CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF7 advent children en DVD??

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:08:46

Je rejoind Laure_begins.

franchement les graphismes du film sont pitoyables. On dirait des cut-scenes de PSP.
Les animations sont pas toujours au top !
ça rivalise pas 1 seconde avec final fantasy les créatures de l´esprit mais pas 1 seconde!
Si quelqu´un a de la mauvaise foi ici, c´est bien ceux qui diront le contraire.
On peut avoir des gouts bien différent, mai inutile de nier l´évidence.

ça ne respecte pas du tout l´esprit de final fantasy 7, qui je le rapelle est un comte féérique dans une univers heroic fantasy.
Qu´est ce qu´on a la?
2 gugusses qui se battent à l´épée pendant 2heures sur une musique hyper saoulante!
Pardonnez moi, j´ai fini final fantasy7 2fois, je n´ai pas trouvé l´essence du jeu dans le film.
Il vogue surtout dans les tendances cinéma moderne de mauvais gout, style le seigneur des anneaux (la course en moto du début),star wars (le pelerin avec sa tôche sur la gueule) ou encore matrix pour l´overdose de ralenti et de contre plongé grand angle.
C´est un brassage de ce que tout le cinéma pu faire de pire, formaté, vite expédié et emballé pour combler les fans idiots.
Là ou le jeu tient une morale écologique profonde et essentielle, ce qu´on retiendra du film c´est que la violence, bah c´est trop trop cool ! trop dla balle !

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:14:06

et puis si le film est sorti directement en DVD, sans bonus, vite torché. ça prouve bien que c´est... :-)

Douh
Douh
Niveau 7
12 juin 2006 à 20:16:26

Moi je l´ai trouvé sympa.
(osef)

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
12 juin 2006 à 20:22:10

RikWeaN
Desolé mais l´expression poupée de cire ne proviens pas de toi! :ouch:
C´est effectivement l´expression utilisé pour ce genre de chose, je suis desolée!
Allez c´est pas grave
Bises!

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
12 juin 2006 à 23:30:19

Bises.
Au moins Tetsuo1 a su faire en un message ce que tu n´as pas fait en 3 : Exprimer son opinion de façon constructive :-)))

Tetsuo1, je pense qu´il y a du vrai dans ce que tu dis, cependant je trouves que tu négativises pas mal le tout. Je ne cherche pas du tout à être de mauvaise fois lorsque je dis que l´animation a beaucoup gagné en finesse depuis FFTSW ... les personnages ont un look moins réaliste, mais les expressions faciales sont moins froides et plus fluides et naturelles. La joie ou la tristesse, la douleur intérieure ou la frustration sont magnifiquement réalisées et les personnages paraissent beaucoup plus vivants, je suis désolé.
Tu reproches au film son excès d´action alors que c´est justement son but ... AC n´a jamais prétendu être une suite ou élaborer en 1h30 un scénario aussi profond que celui du jeu, mais juste faire office de démonstration technique. Bien que moins présente que l´action, une partie scénaristique est effectivement présente mais ses fondements se basent essentiellement sur des références précises au jeu que seuls les fans pourront noter car rappelons le, le film leur est destiné, à la base.
Square a tout d´abord sur-estimé l´intelligence du public la première fois et leur reproche maintenant de donner aux fans ce qu´ils voulaient. Je trouve ça un peu fort.

Je respecte cependant l´avis de chacun.

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
13 juin 2006 à 00:53:28

RikWeaN
Si tu avais été moins arrogant, tu aurais pris le temps de lire ce que je disais!
Parce que -Tetuso1 lui est d´accord avec moi, donc c´est qu´il a comprit, ou qu´il est plus intelligent que toi :ok:

Encore une chose, si t´es arrivé a voir des expressions sur les visages passifs des protagonistes et bien BRAVO!
Je maintiens ce que j´ai dis.
Je me pose encore la question, comment as tu pu trouvé les personnages vivants!
Je viens de revoir des extraits, et franchement bof bof, c´est pas vraiment ca!
On dirait vraiment des cinématiques de Play!

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
13 juin 2006 à 02:15:19

Je l´ai visionné aujourd´hui et j´ai été soufflé, notamment avec le son Dolby Surround.

Final Fantasy Advent Children est un film remarquable que je qualifierai sans complexe de chef d´oeuvre artistique. La construction des plans, la mise en scène, l´animation des personnages, la chorégraphie virtuose des combats, très originaux pour la plupart d´entre eux (le duel des motos, le combat dans l´église, la forêt), l´audace visuelle, tout contribue à faire du long-métrage un très grand moment de cinéma.

On retrouve bien l´ambiance des jeux RPG, notamment de FF7. En effet, les nombreux moments de silence, de méditation, de doute, de retour sur soi, d´hésitation quant à la nécessité d´agir, ne font pas de Cloud un héros classique. Les enjeux du jeu sont réadaptés. Le calme angoissant avant la tempête est palpable, et le doublage (préférez la version anglaise, extrêmement réussie, très efficace) ne fait que renforcer cette impression.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
13 juin 2006 à 02:15:43

Certes, il faut bien avoir compris ce qui s´est passé précédemment pour aborder les personnages, ce qui rend le film délicieusement obscur, et invite au revisionnage. Nous ne sommes pas en face d´un simple divertissement, mais d´une volonté discursive sur le monde qui est le nôtre. L´invraisemblable des scènes d´action, sans doute les plus époustouflantes, est purement jouissif. Ce que le cinéma ne permet pas ou rendrait ridicule, la synthèse l´autorise. Le saut prodigieux de Cloud, aidé par ses amis, vers Bahamut (enfin une Matéria d´invocation ! On en avait même pas entendu parler dans "The spirits within"), est vraiment splendide.

Outre des personnages stylisés, configurés de manière personnelle et inédite, Advent Children s´offre un scénario original qui s´inscrit dans la lignée du premier opus. Il reprend les éléments essentiels du jeu pour parachever la quête de sens qu´avait ouvert Final Fantasy 7. La dimension artistique du jeu n´est-elle pas également à situer dans l´intemporel de sa question centrale : comment assurer la survie de la planète ? Beau témoignage que cette prise de conscience, à la fois magique et mystique, sur les dangers qui menacent la Terre.

Pour conclure, Advent Children est à la mesure, et davantage, de ce que pouvaient attendre et les fans et les non-initiés. C´est beau, c´est vivant, c´est émouvant (la séquence de fin...), et ça dure juste assez pour qu´on en redemande. L´analyse filmique devrait conforter cette recherche d´esthétique.

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
13 juin 2006 à 02:35:19

il est balèze ce mec :ouch: :ouch: :ouch:

´tend je le remet un coup pour voir

Carnavale bouton profilbouton profil Posté le 13 juin 2006 à 02:15:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je l´ai visionné aujourd´hui et j´ai été soufflé, notamment avec le son Dolby Surround.

Final Fantasy Advent Children est un film remarquable que je qualifierai sans complexe de chef d´oeuvre artistique. La construction des plans, la mise en scène, l´animation des personnages, la chorégraphie virtuose des combats, très originaux pour la plupart d´entre eux (le duel des motos, le combat dans l´église, la forêt), l´audace visuelle, tout contribue à faire du long-métrage un très grand moment de cinéma.

On retrouve bien l´ambiance des jeux RPG, notamment de FF7. En effet, les nombreux moments de silence, de méditation, de doute, de retour sur soi, d´hésitation quant à la nécessité d´agir, ne font pas de Cloud un héros classique. Les enjeux du jeu sont réadaptés. Le calme angoissant avant la tempête est palpable, et le doublage (préférez la version anglaise, extrêmement réussie, très efficace) ne fait que renforcer cette impression.
Carnavale bouton profilbouton profil Posté le 13 juin 2006 à 02:15:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Certes, il faut bien avoir compris ce qui s´est passé précédemment pour aborder les personnages, ce qui rend le film délicieusement obscur, et invite au revisionnage. Nous ne sommes pas en face d´un simple divertissement, mais d´une volonté discursive sur le monde qui est le nôtre. L´invraisemblable des scènes d´action, sans doute les plus époustouflantes, est purement jouissif. Ce que le cinéma ne permet pas ou rendrait ridicule, la synthèse l´autorise. Le saut prodigieux de Cloud, aidé par ses amis, vers Bahamut (enfin une Matéria d´invocation ! On en avait même pas entendu parler dans "The spirits within"), est vraiment splendide.

Outre des personnages stylisés, configurés de manière personnelle et inédite, Advent Children s´offre un scénario original qui s´inscrit dans la lignée du premier opus. Il reprend les éléments essentiels du jeu pour parachever la quête de sens qu´avait ouvert Final Fantasy 7. La dimension artistique du jeu n´est-elle pas également à situer dans l´intemporel de sa question centrale : comment assurer la survie de la planète ? Beau témoignage que cette prise de conscience, à la fois magique et mystique, sur les dangers qui menacent la Terre.

Pour conclure, Advent Children est à la mesure, et davantage, de ce que pouvaient attendre et les fans et les non-initiés. C´est beau, c´est vivant, c´est émouvant (la séquence de fin...), et ça dure juste assez pour qu´on en redemande. L´analyse filmique devrait conforter cette recherche d´esthétique.

:rire: :oui: :hap: :rire:

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
13 juin 2006 à 02:37:13

tout ce baratin pour une telle merde j´en pleure de rire :snif2:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
13 juin 2006 à 08:08:07

Merci :oui: . Mon message ayant buggué, je n´avais pas eu la possibilité de le poster en une fois. Grâce toi, ce n´est plus un problème :fier: .

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 juin 2006 à 11:58:39

Je trouve ça fou que des gens qui ont connu le jeu affirment retrouver la même ambiance dans le film.
À croire qu´on a pas tous joué au même jeu.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
13 juin 2006 à 12:16:39

Jpense que ce que veut dire RikWean, c´est que le design manga est beaucoup plus expressif et caricatural que le design "réaliste" des créatures de l´esprit.
Malheureusement même en adoptant cette solution, Advent children échoue.
L´émotion dans un film, c´est pas 1 gugusse manga qui verse des larmes de pixels parce que sa petite copine est en danger (Par moment j´me serais cru devant un épisode de Power rangers tellement la niaiserie atteint un haut niveau)

L´émotion c´est toute une dimension dramatique que le réal installe par jalon tout au long du film, afin d´impliquer le spectateur. Dans advent children, on a des persos froid, vides, des résumés explicatifs barbants, incohérents, incompréhensibles et surtout inutiles, a aucun moment on ne croit à l´état d´esprit des personnages parce qu´il n´y en a pas. Comment peut on développer de l´émotion à travers une succession de combats sans queue ni tête et des répliques digne des meilleurs nanards de film de ninja des années 70. Ils se menacent, "muahahaha je suis le plus fooort, tu es faible muahaha" l´autre est par terre et il chiale...bah didons si t´appelle ça de l´émotion...Le club dorothée doit bien te manquer.

Les animations faciales sont rigides et clichés: les dents sérré et les froncils froncé quand ils sont pas contents, les sourcils relevés et les yeux qui clignotent quand ils pleurent. Même les cinématiques de final fantasy 10 sont plus belles. (ça date de 6ans quand meme)

Dans les créatures de l´esprit, on a une autre démonstration de ce qu´est vraiment l´émotion par l´esthétique. Une oeuvre pictural étonnante. On pourait couper le son et tout de même comprendre ce que les protagonistes disent tellement c´est "vivant".
D´ailleurs j´ai honte de le comparer avec advent children. C´est comme essayer de faire comprendre à un gosse que les épinards c´est "meilleur" que les hamburgers car plus nutritif :)

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
13 juin 2006 à 12:20:53

"Hojo_ bouton profilbouton profil Posté le 13 juin 2006 à 11:58:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je trouve ça fou que des gens qui ont connu le jeu affirment retrouver la même ambiance dans le film.
À croire qu´on a pas tous joué au même jeu"

=> j´pense que les adaptations ciné de jeu vidéo révèle que la majeure partie des fans n´ont pas compris à quoi ils jouaient.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
13 juin 2006 à 12:25:38

Tetsuo> Cela présuppose qu´il y aurait les connaisseurs d´un côté et les débiles de l´autre. Un peu élitiste, arbitraire, et manichéen comme état d´esprit.

jarod95
jarod95
Niveau 8
13 juin 2006 à 22:25:59

-Tetsuo1 Posté le 12 juin 2006 à 20:14:06

et puis si le film est sorti directement en DVD, sans bonus, vite torché. ça prouve bien que c´est...

:d) donc pour toi, si un film sort pas cinema c´est de la taube.

alors donc star wars, the island, armaggedon son des chef d´oeuvre.
je te plaint, tu fais pale figure avec MGG qui sort meme pas en DVD.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:29:52

et si ont fumé tous un gros pet ensemble sur la plage en interpetant tous les grand standards des 70´s a l´acoustique?

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:49:32

"Carnavale bouton profilbouton profil Posté le 13 juin 2006 à 12:25:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tetsuo> Cela présuppose qu´il y aurait les connaisseurs d´un côté et les débiles de l´autre. "

=> c´est un peu ça. Mais "connaisseurs" n´est pas le terme approprié.
Je dirais "personne doté d´une sensibilité artistique"
Inutile de revenir sur le fait que le grand public français est un tas de moutons débiles.
Les entrées en salle parlent d´eux meme, à l´instar de ce topic...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:58:15

"donc pour toi, si un film sort pas cinema c´est de la taube.

alors donc star wars, the island, armaggedon son des chef d´oeuvre.
je te plaint, tu fais pale figure avec MGG qui sort meme pas en DVD."

=> pkoi tu déformes mes propos? Si un film sort direct en DVD ça prouve bien que c´est une merde.
Mais ça veut pas dire que tout les films au cinéma sont des chef d´oeuvre, là c´est toi qui invente ce que je n´ai pas dit.

Quand à MGG, c´est un peu honteux et faible de confondre une production a plusieurs millions de dollar, et un film amateur entre pote... C´est la réflection la plus débile que j´ai jamais entendu.
C´est pas la même industrie, et je me permet d´ajouter qu´MGG va etre distribué dans otaku mag :-)

jarod95
jarod95
Niveau 8
13 juin 2006 à 22:58:51

tetsuo1 :d) :rire: meme pas capable de repondre a mon avant dernier post, ce qui montre ta mauvaise fois

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment