Le 12 mars 2025 à 00:17:04 :
Le 21 septembre 2024 à 14:09:26 :
Plus grande OST de l'Histoire du cinéma signé Basil Poledouris. Aucun débat dessus.
C'est évidemment une bande originale exceptionnelle, mais il s'agirait de doser. Le travail de Shore sur l'ensemble du Seigneur des Anneaux est bien plus intimidant, riche et varié. Il y a également au moins 5 bandes originales de John Williams que je place au-dessus. Évidemment l'intégrale Star Wars, Rencontres du 3ème type, E.T., La Liste de Schindler, et je vous laisse choisir pour la dernière. Sans parler de quelques bandes originales de Morricone ou de Bernard Herrmann, sans oublier Jerry Goldsmith. Basile Poledouris a beau avoir du talent, il est très loin du niveau d'un John Williams. Ne serait-ce qu'au niveau de la sophistication des orchestrations, la richesse et la variété des mélodies et l'éclectisme
Que Williams, Hermann ou Goldsmith soient au-dessus de Poledouris sur la longueur, évidemment.
Moi je parle de l'OST de Conan qui est d'une richesse folle. Y'a que l'Empire Contre-Attaque que je pourrais mettre au même niveau.
Même le Seigneur des Anneaux je la mets en dessous, non pas qu'elle soit pas exceptionnel mais parce qu'elle bénéficie des films. N'importe quel grand compositeur aurait pu faire un truc de fou tellement les films sont incroyables.
Conan, ce n'est pas le Seigneur des Anneaux ni Star Wars en terme de qualité. Si le film existe c'est uniquement grâce à sa musique.
Et autre chose, avant Conan, la musique de Fantasy n'existe quasiment pas. Poledouris a posé les fondations dont s'inspira Shore 2 décennis plus tard.
Je sais pas si c'est la meilleur, mais c'est clairement l'une des plus grandes OST jamais faite, je sais pas si t'arrives à saisir la nuance.