CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spartacus(Kubrick)

bouboul
bouboul
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:52:49

La honte d'avoir ouvert les yeux? :question :hap:
Spartacus est bien mais sans plus et Kbrick est surestimé. :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:55:13

Nan mais je parlais de Shining avec un seul n au milieu :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:58:02

ah ok! :ok:

Etant un grand fan du bouquin, il est évident que je ne pouvait que mettre une note aussi minable à ce film minable! :ok:

PepeHendrix
PepeHendrix
Niveau 10
31 octobre 2009 à 15:19:04

Bouboul :d) Inverse ton classement, ou alors on va pas s'entendre :nonnon:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
31 octobre 2009 à 15:36:32

Le 0,5/10 à Shining c'est du troll hein ?

Je comprend qu'on puisse ne pas aimer (d'ailleurs j'en suis pas un grand fan moi-même, et des 7 films que j'ai vu de Kubrick c'est probablement celui que j'aime le moins), et qu'on puisse être déçu par une adaptation trop libre du bouquin, mais 0,5 c'est franchement ridicule.
C'est une insulte au génie de la mise en scène de Kubrick qui est évident dans ce film et qui lui donne cette atmosphère ultra-angoissante. Et puis rien que pour la prestation de Jack Nickolson le film mérite au moins la moyenne.

pasmal
pasmal
Niveau 8
31 octobre 2009 à 15:56:31

Le film en lui-même n'est certes pas une totale réussite.
Mais le film est génialissime pour la prestation de Nicholson mais aussi pour sa mise en scène... Entre les plans aériens du début, plus tout les travellings du film... on a rarement vu un film aussi bien filmé.
Si on ajoute à cela tout les petites scènes étranges et la musique, on obtient au moins un film interressant, au plus un chef-d'oeuvre pour certains. Le dernier plan est tout de même fascinant de mystère...

J'ai été déçu la première fois que je l'ai vu, j'ai cru que j'allais voir un pur film d'horreur bien flippant, ce qu'il n'est pas exactement.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
31 octobre 2009 à 15:57:49

Oh , mon 1er Kubrick . :coeur:

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:10:18

Mon 1er Kubrick pour moi aussi, un film très poignant comme l'ont dit les personnes qui m'ont précédés. Une belle histoire raconté et mise en scène par un grand réalisateur ( je vais m'empresser de voir ses autres films pour le confirmer ). De très belles scènes qui montrent qu'il suffit qu'une seul personne lève la tête pour pouvoir vivre libre, mourir libre. J'ai beaucoup aimé, et contrairement à beaucoup de films qui dure plus de 3h, le temps ne m'a pas paru long une seul fois.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 février 2010 à 21:14:52

La qualité de l'image est tellement catastrophique sur Direct 8 que je préfère ne pas le regarder ce soir. C'est une insulte au travail de metteur en scène, de photographe, de monteur et j'en passe.

En tout cas les quelques scènes que j'ai vu confirment ce que je pense depuis longtemps : il ne me tente pas. :hap: Tout comme ses autres premiers films en fait.

Sinon j'ai relu le message de bouboul, et j'aimerais bien une explication aussi, comme Ribery. Parce que sortir que Shining est une daube, que 2001 est une bouse, c'est facile mais j'aimerais voir ce que ça donne avec des arguments concrets.

lanc
lanc
Niveau 10
07 février 2010 à 21:15:30

Faux fan :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 21:17:52

Ben spartacus est pas mauvais… Dans le genre Peplum c'est très bien.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 février 2010 à 21:19:57

La seule raison qui me pousse à les voir reste Kubrick en fait. Mais comme il n'avait pas encore son indépendance artistique (surtout sur celui ci, tronqué par Kirk Douglas), ça ne m'intéresse pas vraiment. De même, les sujets ne m'intéressent pas, et en plus je n'aime pas du tout la tête de Douglas (me demandez pas pourquoi). Je trouve qu'il surjoue, qu'il sonne faux et artificiel. On dirait un archétype, ça me stresse. Bref.

Mais c'est surtout l'indépendance artistique.

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 21:21:30

Ben il a pas tout réalisé Kubrick, mais c'est Douglas qui l'a appelé pour finir le film il me semble.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 février 2010 à 21:21:31

Non mais je ne dis pas que c'est mauvais, mais il ne me tente pas, comme Les sentiers de la gloire.

Pour moi Kubrick c'est l'indépendance, le contrôle absolu de tout ce qu'il fait. Quand cette indépendance n'existe pas, ce n'est plus tout à fait du Kubrick (pour moi). ^^

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 21:22:20

Non mais les sentiers de la gloire ça n'a rien à voir avec Spartacus ni rien, Les sentiers de la gloire c'est un vrai chef d'oeuvre

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
07 février 2010 à 21:22:40

Bah Kubrick il a le contrôle absolu sur Les Sentiers de la gloire.

Magnifique film, franchement je te le conseille Dark tu seras pas deçu :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 21:23:10

C'est nettement supérieur à FMJ.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
07 février 2010 à 21:23:51

+1
Je le préfère à Full Metal Jacket.

lanc
lanc
Niveau 10
07 février 2010 à 21:24:23

Les Sentiers de la gloire est un chef d'oeuvre à la auteur de ses oeuvres post-2001. Sur la forme c'est une merveille, et sur le fond bah ... c'est une merveille.

Et l'Ultime Razzia c'est un grand film, surtout grâce à son scénario et à son montage (révolutionnaire pour l'époque).

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2010 à 21:25:36

Ouais l'ultime razzia c'est très bien aussi.

Bon Spartacus je le met un peu à l'écart des autres films, mais franchement ne pas le regarder c'est se priver d'un Peplum sympathique.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment