CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spartacus(Kubrick)

JohnDifool
JohnDifool
Niveau 8
12 septembre 2005 à 18:27:35

Vraiment un magnifique film, fait en 1960 et tellement plus poignant que gladiator.
Réalisé par le génie kubrick, avec dans le rôle de spartacus la tronche taillée au couteau de kirk douglas impressionnant..3h10 et pas une minute d´ennui, bien sûr c´est peut être un film que kubrick n´a pas trouvé personnel, mais n´empêche il est superbe, tout y est magnifique, la scène de bataille finale avec ses légions romaines et leurs organisations, les protagonistes sans pitié au début qui deviennent touchants, simmons touchante, peter ustinov excellentissime comme d´hab, un bon gros salaud qui évolue, Laurence oliver exceptionnellement atroce en crassus, poignant, touchant, dur.

A noter le love theme du film magnifique reprise par une pub ikéa :fou:

asnlman
asnlman
Niveau 7
12 septembre 2005 à 18:42:22

Un des films les plus touchants de Kubrick.
Très humain également.
Les acteurs sont superbes.

On dit souvent "Kubrick moyen, gnagnagna", c´est donc un chef d´oeuvre moyen en quelque sorte :-)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:44:38

C´est un excellent film mais l´un des Kubrick qui m´a le plus déçu...
Pourtant il s´est fait une spécialité des films de guerre (Fear and Desire, Les Sentiers de la Gloire, Dr Strangelove et bien sûr FMJ). On se demande tout au long du film où est Kubrick (ce n´est pas lui l´intérêt du film mais on en attend tout de même quelque chose).
Enfin bon même si le réalisateur est enchainé (par Kirk Douglas) il n´en reste pas moins que le film reste une oeuvre majeure du Péplum avec un magnifique casting et la scène de bataille réellement impressionante !

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
12 septembre 2005 à 18:56:20

varinia :coeur:

Wops_
Wops_
Niveau 9
12 septembre 2005 à 20:05:44

Spartacus est avec Ben-Hur mon péplum préféré.Le film est vraiment magnifique,l´histoire est poignante,les acteurs sont exceptionnels,les paysages et les costumes sont superbes.C´est pour moi l´uns des meilleurs péplums de l´histoire du cinéma.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:30:42

Les paysages et les costumes sont pas superbes... C´est tourné en studio, les costumes font vraiment trop "propres" par rapport à la réalité de l´époque. C´est ce qui m´a le plus choquée, il n´y a pas le même effet d´immersion que dans "Le nom de la rose" par exemple, où les acteurs ressemblent vraiment à ceux qu´ils sont supposés interpréter.
Je ne sais pas si j´arrive à me faire comprendre mais c´est vraiment ça qui m´a le plus dérangée, je n´ai pas ressenti l´ambiance de l´antiquité, je n´ai pas réussi à rentrer dans le film. J´ai juste vu une fiction où Kirk Douglas était le héros.

Rien à voir avec un Barry Lindon.

C´est le seul Kubrick que je n´ai pas aimé, d´ailleurs, ne l´a-t-il pas renié ? (c´est plus le film de Kirk Douglas que de Kubrick)

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:33:10

Il ne l´as pas vraiment renié.

Kubrick alors sous contrat avec Douglas, désavoua le film, pour son montage final d´une durée de 184 mn

Source: allocine

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:35:37

Un de mes péplums préférés aussi.
En ce qui concerne "Le nom de la rose", je l´ai pas trouvé plus spécialement immersif que Spartacus. Pour les costumes tout propres, ça ne m´a pas interpellé plus que ça.
Déjà l´histoire à la base me parait intéressante, donc Kubrick ou pas, j´aime bien ce film.

Wops_
Wops_
Niveau 9
12 septembre 2005 à 20:36:41

Delivrance
Posté le 12 septembre 2005 à 20:30:42
Les paysages et les costumes sont pas superbes...

Je trouve qu´au niveau des décors c´est assez bien reconstitué.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:50:08

Les décors en rideau de douche peint c´est sûr ça donne un style mais bon...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2006 à 19:17:31

Edition spéciale 2 DVD à 6 euros sur cdiscount :ok:

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
19 février 2006 à 22:11:27

Tiens, si quelqu´un veut se débarasser de la bande originale (en CD) d´Alex North, moi jsuis preneur... :)
silver_ita@hotmail.com
:content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
20 février 2006 à 12:43:44

Très bon film effectivement :ok:

"Qui est spartacus ?"
"Je suis Spartacus" "Je suis Spartacus"
"Je suis Spartacus" "Je suis Spartacus"
"Je suis Spartacus" "Je suis Spartacus"
"Je suis Spartacus" "Je suis Spartacus"
:lol:

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
20 février 2006 à 12:58:38

Moi j´ai le love theme d´alex north :content:

asnlman
asnlman
Niveau 7
20 février 2006 à 14:00:25

Bien que Kubrick n´ait pas eu réellement le droit de toucher au script de Trumbo, le film est plus kubrickien qu´il n´y parait.
On retrouve certains grands thèmes, comme celui du "plan qui avait tout pour réussir mais qui finit par échouer" ("L´Ultime Razzia" et la mésaventure finale, 2001 et l´erreur impossible de Hal, ...). Je vous renvoie vers des livres sur le réalisateur si vous voulez en savoir un peu plus.

On a tendance à dire que Spartacus n´est pas terrible car Kubrick n´avait pas une grande liberté (c´est le cas de le dire). C´est aller un peu vite en besogne. Spartacus est de loin l´un des plus grands péplums, et certaines scènes sont très bien réalisées.
Pour un film hollywoodien, c´est excellent.

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
31 octobre 2009 à 08:52:20

Film... euh non, peinture d'une lutte sociale face a un dictateur lâche et sans merci.

4/4

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
31 octobre 2009 à 12:27:52

il faut quand même avouer que les corps musclés et huilés des gladiateurs donnent la gaule. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2009 à 12:29:27

Il n'y a que deux "n" à Shining. :(

bouboul
bouboul
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:44:53

Shining* . Honte à moi. :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:48:01

La honte tu devrais la ressentir à cause de ta note hein :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment