ya bcp de personne qui ont dit qu´ils ont vu FF7 advent children. je sais qu´on peut le loader sur internet mais jaimerais plutot savoir quand il va sortir en DVD au Canada je suis sur quils le disent sur le site internet du film mais je ne comprend pas le japonais!
Bienvennu, je vois que tu es nouveau... Mais pour ta question, je suis désolé mais je ne connais pas la réponse... apprendre le japonnais peut être...
moi je l´ai telechargé mais ne t´inquiete pas il est en japonnais mais sous-titré en français
Terrible ce film
va jeter un coup d´oeil dans le topic "OAV pouri de l´année"
il est sortit aujourudi le dvd quelqu´un la
il est bien, nul, à chier ![]()
totalement à chier.
Ça fait honneur au film donc.
Ce film est une totale réussite si on le prend pour ce qu´il est : Démonstration graphique destinée surtout aux fans du jeu original.
L´animation est nickelle, les musiques magnifiques. Evidemment le scénario ne sera pas accessible au spectateur X ... mais à l´époque on s´était plaint que le scénar de The Spirits Within n´avait rien à voir avec les jeux. Il faudrait savoir.
Par contre le doublage en Français est une vraie catastrophe. Remercions l´éditeur de nous avoir laissé la piste Japonaise.
faut arrêter deux secondes là...
on peut être fan du jeu et reconnaître que ce film est juste oppostuniste, ils ont voulu surfer sur le succès du plus adulé des FF, du coup ils nous pondent un film ou il n´y a qu´action et effet visuel pendant 90 minutes, une bête démonstration technique, tout le contraire du jeu quoi! De plus en tant que fan du jeu, t´as pas été choqué plus que ça par l´absence totale de scénario et de profondeur, des scènes de combat plus nulles que le pire navet hollywoodien, des personnages complètement vides (le personnage le plus profond du film doit être Reno... hourra!)
bref je suis étonné qu´un fan du jeu et ce qu´il représente ait pu aimer une telle merde.
C´est un divertissement sympathique,ok le scénario tient certes sur un timbre poste pretexte à nous en mettre plein la vue,les combats sont souvent répétitifs et ça manque de magie(un petit sort de glace ou de feu par ci par là n´aurait pas été de trop) mais ça m´a fait plaisir de revoir leurs têtes.
Ne pas aimer et être déçu ok,mais dire que c´est une merde digne d´un navet faut pas pousser...
Sincèrement ça ne m´a même pas fait plaisir de revoir leur têtes sous cette forme. Et pourtant je ne suis pas bien exigeant.
Excuser le film parce qu´il y a les personnages et le décor d´un jeu qu´on estime, c´est une manière de fermer les yeux pour ne pas salir sa mémoire.
Faudra m´expliquer qu´est-ce que le film a à voir avec le jeu dont il s´inspire, mis à part les noms et les décors. Ce n´était pourtant pas si difficile de faire un film potable avec un bon scénario vu la richesse de l´univers du jeu, si ? Et puis rentable de toute façon ça l´aurait été.
Le problème c´est que final fantasy spirit within est un excellent film.
Scénario, personnages, graphismes. C´est génialissime.
Le public et leur cerveau d´oie, dénué de toute sensibilité artistique n´a pas apprécié.
Squaresoft a voulu les prendre pour ce qu´ils sont "des cons". On a donc un film qui surf sur la vague Matrix tout en se foutant de la gueule du monde. Mais à vrai dire, les fans l´ont cherché non?
Puisque le plus effrayant... C´est qu´ils en sont content...
De plus, faut arrêter de dire que les animations et que les graphismes sont excellent. C´est laid à souhait, et certaines animations sont baclés par les graphistes. ça m´a choqué car même les cinématiques du jeu de 1997 sont plus belles.
"même les cinématiques du jeu de 1997 sont plus belles"
ça c´est bien vrai ! les cinématique du jeu sont nettement plus impressionnantes............... non on ne va quand même pas arriver jusque là !
on peut être déçu que le film s´apparente plus à du matrix survolté, et que le scénario tien sur un timbre poste (sous reserve de connaitre celui du jeu car sinon on va avoir un peu de mal à piger tout ces délires de "mère, calamité, reunion tout ça") ! ils utilisent le scénario du jeu comme base pour en faire un petit scénario "prétexte" dans le film !
d´un coté, vous n´aurez pas en 1h30 un scénario digne de celui du jeu ! toutefois il y a quelques incohérences : tseng était censé être tué par sephiroth dans le jeu, la coopération rufus/cloud se fait trop vite à mon sens vu à quel point ils étaient ennemis (rufus l´avait même fait comdamné à mort en accusant le groupe de cloud d´être à l´origine du meteor) !
toutefois, ça n´a pas empécher d´apprécier grandement ce film (et je hait le premier film) ! bref c´est devenu un film purement action (mais à mon sens pas trop américanisé malgré tout ce matrixage, contrairement au premier film qui faisait gros film de science fiction américain) !
les combats sont une claque avec un gros coté manga (je suis très manga), les scènes d´actions sont très exagérées, mais c´est ce qui a été voulu non ? on ne cherche pas le réalisme surtout dans un ff !
certains n´aiment pas advent children pour les mêmes raison que d´autres (peut être les même) n´ont pas aimé matrix reloaded (que j´ai adoré plus que matrix revolution) !
bref on peut ne pas aimer ce film, il n´est pas parfait (ils ont quand même mis en temps fou pour arriver à ce resultat, imaginez combien il aurait fallu attendre si on rallongait le film à 2h30 (ne serai que pour approfondir le scénar), on aurait encore pour quelques années !
toutefois je vois que certains se plaignent que d´autres y compris les fan ont aimé le film et ça par contre je ne suis pas pour cette façon de penser !
il a ses qualités et ses défauts et je respecte les avis des gens !
sommes nous stupides parce qu´on aime le film ?
-Tetsuo1 Posté le 09 juin 2006 à 16:42:42
Le problème c´est que final fantasy spirit within est un excellent film.
Scénario, personnages, graphismes. C´est génialissime.
Le public et leur cerveau d´oie, dénué de toute sensibilité artistique n´a pas apprécié.
nawak ^^
"le scénario génialissime" ![]()
la seul chose potable dans machin within sont le niveau des graphisme 3d c´est tout.
squaresoft à fait ce film pour le public américain en mettant un héros bien carré comme on en voit dans les film de michael bay ou emmerich et les nombreux cliché... l´ironie est que ce film n´a pas marché aux states et mieux marcher en france bon en même temps je pouvais pas me douter que ce serait moyen scénaristiquement parlant, je m´attendais à voir un ff et pas un film denué de magie
le seul rapport qu´on peut trouver à l´univers de final fantasy est "l´esprit de gaia" sinon c´est un film américian aucquel on lui à coller le nom de final fantasy pour le vendre
quant à advent children même si le scénario n´est pas à la hauteur sa reste dans l´univers
et le dvd quelqu´un la acheter il est bien les bonnus tout ![]()
Non mais franchement c´est quoi ces anneries... ![]()
Aller jusqu´à dir que le graphisme equivault au jeu... nan mais franchement... je suis daccord vous avez peut ètre pas aimer mais sa vous laisse pas le droit de massacrer un film comme celui la.... quand mème sois vous avez un ecran de merde sois faut aller voir un ophtalmo car la dsl mais citer moi une "cinematique" qui aurait la meme qualiter... Faut pas trop en demander aussi vous vous attendiez a quoi? a un film d´amour? Au moin le film apporte la touche d´action qui manquait au jeu certe:
_Les doublage est niais a souhait
_La chose me decevant le plus étant que les materia ne sont pas asser mis au profit...
_la durer du film étant court...1h30.......
_attendre tout se tent pour un changement mineur
_Des bonnus très très limiter (qui sait vont il sortir un autre digipack!....)
Mais quand mème!, moi, un fan acidu du jeu, qui l´ai mis sous cloche de verre(j´exagère la )je ne suis pas du tout déçu par ce film devoilan se qu´il est: La suite du jeu en film .
Alors ne dites pas d´annerie en disant qu´il est moche franchement... en tout cas il est mieu que les creature de l´esprit qui lui était ennuyant mais passable.(dsl -Tetsuo1 )
Si vous avez aimer le jeu vous devez aimer, au moin aprécié le film.... voila je ne met points en doute votre avis sur le film mais ya des limttes...Fin de la parenthèse
la bonnne quinzaine de minute que j´ai visionné du film m´a foutue la gerbe :
INCOMPREHENSIBLE
on se croirait dans un clip qui passe en acceleré, ca part dans tous les sens, y a des effets de magie, des pouvoirs, des murs qui se cassent, des motos qui sautent des barrières, des mec qui tranchent des motos avec des épées, des épées qui font la taille des mecs.
j´ai toujours voulu découvrir l´univers des FF, mais je me doute qu´il est très mal retranscrit dans ce film. en fait j´ai vu un extrait chez des potes, puis plein de petites scènes sur Youtubes.
ca m´a donné envie d´acheter une grande surface de plexiglace et de la recouvrir d´un melange de goudron/acide/acrylique pour ensuite representer un sentiment prédominant sur une serie de sensation a un instant précis et commun de toute existence (la naissance par exemple).
Si je me base sur ce que tu as dis dans ton message ; "j´ai toujours voulu découvrir l´univers des FF" j´en déduis que tu n´as donc pas joué au jeu.
Ta réaction vis-à-vis du scénario est dans ce cas très compréhensible. Ca n´était peut être pas la meilleure façon de faire connaissance avec cette saga, selon moi.
"le scénario génialissime"
la seul chose potable dans machin within sont le niveau des graphisme 3d c´est tout.
squaresoft à fait ce film pour le public américain en mettant un héros bien carré comme on en voit dans les film de michael bay ou emmerich et les nombreux cliché...
=> c´est bien ce que j´disais, aucune sensibilité artistique ce public d´oie
. SPirit within est un film qui déborde d´idées, tant au niveau du scénario, que de la réalisation. Le montage avec les flashback et les rêves d´Aki est juste parfait. Ya même des références à Aliens et à de nombreux chef d´oeuvre de SF. Le mec qui compare ça a michael bay...nan mais on aura tout vu. Public d´oie...C´est triste. c´est un bon film, de l´excellent divertissement. point final.
"quant à advent children même si le scénario n´est pas à la hauteur sa reste dans l´univers"
=> Quel univers? t´as déjà joué au jeu? Le jeu c´est pas de l´action non stop. Il y a une atmosphère magique qui va au dela d´un gugusse qui lance des boules de feu, c´est pas ça une ambiance magique... C´est une aventure intemporelle, une quête spirituelle aisément retranscriptible dans un film. Advent children ne respecte ABSOLUMENT PAS l´univers de final fantasy 7, sauf pour ceux qui croient qu´une bonne adaptation, c´est le modèle 3D de leur héros favoris qui donne des coup d´épée pendant 2h...publie d´oie ![]()
Mouais, Advent Children est mauvais.
Le scénario est confus, pas intéressant. Les scènes d´action avec les gars qui sautent à dix kilomètres de hauteur, qui jouent à saute mouton à 500 Km/h sur des motos, j´ai trouvé ça long, pénible à regarder et surtout grotesque.
Les personnages du jeu font une apparition, courte, inutile, juste histoire de faire voir qu´ils sont là.
Après bon, on peut s´extasier devant tel ou tel effet graphique, m´enfin ils auraient dû mettre un peu plus de budget dans le scénario plutôt que dans les effets visuels.
Et côté musique, j´ai été très déçue, même la reprise du thème de Séphiroth est poussive et pas terrible.