CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spartacus(Kubrick)

skymen5
skymen5
Niveau 10
09 juillet 2013 à 12:15:06

"Oui, après je te trouve sévère voire injuste sur bien des points."

Moi ?, où ?

sawcrate13
sawcrate13
Niveau 9
10 novembre 2013 à 19:39:34

up. Ce soir sur ARTE , j' hésitais a le mater mais apres avoir lu la 1er phrase du forum

"vraiment un magnifique film, fait en 1960 et tellement plus poignant que gladiator. "

Je vais p-e me faire une idée moi meme

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
10 novembre 2013 à 20:13:23

Perso je ne vais pas louper une pareille occasion, d'autant plus qu'il s'agit de la director's cut. :bave:

NicolasWindingR
NicolasWindingR
Niveau 8
10 novembre 2013 à 22:26:31

Dispo demain à 13h35 sur Arte.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:46:40

Rediffusion sur la chaîne ?

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
16 novembre 2015 à 11:25:31

Je viens de checker, j'ai la version de 1991 qui dure 3h16min43s :)

J'ai jamais compris le délire au début de laisser un écran noir avec une musique épique pendant 3min par contre.

belfortgod
belfortgod
Niveau 7
06 avril 2020 à 07:52:44

En fait si on devait poser le contexte au jour d’aujourd’hui des conditions de production de ce film c’est comme si Tarantino après avoir réalisé Réservoir Dogs et Pulp Fiction il se retrouvais à réaliser un film de commande on va dire mission impossible avec un Tom Cruise qui contrôle tout de A à Z , voilà la situation qu’a vécu Kubrick avec Kirk

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
06 avril 2020 à 08:02:25

Le 06 avril 2020 à 07:52:44 belfortgod a écrit :
En fait si on devait poser le contexte au jour d’aujourd’hui des conditions de production de ce film c’est comme si Tarantino après avoir réalisé Réservoir Dogs et Pulp Fiction il se retrouvais à réaliser un film de commande on va dire mission impossible avec un Tom Cruise qui contrôle tout de A à Z , voilà la situation qu’a vécu Kubrick avec Kirk

Y’a vraiment pire comme taf’, et ce dans les deux cas :hap:

belfortgod
belfortgod
Niveau 7
06 avril 2020 à 09:14:32

Le 06 avril 2020 à 08:02:25 Nicolas_98 a écrit :

Le 06 avril 2020 à 07:52:44 belfortgod a écrit :

Y’a vraiment pire comme taf’, et ce dans les deux cas :hap:

C’est à dire ?

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
06 avril 2020 à 09:19:02

Bah un Mission Impossible réalisé par Tarantino, je crache pas dessus. A l’instar du film de commande réalisé par Kubrick avec Douglas dont il est ici sujet.

Message édité le 06 avril 2020 à 09:19:16 par Nicolas_98
belfortgod
belfortgod
Niveau 7
06 avril 2020 à 09:26:02

Le 06 avril 2020 à 09:19:02 Nicolas_98 a écrit :
Bah un Mission Impossible réalisé par Tarantino, je crache pas dessus. A l’instar du film de commande réalisé par Kubrick avec Douglas dont il est ici sujet.

Le problème c’est que Tarantino comme Kubrick ont un égo démesuré, toucher ne serait ce qu’un cut dans leurs montage ça les rends fou, donc un film de commande dirigé qui plus est par un acteur je n’ose même pas imaginé la haine qu’ils ont du ressentir

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 avril 2020 à 10:00:18

Le 06 avril 2020 à 09:26:02 belfortgod a écrit :

Le problème c’est que Tarantino comme Kubrick ont un égo démesuré, toucher ne serait ce qu’un cut dans leurs montage ça les rends fou, donc un film de commande dirigé qui plus est par un acteur je n’ose même pas imaginé la haine qu’ils ont du ressentir

Kubrick savait dans quoi il mettait les pieds, je pense... il connaissait bien Douglas, pour l'avoir déjà dirigé dans Les sentiers de la gloire. Je vois pas pourquoi il aurait ressenti une quelconque haine à vivre cette expérience qu'il avait acceptée en toute connaissance de cause. Je n'ai d'ailleurs eu vent d'aucun drama entre Douglas et lui sur le tournage de ce film.

belfortgod
belfortgod
Niveau 7
06 avril 2020 à 10:08:55

Le 06 avril 2020 à 10:00:18 Serval94 a écrit :

Kubrick savait dans quoi il mettait les pieds, je pense... il connaissait bien Douglas, pour l'avoir déjà dirigé dans Les sentiers de la gloire. Je vois pas pourquoi il aurait ressenti une quelconque haine à vivre cette expérience qu'il avait acceptée en toute connaissance de cause. Je n'ai d'ailleurs eu vent d'aucun drama entre Douglas et lui sur le tournage de ce film.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586160531-b2bc18ad-de23-4400-8ac1-e6068fcaaa30.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 avril 2020 à 10:14:13

Le 06 avril 2020 à 10:08:55 belfortgod a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586160531-b2bc18ad-de23-4400-8ac1-e6068fcaaa30.png

Ah tiens, j'ignorais. Au temps pour moi !

Dernière fois que Kubrick réalisera un film dont il n'a pas écrit le scénario, du coup.

Message édité le 06 avril 2020 à 10:14:32 par Serval94
belfortgod
belfortgod
Niveau 7
06 avril 2020 à 10:21:05

Le 06 avril 2020 à 10:14:13 Serval94 a écrit :

Dernière fois que Kubrick réalisera un film dont il n'a pas écrit le scénario, du coup.

Ça lui a ouvert les yeux sur l’égoïsme d’Hollywood surtout et à ne plus se laisser avoir d’ailleurs Douglas aura été le seul acteur à avoir tourné 2 fois dans la carrière de Kubrick

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2020 à 10:31:27

Le 06 avril 2020 à 10:21:05 belfortgod a écrit :

Le 06 avril 2020 à 10:14:13 Serval94 a écrit :

> Le 06 avril 2020 à 09:19:02 Nicolas_98 a écrit :

>Bah un Mission Impossible réalisé par Tarantino, je crache pas dessus. A l’instar du film de commande réalisé par Kubrick avec Douglas dont il est ici sujet.

Ça lui a ouvert les yeux sur l’égoïsme d’Hollywood surtout et à ne plus se laisser avoir d’ailleurs Douglas aura été le seul acteur à avoir tourné 2 fois dans la carrière de Kubrick

Peter Sellers, Timothy Carey....

CaptainFlemme
CaptainFlemme
Niveau 9
02 mars 2022 à 12:51:16

Bonjour les amis !

Je me permets de up le topic et de vous écrire ce petit message.

Mon frère et moi avons réalisé une vidéo sur le célèbre gladiateur Spartacus.
Illustrée bien sûr avec des images tirées de films / séries.

https://youtu.be/3Y_37MnGZgM

J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à nous le dire en commentaire :oui:

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
10 mai 2024 à 08:37:38

Allez hop, on continue la rétrospective Kubrick. Début d'une nouvelle décennie... et en couleur !

On aura beau dire que c'est le travail le plus impersonnel de Kubrick, ce Spartacus n'en reste pas moins un très grand péplum qui fonctionne toujours après toutes ces années.
Ce n'est que mon avis mais je trouve l'esthétique très réussie. La photographie, les décors (à l'exception de 2 ou 3 qui ont vraiment mal vieilli), l'utilisation du Technicolor, les costumes... le film est une réussite. Certes, c'est une représentation typique d'Hollywood (pas de sang, tenues très propres etc.), il n'empêche que le budget se ressent à l'écran. Il faut aussi saluer la mise en scène des batailles, très impressionnantes, avec un nombre assez conséquents de figurants à l'écran (je ne sais pas si c'était quelque chose d'exceptionnel pour l'époque).
Un point qui a été soulevé par quelques-uns ici même, et qui devrait être salué encore davantage, concerne le rythme du long-métrage. On ne voit pas les 3h10 passer, l'histoire est prenante de bout en bout. Il est assez rare que je ne m'ennuie pas, je suis resté dans le film jusqu'au bout. Concernant la musique, malgré son omniprésence, elle fait également partie des points positifs. Un autre aspect que j'aime beaucoup, c'est la représentation de la vie politique à Rome. C'est simple mais ces séquences s'intègrent parfaitement dans l'intrigue. J'ai découvert ce film en cours d'histoire géographie au collège, chaque visionnage me le fait apprécier encore davantage.

Histoire d'être un peu critique, on pourra pester sur une vision très romantique du personnage : Verania n'a semble-t-il jamais existé, Spartacus était un des meneurs mais pas le leader, le retrait de toute évocation d'homosexualité. Cela est finalement bien peu pour un Kubrick dit mineur et pour un projet sur lequel il n'a pu exercer un contrôle absolu.

Maintenant zou, je dois revoir Lolita.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
10 mai 2024 à 08:44:45

quand tu parles de retrait d'homosexualité, tu parles de spartacus lui-même ou dans le film? parce qu'il y en a, le coup des huitres ou des escargots.
Je ne suis pas sûr si le nombre de figurants étaient exeptionnel. Une anecdote par rapport à ça c'est que lors d'une prise Kubrick se plaignit qu'un figurant ne bougeait pas assez. on envoya un type aller lui dire de bouger un peu plus. Le mec y alla, puis revint. "c'est un mannequin".

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
10 mai 2024 à 10:54:17

Le 10 mai 2024 à 08:44:45 :
quand tu parles de retrait d'homosexualité, tu parles de spartacus lui-même ou dans le film? parce qu'il y en a, le coup des huitres ou des escargots.

Je parle du film en lui-même. De ce que j'ai compris, il y a beaucoup plus d'allusions à l'homosexualité dans le roman qui a servi d'inspiration.
Pour la scène dont tu parles, il semblerait qu'elle ait été coupée du montage initiale et qu'elle date de la restauration de 1991 avec Anthony Hopkins pour doubler Crassus.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment