CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conan le Barbare - John Milius (1982)

Gamos
Gamos
Niveau 76
01 août 2005 à 23:20:45

Salut, a tous les amateur de ce grand film d´heroique fantasy, qu´est conan le barbare.Enfin une belle edition dvd s´offre a nous pour effacé, enfin la version un peu moisie, il faut le dire, que l´on a eu jusqu´a present.
http://www.dvdrama.com/fiche.php?5308

Une oeuvre pour l´epoque, et toujour la grande reference dans le domaine.

diamant
diamant
Niveau 5
01 août 2005 à 23:24:31

c´est lequel? Celui ou il assome un chameau avec un coup de poing?
Ouais... un grand film!

Gamos
Gamos
Niveau 76
01 août 2005 à 23:26:46

Oui, c´est celui la, malheureusement le 2 etait une grosse M...

TA97
TA97
Niveau 10
27 décembre 2006 à 20:58:57

Conan le barbare a marqué mon enfance, grâce à mon père qui nous a fait découvrir à moi et mon frère tout un tas de films d´action. J´ai acheté le DVD il y a quelques jours après plus de 10 ans passés sans l´avoir revu et j´ai versé des larmes de nostalgie. Tous mes souvenirs sont réaparrus.

Conan le destructeur j´ai adoré, contrairement à gamos. D´ailleurs, il n´est pas le seul à trouver ce film pourri et je comprend pas pourquoi tant de gens ne l´aiment pas :question:

dom370
dom370
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:05:39

Ben parce qu´il est juste un peu ridicule, et ne soutient à aucun moment la comparaison avec Conan premier du nom.

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:55:32

Le 1er était excellent mais effectivement le 2eme est ridicule, kitch, absent de tout ce qui faisait le charme du 1er :snif:

Reste que la musique :snif:

Une__Pouffiasse
Une__Pouffiasse
Niveau 5
21 décembre 2007 à 10:30:23

Je vais sûrement le voir cette semaine

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2008 à 23:19:23

Un petit :up: pour ce film, que je viens de revoir avec un grand plaisir !

On a beau dire, c'est du très bon ! Je ne me rappelais pas que c'était aussi bien filmé, on est loin d'une petite série B, c'est vraiment de l'épique et du soigné, de l'image ou montage et à la super BO !
Et c'est bien violent et sans concessions !

De plus, c'est vraiment LE rôle de Schwarzie, encore plus que Terminator ! Conan c'est Arnold, et inversement ! On ne peut plus penser à Conan sans voir Arnold !

Bref, :bravo: Milius !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2008 à 23:20:03
  • au montage
resolution
resolution
Niveau 32
28 août 2008 à 23:40:44

c'est étrange j'ai détesté Conan… et Terminator…

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 août 2008 à 23:47:31

Ouais, bah on connait tes mauvais gouts hein^^

resolution
resolution
Niveau 32
28 août 2008 à 23:51:09

Ouais, bah on connait tes mauvais gouts hein^^
=>genre…

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 août 2008 à 23:59:10

Ne pas aimer terminator et conan, oui, c'est avoir trèèèès mauvais gout :gni:

resolution
resolution
Niveau 32
29 août 2008 à 00:09:39

ben franchement Conan la musique est bien mais c'est tout (je précise pour pas me faire taper)… (j'ai pas lu le bouquin) mais l'univers est pas génial, on ne sait pas grand chose du monde de Conan, le type il parle peu, il fait "arrg" il veut tuer… un peu limite niveau scénario… j'ai même oublié pas mal de truc de l'histoire depuis que je l'ai vu (d'habitude je m'en souviens mais là ça m'a pas marqué…) j'ai trouvé ça pénible à regarder… un truc bien :

:spoiler: c'est que la fille meurt pour une fois comme dans rambo 2 :ok: (ça change)
tu vas pas me dire que là il y a de la psychologie… à par celle barbare…

après terminator j'ai vu que le 1 soit disant le 2 est mieux… mais je ne suis pas fan de Cameron… (oui je considère Aliens comme le moins bon (pas taper)) genre :spoiler: sur tout le film, on comprend tout de suite que l'autre gugus qui revient dans le temps c'est le père du chef des rebelles… j'ai trouvé que les effets spéciaux avaient vieillit (d'habitude je m'en fou… mais là ça m'a marqué) et puis c'était marrant au début le film… mais le concept comme dans Conan est un peu trop répétitif, l'histoire n'évolue pas vraiment (à par entre la fille et le mec qui vient du futur) mais je veux dire que le Terminator sont but est de tuer… cool…
dans le même genre je trouve robocop beaucoup plus intéressant…

NorthPolePirate
NorthPolePirate
Niveau 8
29 août 2008 à 00:48:19
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 29 août 2008 à 00:09:39 Avertir un modérateur
  3. "le type il parle peu, il fait "arrg" il veut tuer"

:d) Conan le **BARBARE** ...

resolution
resolution
Niveau 32
29 août 2008 à 01:09:15

oui et alors ? ça empêche le personnage d'avoir de la profondeur ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 août 2008 à 09:46:30

Conan est fruste, ça fait partie de son personnage, surtout que c'est l'époque où il "apprend", il n'est pas encore roi ! C'est avant tout l'histoire de sa vengeance, et on ne va pas demander à un barbare qui se venge de faire une thérapie introspective et de se lancer dans de longs monologues...car n'oublions pas que Conan est souvent seul dans le film...

On ne peut pas demander à un film qui parle d'un barbare qui n'a rien connu d'autre quasiment que la baston et l'esclavage de faire des dialogues à la Woody Allen.
Il y a en effet très peu de dialogues, mais ils sont toujours à bon escient, comme les paroles de son père et surtout celles de Thulsa Doom.
Le monde est très cohérent je trouve, sans avoir besoin d'en rajouter. Les villes sont animées, les décors magnifiques, on voit qu'il y a plein de peuples d'horizons différents mais qu'au-dessus règne ce culte des serpents, représenté par les tours qui se trouvent dans les villes. On entend aussi les noms des différents peuples, l'univers est n'est donc pas vide.

resolution
resolution
Niveau 32
29 août 2008 à 13:38:28

j'ai pas demandé des dialogues à la woody allen… je suis pas contre le peu de dialogues, mais là le film semble assez vide et les second rôles sont pas assez intéressant pour être quelque chose qui fasse remonter le niveau je trouve
par contre faut que je vois la suite qui promet d'être une bouse ultime là je vais pourvoir m'en donner à coeur joie :oui:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
29 août 2008 à 16:59:44

Ouais, là, on ne t'insultera pas.

resolution
resolution
Niveau 32
29 août 2008 à 18:40:11

merci :ok:

Sous forums
  • Musique