pour revenir au sujet , j´ai enfin vu saw 3, dont beaucoup m´avaient parlé avec dégoût
bon avec tout le battage médiatique autour du film, les critiques et mes potes qui me prédisaient un truc inimaginablement insoutenable, je m´attendais à un truc dépassant tout ce que j´avais vu jusque là, un truc qui donne la gerbe. Evidemment, c´était pas aussi insoutenable que ça. c´est même le film le plus gore que j´ai vu, mais ça ne m´a pas choqué plus que ça. Du côté de l´histoire, j´ai bien accroché, je trouve ce film plus rythmé que le 2 du coté scénaristique (bien que le 2 soit mieux monté niveau action), on attends moins longtemps les réponses, ça va assez vite. Le twist final est sympa, on s´y attend pas.
donc j´suis pas déçu, j´aime bien le côté personnel de chacun des trois films. Le premier reste le plus psychologique, le plus oppressant. Le deuxième prend une tournure de slasher, est le plus musclé des trois épisodes, ça change déjà un peu. et le troisième assume son style gore, crade. Vaut mieux ça que 3 films qui se ressemblent trop. vivement le 4, j´me demande bien comment Jigsaw va influer sur le déroulement des choses, même mort...