CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF7 advent children en DVD??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2006 à 23:21:44

final fantasy VII est le meilleur jeuxvideo de l´unviver
ce film en est la suite
la question ne se pose meme pas !
ce film est sublime, la question ne devrai pas se poser
je dis a

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2006 à 23:22:41

saleté de tab
bon tant pis jété bien parti pour 6 lignes de conneries :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2006 à 23:24:10

et ceux qui disent que le 1er film est bien
allez faire changer vos lunettes
ct un bide totale
comme ceux qui l´ont aimer

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:08:44

AoEmaster Posté le 09 juin 2006 à 23:21:44
final fantasy VII est le meilleur jeuxvideo de l´unviver
ce film en est la suite
la question ne se pose meme pas !
ce film est sublime, la question ne devrai pas se poser.

ah ok ne te pose surtout pas trop de question. En gros du moment qu´il y´ ait la tronche de Cloud et de Vincent (5 minutes) tu crie au génie. Il t´en faut bien peu...
putain mais enlevez la merde de vos yeux quoi, c´est pas parce qu´un film est tiré d´un jeu qu´on a adoré qu´il est forcément bon, ça fait peur de voir tant de crédulité de la part des fans (beaucoup de moutons apparemment), prêt à accepter n´importe quoi, quitte à ce qu´on massacre l´univers du jeu...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:47:47

d´ailleurs si le film était si bien que ça... Il serait sorti au cinéma et on aurait eu un DVD de meilleur qualité...
Preuve que c´est à chier.

Contrairement à Spirit Within qui est un excellent film de SF, avec un scénar, des bo graphismes, du vrai divertissement en somme. Lui à eu une sortie ciné et une édition collector :)
Ya que les noobs qui disent qu´il est mauvais.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
10 juin 2006 à 00:52:19

LE gros defaut de spirit within est a chercher au niveau du scenario :

spoâler

POURQUOI avoir fait mourir tous les protagonistes?

Potee
Potee
Niveau 10
10 juin 2006 à 01:10:32

c bizarre parce que Square a fait des tonnes de RPGs avec des scénar énormes, et au cinéma ils font "Spirit Within" et "Advent Children" dont le défaut principal est le scénar ds les 2 cas :(

spaz
spaz
Niveau 9
10 juin 2006 à 05:33:26

Preuve qu´un RPG est inadaptable en film. Si ils avaient voulu pondre un scénar dans la lignée du jeu à mon avis on se serait plutot enmmerdé car on ferait que regarder. Dan le jeu on agit nous même.
Le problème de ce film est qu´il n´est adressé qu´au fans du jeu et il fait juste officede divertissement.

newjetd-ail2
newjetd-ail2
Niveau 6
10 juin 2006 à 05:35:44

Tetsuo1 Posté le 09 juin 2006 à 23:06:32

=> Quel univers? t´as déjà joué au jeu? Le jeu c´est pas de l´action non stop. Il y a une atmosphère magique qui va au dela d´un gugusse qui lance des boules de feu, c´est pas ça une ambiance magique... C´est une aventure intemporelle, une quête spirituelle aisément retranscriptible dans un film. Advent children ne respecte ABSOLUMENT PAS l´univers de final fantasy 7, sauf pour ceux qui croient qu´une bonne adaptation, c´est le modèle 3D de leur héros favoris qui donne des coup d´épée pendant 2h...publie d´oie :)

:d) et tu crois que within spirit respecte les normes établis pour faire un final fantasy ? :ouch:

ébahi devant un film avec un scènario repomper sur casper ^^

newjetd-ail2
newjetd-ail2
Niveau 6
10 juin 2006 à 05:37:31

ps: autruche :)

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:19:02

Dites-moi c´est bien Elena et Tseng qui sauvent Rufus de sa chute, non ? Vincent a réussi à les soigner ? Encore un truc confus...

Ce film a de très bons moments, comme le combat contre Bahamut, celui avec Clad/Sephiroth et le résumé du jeu au début (avec une refonte des cinématiques)...L´histoire n´est pas si mal trouvée, mais la façon de la mettre en scène est complètement baclée ! Il y a des ruptures de rythme incompréhensibles, trop d´ellipses, des passages inutiles (comme les combats à moto, au moins les deux premiers), et parfois c´est du n´importe quoi quand par exemple Clad découvre Tifa blessée et que la transition (avec la goutte d´eau) ressemble à un écran de pub !
On voit que les auteurs sont de piètres cinéastes, un film ce n´est pas une succession de cinématiques sans lien entre elles...Enfin, les scènes d´action sont trop confuses et trop longues, sauf les combats contre Sephiroth et Bahamut qui sont bien dosés...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:01:11

spaz bouton profilbouton profil Posté le 10 juin 2006 à 05:33:26
Le problème de ce film est qu´il n´est adressé qu´au fans du jeu et il fait juste officede divertissement.

Le film vise un public de quoi, 10/14 ans ?

Minimum il fallait avoir 9/10 ans pour se débrouiller plus ou moins à l´époque, quand le jeu était sorti, donc la tranche d´âge de ce qui ont joué à FF7 devrait être de 19/--.
Ils ne visent donc pas les joueurs de première heure, mais un public beaucoup plus jeune qui pour la plupart n´ont pas dû connaître ce jeu.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
10 juin 2006 à 17:37:59

"et tu crois que within spirit respecte les normes établis pour faire un final fantasy ?"

=> ce n´est pas une question d´esthétique, c´est une question de morale que tu n´as pas saisi.

Spirit within est une aventure mystique écologique.
ça va au delà de l´univers, et sache que dans final fantasy, l´histoire ne se répète jamais (c´est le dicton de la série)
Spirit within reprend les base de l´univers, sur un scénario SF classique mais génialement maitrisé et mis en scène.
Mais je comprend ta détresse, ya pa de gugusse avec des cheveu jaune pour dire "arghhhhhhh" et lancé une boule de feu :)

Ce film a été réalisé dans le même état d´esprit que squaresoft créait un nouveau jeu FF.
Ils innovent et change l´envers du décors. C´est ça les normes établis pour faire un FINAL FANTASY.

Toi tu t´attendais a une copie de ce que tu connais déjà, normal public d´oie.

Ta qu´a lire les critiques presses pour comprendre qu´il n´y a que le public qui n´a pas aimé, et c´est normal... Faut pas prendre les pigeons pour des gens intelligent, faut les prendre d´en bas pour ramasser le max de débile, n´est-ce pas?

newjetd-ail2
newjetd-ail2
Niveau 6
10 juin 2006 à 17:59:15

-Tetsuo1 Posté le 10 juin 2006 à 17:37:59
"et tu crois que within spirit respecte les normes établis pour faire un final fantasy ?"

=> ce n´est pas une question d´esthétique, c´est une question de morale que tu n´as pas saisi.

Spirit within est une aventure mystique écologique.

:d) si je les saisie puisque ça revient souvent dans les jeux mais comme tu ne connais pas les jeux avec ce que tu avance dans ton post tu ne pouvais pas savoir :sarcastic:

ça va au delà de l´univers, et sache que dans final fantasy, l´histoire ne se répète jamais (c´est le dicton de la série)

:sarcastic: oh c´est vrai ?? ?

Spirit within reprend les base de l´univers, sur un scénario SF classique mais génialement maitrisé et mis en scène.

:d) oui mais c´est pas un "final fantasy" c´est ce que tu n´arrive pas à comprendre . ou ce trouve la féerie ,la magie ,l´héroique fantasy dans ce film???
c´est un film américanisé selon les normes des films daubique(en géneral) américain et non selon ce qui se fait et aurait du se faire avec les japonais du moins moi j´en ai trop espéré.

Mais je comprend ta détresse, ya pa de gugusse avec des cheveu jaune pour dire "arghhhhhhh" et lancé une boule de feu :)

:d) oh c´est vrai ?? ? autruche :rire:

Ce film a été réalisé dans le même état d´esprit que squaresoft créait un nouveau jeu FF.

:d) ouai si tu veux

Ils innovent et change l´envers du décors. C´est ça les normes établis pour faire un FINAL FANTASY.

:d) ouai bah j´ai hate de jouer aux jeu :rire:
je sais pas si tu sais mais les gens qui jouent au jeux ce qui les intérresse c´est l´histoire héroique fantasy,postfuturiste pour certain épisode et non rambo en vadrouille... malgré la morale qu´on puisse y trouver ce film est d´un cliché et ne pas le constaté montre que tu fais l´autruche :D

jarod95
jarod95
Niveau 8
10 juin 2006 à 20:46:16

je l´ai acheter et j´ai aimer.

la seule chose a craindre c´est le doublage francais, pour ma part, la seul voix francaises que j´aimais esr celle de sephiroth ( meme si il a peu de phrases a dire).

difficile de mettre un scenario de 50 heures dans un film de 1h30, mais fallait si attendre et si j´en en tient compte le scenario ne ma pas decu.

et j´ajouterais, si votre jeu prefere devais etre adapter au cinema, preferez-vous avec de vrais acteurs ou totalement en images de syntheses.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:47:48

tout dépend du jeu video dont il est question.
mais je prefererai toujours de vrais acteurs

Metalray
Metalray
Niveau 5
11 juin 2006 à 02:07:55

C´est pas parce qu´on peut pas adapter un scénario de 50heures en 1h30 qu´on peut pas adapter l´univers. Ce film est une grosse merde, je le dis et je le clame en tant que fan

Pour le premier film de final fantasy. Bien qu´il n´ai peu de rapport avec le jeu, je trouve que c´est un bon film qui ne mérite pas qu´on le descende. J´ai pris plus de plaisir à le regarder que cette merde d´advent children post-matrix!!

newjetd-ail2
newjetd-ail2
Niveau 6
11 juin 2006 à 05:10:26

jarod95 Posté le 10 juin 2006 à 20:46:16
je l´ai acheter et j´ai aimer.

:d) et concernant les bonus, ils sont intérressant :question:

cait_sith_
cait_sith_
Niveau 5
11 juin 2006 à 12:28:45

Asvmonpote Posté le 10 juin 2006 à 18:46:24
newjetd-ail2 tu frises le ridicule là...

:rire: décidément

j´ai pas vu le film ms avec square on s´attend a tout ; ils peuvent faire du tres bon comme ils font du très mauvais

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
11 juin 2006 à 13:29:59

Je confirme,
Square a fait d´ Advent Children la pire adaptation de jeu vidéo (a l´instar d´Alone in the dark)
mm resident evil c´est mieux

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment