« Et pour le gore, oui c´est gore, mais non ce n´est pas choquant, c´est ce que les gens ont du mal a differencier »
Différencier quoi?
![]()
Un film gore, ça reste un film gore, point. Un film est choquant selon ton éthique personnelle donc difficile, mais surtout casse gueule de prétendre que tel ou tel film ne soit pas choquant. Ca n´engage que toi & selon les gens, le jugement change du tout au tout.
« et de la a dire que c´est "gratuit" je pense que c´est un peu exagerer »
C´est vrai... tout est pleinement justifié dans Saw III...
"« Et pour le gore, oui c´est gore, mais non ce n´est pas choquant, c´est ce que les gens ont du mal a differencier »
Différencier quoi?
Un film gore, ça reste un film gore, point. Un film est choquant selon ton éthique personnelle donc difficile, mais surtout casse gueule de prétendre que tel ou tel film ne soit pas choquant. Ca n´engage que toi & selon les gens, le jugement change du tout au tout. "
C´est a peu pres ce que je voulais dire, j´ai du mal formuler.
Je voulais dire quand y´en a qui disent "c´est pas gore" et d´autres disent "j´ai faillit degeuler tellement c´est gore" Ils sont en train de dire si le film est choquant sur eux ou pas, et pas vraiment si il est gore, car il l´est.
Et comme tu l´as justement dit, c´est perso si on a ete choquer ou pas, mais la quantitée de gore reste la meme.
Quand je parle d´avoir du mal a differencier, je parle du degout que sa a apporter a la personne et a la quantité de gore presente dans le film.
(desoler pour le double post)
Encore a propos du gore.
Je pense que quand les gens vont aux ciné pour voir Saw III ils ont dut faire face a plusieurs controle d´age pour voir si ils ont bien 18 ans, ils savent que le ministre lui meme a mouiller sa cullotte en voyant le film et que sur le forum tout le monde dit "beurk caca ! gore ! insoutenable ! vomi ! gratuit !)
Alors evidemment quels est la chose qu´ils ambitionnent avant meme que le film ne commence, et bien oui le gore;
Ce qui (je pense) fait que la personne a tendance a ne voir presque que sa, a ce dire "bon comment Bousman va t´il me degouter des perceuses maintenant ?" et se desinteresse un peu de l´histoire a cause du tappage mediatique sur cette interdiction, et de la on assiste un peu a de l´exageration...
C´est pour sa que je demande : "aurions nous un debat de cet ampleur si il etait -16 ans ?"
Mais bon apres sa, je n´ai que 15 ans et je suis bien evidemment moins experimenté que d´autres, mais j´aime donner mon point de vue sur ce qui me tient "a coeur" (Saw)
Question
Comment l´assassin du fils meurt a la fin?? Brisage de nuque?
Fin de la question ![]()
Oui entre autre...
Je viens de le voir..bof. Non pas qu´il soit mal réalisé, mais il y a aucune morale dans ce film. Des persos auxquels on s´attache se font tuer comme des merdes et de la façon la plus cruelle possible, c´est assez degueulasse, bref pas terrible j´ai trouvé.
premier saw que je vois je commence par le III alors tout d´abord jdois dire que beh ouais c´ets gore mais franchement ça va franchment the Texas Chainsaw Massacre m´a laissé un souvenir plus terrifiant ^^ donc voilà au niveau scénaristique je trouve que c´est bien poussé genre jtoruve pas que c´ets une boucherie pour le fait d´une boucherie quoi et c´ets peut-être ça qui fait flipper les gens c´ets qu´au fond il y a une logique assez froide derriére tout ça au contraire des films d´horreurs où ya de smutants dans une forêt qui trucident tous ceux qui passent...les acteurs jouent plutôt bien une petite mention pour l´acteur qui joue Jigsaw et pour la pauvre victime :p
Autre question
Comment meurt le premier type dans la scène d´ouverture ou que se passe-t-il vraiment avec son pied??
Fin de la question
C´est tellement mal filmé que j´ai rien vu.
Tout au début on revoit le flic du 2 qui est enchainé. Il se détruit le pied avec le couvercle des chiottes pour pouvoir s´échapper.
Ben je pensais qu´il utilisait la scie rouillée pour se couper le pied. J´ai vu nullement le couvercle des chiottes. Il arrive a s´en sortir quand même?
![]()
En fait il regarde le scie et je crois que l´idée de se couper le pied ne lui plait pas alors il y va comme un bourrin et se démoli le pied. ![]()
Revenus de le voir, apres le passage du controle, assez marrant (j´ai passé 18 ans quand même...), bon je plaisante avec le gars, je lui dis que j´ai vu les deux premiers, et lui me répond : "oui, mais celui là c´est pire, des gens ont fait des malaises"
Petit rictus perceptible, je rentre dans la salle. Et au bout de 10 mins il avait raison. Comment ne pas être mal à l´aise et vomir devant ..... devant la caméra qui bouge sans cesse.
Enfin bref, le film se passe, c´est gore, violent et ... et gore. Rien d´autre. Cassage du mythe.
je penssait pas qu´il était physiquement possible de fair pire que saw 2, ba si, saw 3 le fait, il repousse les limites du possible et nous propose 1h30 de merde...
c´est mal foutu, les soit disant twist finaux même si on ne s´y atend pas ne sont absolument pas surprenant, ou en tout cas caréments ans intérets, c´est mal filmer, c´est que du gore mais c´est asser paradoxal puisqu´on ne voit quasiment rien a cause du caméraman bourer, bref, même le coter "que du gore" est raté...
un film de merde tout simplement ![]()
je crain le pire pour saw 4, genre des agression sur els caissiers pour se fair rembourser a la sortie des ciné....
Salut tlm ...
Voici mon opinion :
Je n´avais encore vu aucun saw avant cette semaine, mais par curiosité je me suis matté saw 2 puis saw 3. Enfin nan pas exacement, parce qu´en début de semaine, j´ai entendu parler de HOSTEL, film soit disant épouvantable, super gore etc.... en fait nan, je l´ai trouvé à chier et pas gore du tout, très sérieusement j´ai été très déçu (par contre l´idée de base était pas mal)
Bref passons : j´ai pas réussi à chopper saw 1, donc je suis passé directement au 2. Et là encore, très déçu. J´ai trouvé le film très teenage, à la limite du scream ou autre. Pas gore pour un sou, malgré ce que j´ai pu lire à son sujet.
Enfin saw 3. Là je m´attendais vraiment à du lourd, d´après tout ce que j´avais pu lire ou entendre, le film est vraiment à la limite su supportable, notamment les 15 premières minutes... Au cinéma j´ai commencé à douter, parce qu´au bout d´une demi heure j´avais toujours pas vu de truc "horrible" ou "à la limite du soutenable" Par la suite, ca s´arrange mais encore une fois, sans plus. Pour être honnete, le moment que j´ai trouvé le plus dégueu, c´est (pour ne pas révéler le film)le moment avec les chochons. Pour le reste, l´opération du cerveau avait son charme mais on était plus pliés de rire qu´autre chose. Bref, mieux que le 2 mais déçu aussi.
Pour en revenir à un message laissé plus haut : j´avais vu le remake de massacre à la tronconneuse en 2003... et pour être honnete, ce film m´a plus fait flipper, surtout à cause de l´ambiance vraiment malsaine qui s´en dégage. J´ai pas retrouvé ca, ni dans saw 2, ni dans saw 3
Terrifier par le remake de massacre a la tronconneuse et l´operation du cerveau le fait rire
Trouvez l´erreur...
j´ai entendu parler de HOSTEL, film soit disant épouvantable, super gore etc.... en fait nan, je l´ai trouvé à chier et pas gore du tout, très sérieusement j´ai été très déçu (par contre l´idée de base était pas mal)
"L´idée de base" est une histoire vraie ![]()
Lis ce que j´ai écrit .... J´ai pas été terrifié par massacre à la tronconneuse, tu dis n´importe quoi. J´ai dit que l´ambiance du film et le suspens engendré m´a plus fait sursauter que saw III.
De plus, à propos d´Hostel, c´est des conneries, c´est pas une histoire vraie, n´importe quoi... C´est inspiré de faits réels qui plus est sont constitutis d´une légende urbaine dans un pays asiatique.
Sinon t´as l´air d´avoir le sens de la critique c´est bien, ton avis sur ce que j´ai dit était très constructif ![]()
svp c´est quoi le titre de la musique qu´on retrouve dans tous les saw(c genre un peu techno)???
Spoilers
Comment il meurt le flic mattews j´ai pa bien vu???? et c kerry ki perd sa cage thoracique???
La chanson tant convoitée ce nomme "Hello Zepp" et nous a ete faite par le maitre Charlie Clouser
Ja´ime tant la chanson j´ai appris a la jouer a la flute :clown: