été agreablement surpris !

Je pense qu´il est clair pour tout le monde qu´il est mieux que le 2 non ? Certe il ne depasse pas la barre mise en place par le 1 mais je pense que c´est tout a fait honorable pour un pari aussi risqué prit par un gars qui n´en est qu´a son second film. je le place quand meme asser proche de Saw 1.
OUI l´histoire n´est pas aussi bonne que dans les deux premiers (on ne se pose pas de questions, c´est presque denuder de rebondissements)
OUI le twist final n´est pas egal a celui des deux autres, encore moins le meilleur de l´histoire comme le disait Bousman.
OUI c´est tres violent et gore sans forcement avoir besoin de l´etre.
OUI L´ambiance n´est pas la meme qu´avant.

Mais a par pour sa, quels autres defauts lui trouver ?

Et un film ce n´est pas qu´une histoire et une fin, c´est aussi un style, une narration, une ambiance, un jeu d´acteur ect... et la dessus c´est parfaitement maitriser !
En plus certain des defauts des deux premiers sont retirer (les affollements de camera ne sont plus exagerer jusqu´au point du tournis et du ridicule, la reaction des personnages est plus credible, on s´interesse enormement plus au protagoniste que dans le deux, les decors sont magnifiques et c´est le plus reussi visuellement.)
Et par rapport a la moyenne des films sa reste quand meme une bonne histoire.
Le twist final quand a lui ne surprend pas des masses, mais reste quand meme bien trouver et inatendu (surtout le second twist)
Certains diset que l´aspect psychologique a disparu, c´est faux, il est encore la, mais differement (personnage de Jeff) et c´est de la qu´en resulte le changement d´ambiance qui n´est pas forcement un point noir.

Et les fans seront combler par le nombre de flashbacks et de reponses apporter quant aux deux premiers.

Et pour le gore, oui c´est gore, mais non ce n´est pas choquant, c´est ce que les gens ont du mal a differencier et de la a dire que c´est "gratuit" je pense que c´est un peu exagerer, reflechissez; aurions-nous ce debat s´il n´etait pas interdit au moins de 18 ans (ce qu´il ne merite pas d´ailleur)

Enfin je pourrais continuer pendant des heures mais je pense avoir fait un tour d´horizon assez riche pour fare parvenir mon avis.
(excusez les fautes, un brin fatiquer)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment