CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des vidéos d'effets spéciaux sur un blog

diablo654321
diablo654321
Niveau 7
30 janvier 2006 à 20:50:38

Voilà, ça fait assez longtemps maintenant que je m´intéresse aux fx, et j´ai décidé de poster ici le blog avec les vidéos
c simple pour regarder, vous allez voir

si vous avez bien aimé, laisse un commentaire, ce serait sympa

merci
a++

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:51:38

:o))

diablo654321
diablo654321
Niveau 7
30 janvier 2006 à 20:52:47

http://jamynormand.allmyblog.com/

le lien peut-être ! lol

diablo654321
diablo654321
Niveau 7
30 janvier 2006 à 21:44:47

ah, moi j´aimais bien la musique, c une musique de ba

apo999
apo999
Niveau 8
30 janvier 2006 à 21:47:31

felicitation c´est pas mal du tous!!! quand a la musique je trouve que c´est un choix comment dir "original"!!!

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:08:05

moi aussi j´ai fait des vidéos avec fx :-)))

http://realneo.allmyblog.com

j´aime bien celles de Jamy parce qu´il fait ce que je n´aime pas faire : le rotoscoping ^^

diablo654321
diablo654321
Niveau 7
31 janvier 2006 à 16:49:05

merci apo999 et ultimateneo
effectivement, la roto, c chaud et long, surtout avec les différences de lumières, de contraste, etc...

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
31 janvier 2006 à 17:07:46

Vraiment super t´es video, jsui impressioné :ok:
comment tu fait pour le ralenti?
et pour le clonage?
merci de repondre :)

diablo654321
diablo654321
Niveau 7
31 janvier 2006 à 18:35:17

merci,
pour le clonage c avec un logiciel adobe : after effects
avec, tu peux détourer une image, dc image par image, tu détoures (sans complètement le faire) ton perso, puis derrière cette image tu mets celle avec l´autre "toi"
puis le ralenti, c un faux avec la balle bien sur, fausse elle aussi, qui descend
ça donne une impression de ralenti, rien que la fausse balle descende au ralenti, ça me fait moins passer pour un con
tout ça, c fait avec adobe after effects

stuntman40
stuntman40
Niveau 10
01 février 2006 à 00:50:31

et bien chapeau l´artiste!
j´aten avec impatience de nouvelle prouesse :)

diablo654321
diablo654321
Niveau 7
01 février 2006 à 07:27:02

merci encore,
c prévu d´en faire un petit ce week-end, un clonage normalement
je vous le dirais si ça vous intéresse ...

stuntman40
stuntman40
Niveau 10
01 février 2006 à 10:59:07

cool

diablo654321
diablo654321
Niveau 7
01 février 2006 à 13:18:15

merci, j´ai plus trop d´idées de fx mainteant en fait
j´hésitais à faire un mix entre le comab tet la balle avec une balle "volante", mais ça représente pa vraiment un défi, et ça rendrait pas forcément bien à l´image
si quelqu´un a une idée, je suis preneur

stuntman40
stuntman40
Niveau 10
01 février 2006 à 14:07:31

si j´avais ton talent, j´essayerai de faire un cour metrage avec des effets a la smallville
par exemple tu te bat contre toi meme mais habillé differement, ensuite l´un se rend invisible ou un truc du genre , le truc de diablo c´etait exelent, bref apres l´un des deux gagne, et se met a courir car il s´est apercu qu´il avai une bombe sur lui, mais il faut qu´il cour au ralenti
a la matrix si tu pouvé faire ca
ca serai exelent :ok:

diablo654321
diablo654321
Niveau 7
01 février 2006 à 17:57:19

lol, merci d´avoir répondu
en fait, l´idée est pas mal, mais premièrement, j´ai vu cet effet y a pas longtemps et deuxièmement, j´ai eu une idée différente
au début, fond noir, on entend un opérateur
il dit où est le téléphone le plus proche, mais, "il y aura de nombreux agents"

on voit des mains préparer un gun, travelling vers le haut, on voit le gars, fin prêt
là, il arrive dans une cour (tiens, quelle coincidence, j´ai justement une cour devant chez moi), j´arrive, deux agents se ramènent, hop, combat, je les shoote (je suis plus fort que néo, et oui, je suis "the one" deux)
là j´arrive vers le téléphone, je le prends, et c bon, je suis sorti

bon, c un essai de fx, c un entraînement
mais je pense pouvoir faire ça assez facilement
ça pourrait donner un "petit film d´une ou deux minutes" à faire en deux jours ce week-end
dites-moi ce que vous en pensez !

stuntman40
stuntman40
Niveau 10
01 février 2006 à 18:16:06

oki ca a l´air pa mal
:ok:

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
01 février 2006 à 18:20:41

J´ai une vidéo où je fais un bullet time
tu crois que tu pourrais réussir a incruster des balles
j´ai essayé avec des boules d´energie mais avec les mouvements de caméra, c´est la mort^^

diablo654321
diablo654321
Niveau 7
01 février 2006 à 18:22:39

bah je pense que tu peux essayer de faire ça manuellement, parce que là, le tracking c mort
parce que moi, les bullet-time que je fais, c en plan fixe, donc c une centaine de fois plus simple

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
01 février 2006 à 18:39:58

bravo pour tes effets spéciaux, c´est très réussi.
Mon frère aussi s´amuse a faire des effets, notamment un qui est assez réussi et qui reprend la scéne du film Minority report où tom cruise déplace des écrans virtuels avec ses mains, aaête les vidéos etc.

En tout cas je vais lui transmettre l´adresse de ton blog, salut !

diablo654321
diablo654321
Niveau 7
01 février 2006 à 18:57:38

ok, merci
si c possible, ça m´intéresserait de voir la vidéo à la minority report, j´avais bcp aimé cet effet en voyant le film !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment