Conan est fruste, ça fait partie de son personnage, surtout que c'est l'époque où il "apprend", il n'est pas encore roi ! C'est avant tout l'histoire de sa vengeance, et on ne va pas demander à un barbare qui se venge de faire une thérapie introspective et de se lancer dans de longs monologues...car n'oublions pas que Conan est souvent seul dans le film...
On ne peut pas demander à un film qui parle d'un barbare qui n'a rien connu d'autre quasiment que la baston et l'esclavage de faire des dialogues à la Woody Allen.
Il y a en effet très peu de dialogues, mais ils sont toujours à bon escient, comme les paroles de son père et surtout celles de Thulsa Doom.
Le monde est très cohérent je trouve, sans avoir besoin d'en rajouter. Les villes sont animées, les décors magnifiques, on voit qu'il y a plein de peuples d'horizons différents mais qu'au-dessus règne ce culte des serpents, représenté par les tours qui se trouvent dans les villes. On entend aussi les noms des différents peuples, l'univers est n'est donc pas vide.