Le 03 octobre 2020 à 20:05:55 Serval94 a écrit :
Netflix en prépare une série télé : https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Netflix-prepare-une-nouvelle-serie-Conan-le-barbareMais toujours aucune nouvelle du King Conan : Crown of Iron, en revanche.
En espérant que ce sera mieux que la première série live.
Redécouvrir Conan le Barbare au cinéma, ça revient à le découvrir pour la première fois.
Une chouette émission qui revient sur le choc rétinien qu'a constitué l'expérience du film de John Milius sur grand-écran.
https://www.youtube.com/watch?v=kRXRYfTX-rM
Un chef-d'œuvre d'heroic-fantasy ![]()
Toujours un régal de regarder conan le barbare. Tellement épique ce film
Je l'ai vu pour la première fois hier et quelle claque bon sang 
Cette fresque épique d'héroïc fantasy nous émerveille tant ses paysages sont grandioses et sa magnifique musique sont aussi présents que les combats suintant de testostérone et d'action 
Après le film j'avais envie de partir dans le désert me forger des muscles saillants et partir à cheval vers l'inconnu avec une épée 
Sa suite offre quelques images très jolies avec la musique qui l'est toujours autant, mais comme la plupart des suites souffrent d'un ton plus léger et moins profond, c'est dommage
Ça fait toujours plaisir de voir des gens se prendre une claque devant ce film. 
Le 03 avril 2022 à 12:27:21 daveuss a écrit :
Ça fait toujours plaisir de voir des gens se prendre une claque devant ce film.
Merci à mon prof de ciné hollywoodien de l'avoir projeté sur grand écran dans l'amphi 
Le 03 avril 2022 à 14:47:48 :
Le 03 avril 2022 à 12:27:21 daveuss a écrit :
Ça fait toujours plaisir de voir des gens se prendre une claque devant ce film.Merci à mon prof de ciné hollywoodien de l'avoir projeté sur grand écran dans l'amphi
Et les autres en ont pensé quoi ?
Le 03 avril 2022 à 14:51:27 daveuss a écrit :
Le 03 avril 2022 à 14:47:48 :
Le 03 avril 2022 à 12:27:21 daveuss a écrit :
Ça fait toujours plaisir de voir des gens se prendre une claque devant ce film.Merci à mon prof de ciné hollywoodien de l'avoir projeté sur grand écran dans l'amphi
Et les autres en ont pensé quoi ?
Les autres ont beaucoup appréciés même si je devais être le plus émerveillé puisque je faisais les mouvements de Conan avec son épée après 
Sinon y en a qui ont pas du tout aimé et ont qualifié ça de "on dirait une parodie" 
Le 14 avril 2022 à 00:07:38 :
Le 03 avril 2022 à 14:51:27 daveuss a écrit :
Le 03 avril 2022 à 14:47:48 :
Le 03 avril 2022 à 12:27:21 daveuss a écrit :
Ça fait toujours plaisir de voir des gens se prendre une claque devant ce film.Merci à mon prof de ciné hollywoodien de l'avoir projeté sur grand écran dans l'amphi
Et les autres en ont pensé quoi ?
Les autres ont beaucoup appréciés même si je devais être le plus émerveillé puisque je faisais les mouvements de Conan avec son épée après
Sinon y en a qui ont pas du tout aimé et ont qualifié ça de "on dirait une parodie"
Ils ont développé ? Une parodie de quoi ?
Conan the Barbarian est le film fondateur de l'heroïc fantasy ![]()
On voit très bien son influence sur The Lord of the Rings, ou Game of Thrones !
J'ai entendu une spécialiste en surdoués, et 2 films leurs parlent plus que les autres :
Conan the Barbarian, et Star Wars !
Le 15 avril 2022 à 13:28:42 daveuss a écrit :
Le 14 avril 2022 à 00:07:38 :
Le 03 avril 2022 à 14:51:27 daveuss a écrit :
Le 03 avril 2022 à 14:47:48 :
Le 03 avril 2022 à 12:27:21 daveuss a écrit :
Ça fait toujours plaisir de voir des gens se prendre une claque devant ce film.Merci à mon prof de ciné hollywoodien de l'avoir projeté sur grand écran dans l'amphi
Et les autres en ont pensé quoi ?
Les autres ont beaucoup appréciés même si je devais être le plus émerveillé puisque je faisais les mouvements de Conan avec son épée après
Sinon y en a qui ont pas du tout aimé et ont qualifié ça de "on dirait une parodie"Ils ont développé ? Une parodie de quoi ?
Rien mais j'imagine que ça voulait dire "parodie de film d'héroïc fantasy" cocasse sachant que Conan est un des seuls films d'héroïc fantasy des années 1980 à pas être un navet 
Ils ne doivent pas être habitués à voir du virilisme de partout et des femmes à poil 
Le 15 avril 2022 à 13:58:41 MightyMatou a écrit :
Conan the Barbarian est le film fondateur de l'heroïc fantasyOn voit très bien son influence sur The Lord of the Rings, ou Game of Thrones !
J'ai entendu une spécialiste en surdoués, et 2 films leurs parlent plus que les autres :
Conan the Barbarian, et Star Wars !
En effet suffit juste d'écouter la toute première musique qui est une véritable ode à l'aventure et nous remémore les instants de magie passé devant LOTR et autres 
Concernant Conan the Destructor, plus kitsch, il serait en réalité un des 1ers films à retranscrire une quête RPG style Dungeon & Dragons ![]()
Le 15 avril 2022 à 14:35:12 :
Le 15 avril 2022 à 13:58:41 MightyMatou a écrit :
Conan the Barbarian est le film fondateur de l'heroïc fantasyOn voit très bien son influence sur The Lord of the Rings, ou Game of Thrones !
J'ai entendu une spécialiste en surdoués, et 2 films leurs parlent plus que les autres :
Conan the Barbarian, et Star Wars !En effet suffit juste d'écouter la toute première musique qui est une véritable ode à l'aventure et nous remémore les instants de magie passé devant LOTR et autres
Conan est le précurseur des Willow et compagnie. ![]()
a remettre dans son contexte, les FX sont datés aujourd'hui.
Le 15 avril 2022 à 14:40:31 MightyMatou a écrit :
Concernant Conan the Destructor, plus kitsch, il serait en réalité un des 1ers films à retranscrire une quête RPG style Dungeon & Dragons
Surtout que chaque perso représente une classe spécifique style barbare, voleur, mage (on en talk du mage qui a décuplé ses capacités ?
), pucelle etc.
Le 15 avril 2022 à 14:41:45 padopad a écrit :
Le 15 avril 2022 à 14:35:12 :
Le 15 avril 2022 à 13:58:41 MightyMatou a écrit :
Conan the Barbarian est le film fondateur de l'heroïc fantasyOn voit très bien son influence sur The Lord of the Rings, ou Game of Thrones !
J'ai entendu une spécialiste en surdoués, et 2 films leurs parlent plus que les autres :
Conan the Barbarian, et Star Wars !En effet suffit juste d'écouter la toute première musique qui est une véritable ode à l'aventure et nous remémore les instants de magie passé devant LOTR et autres
Conan est le précurseur des Willow et compagnie.
a remettre dans son contexte, les FX sont datés aujourd'hui.
Quand on voit la qualité des films d'héroïc fantasy dans les années 80, Conan était très en avance sur son temps 
Les FX datés comme ceux de Conan je trouve qu'ils ont un charme énorme, un peu comme la dégaine des premiers stormtroopers 
Bon par-contre ceux de Conan 2 ne me procurent pas le même effet surtout avec le sorcier lézard chelou 
En fait, je reste sidéré par le mépris envers Conan The Barbarian.
C'est un grand film, précurseur, qui dénonce avec intelligence la barbarie, l'esclavage, et l'endoctrinement religieux.
C'est un chef d’œuvre ![]()
Dans le genre, y a jamais eu mieux !
Le 15 avril 2022 à 15:00:56 MightyMatou a écrit :
En fait, je reste sidéré par le mépris envers Conan The Barbarian.
C'est un grand film, précurseur, qui dénonce avec intelligence la barbarie, l'esclavage, et l'endoctrinement religieux.De mon point de vue, c'est un chef d’œuvre
Dans le genre, y a jamais eu mieux.
Ce mépris est surtout un mépris général envers les films de grand spectacle surtout ceux sortis dans les années 1980 car ils ont mit fin au Nouvel Hollywood, le fait que ces films de grand spectacle (dont les films d'action qui paraissent au même moment) soient accessible au grand public les rendent plus vulnérables à la critique 
Comme si ces films étaient du fast food comparé aux autres films 
Alors qu'on se rapproche plus d'un burger gourmet que d'un big mac, mais ça les ignorants le savent pas 
Et oui c'est un chef d'œuvre, pas besoin de dire que c'est ton avis, ça l'est (dois-je rappeler que Oliver Stone a contribué au scénario ?) 
ce mépris vient surtout de la hiérarchisation des oeuvres dont nos critiques qu ise lustres le nombril connaissent si bien et perpétuent de manière médiocre, alors que comme l'a si bien dit el grossso Matou, c'est un film de genre. ( action/aventure/fantasy)
Tiré d'un livre en plus.
Le 29 août 2008 à 00:09:39 :
ben franchement Conan la musique est bien mais c'est tout (je précise pour pas me faire taper)… (j'ai pas lu le bouquin) mais l'univers est pas génial, on ne sait pas grand chose du monde de Conan, le type il parle peu, il fait "arrg" il veut tuer… un peu limite niveau scénario… j'ai même oublié pas mal de truc de l'histoire depuis que je l'ai vu (d'habitude je m'en souviens mais là ça m'a pas marqué…) j'ai trouvé ça pénible à regarder… un truc bien :
c'est que la fille meurt pour une fois comme dans rambo 2
(ça change)
tu vas pas me dire que là il y a de la psychologie… à par celle barbare…après terminator j'ai vu que le 1 soit disant le 2 est mieux… mais je ne suis pas fan de Cameron… (oui je considère Aliens comme le moins bon (pas taper)) genre
sur tout le film, on comprend tout de suite que l'autre gugus qui revient dans le temps c'est le père du chef des rebelles… j'ai trouvé que les effets spéciaux avaient vieillit (d'habitude je m'en fou… mais là ça m'a marqué) et puis c'était marrant au début le film… mais le concept comme dans Conan est un peu trop répétitif, l'histoire n'évolue pas vraiment (à par entre la fille et le mec qui vient du futur) mais je veux dire que le Terminator sont but est de tuer… cool…
dans le même genre je trouve robocop beaucoup plus intéressant…
Il était mignon Résolution en 2008
argumentaire complètement décousu
Ce film est un petit bijou
Je vois pas de topic pour Conan le Destructeur alors je vais en parler ici mais je crois que c'est honnêtement l'une des suites les plus à côté de la plaque que j'ai vu de ma vie.
En fait, le film a soigneusement pris toutes les erreurs que le premier avait écarté et s'est jeté dedans.
Le premier avait une bonne histoire forte et mâtinée de philosophie ? Bon bah ici on a ta première partie en tant que MJ sur Donjons & Dragons.
Le premier avait une direction artistique crédible et sauvage ? Bah ici on a un monde de RPG avec quinze biomes au km² et un château de Legend of Zelda au milieu.
Le premier prenait son sujet au sérieux ? Bah ici on a un film pour gosse qui pue le cynisme.
Ça me tue parce que putain, c'est Richard Fleischer, il a fait L'Étrangleur de Boston, Soleil Vert, Mandingo ou Les Vikings ! Et j'ai pas encore osé voir Kalidor, qui est apparemment encore pire.