CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conan le Barbare - John Milius (1982)

Aesthetetears12
Aesthetetears12
Niveau 11
12 mars 2025 à 00:17:04

Le 21 septembre 2024 à 14:09:26 :
Plus grande OST de l'Histoire du cinéma signé Basil Poledouris. Aucun débat dessus.

C'est évidemment une bande originale exceptionnelle, mais il s'agirait de doser. Le travail de Shore sur l'ensemble du Seigneur des Anneaux est bien plus intimidant, riche et varié. Il y a également au moins 5 bandes originales de John Williams que je place au-dessus. Évidemment l'intégrale Star Wars, Rencontres du 3ème type, E.T., La Liste de Schindler, et je vous laisse choisir pour la dernière. Sans parler de quelques bandes originales de Morricone ou de Bernard Herrmann, sans oublier Jerry Goldsmith. Basile Poledouris a beau avoir du talent, il est très loin du niveau d'un John Williams. Ne serait-ce qu'au niveau de la sophistication des orchestrations, la richesse et la variété des mélodies et l'éclectisme

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
12 mars 2025 à 00:28:45

Le 12 mars 2025 à 00:17:04 :

Le 21 septembre 2024 à 14:09:26 :
Plus grande OST de l'Histoire du cinéma signé Basil Poledouris. Aucun débat dessus.

C'est évidemment une bande originale exceptionnelle, mais il s'agirait de doser. Le travail de Shore sur l'ensemble du Seigneur des Anneaux est bien plus intimidant, riche et varié. Il y a également au moins 5 bandes originales de John Williams que je place au-dessus. Évidemment l'intégrale Star Wars, Rencontres du 3ème type, E.T., La Liste de Schindler, et je vous laisse choisir pour la dernière. Sans parler de quelques bandes originales de Morricone ou de Bernard Herrmann, sans oublier Jerry Goldsmith. Basile Poledouris a beau avoir du talent, il est très loin du niveau d'un John Williams. Ne serait-ce qu'au niveau de la sophistication des orchestrations, la richesse et la variété des mélodies et l'éclectisme

Que Williams, Hermann ou Goldsmith soient au-dessus de Poledouris sur la longueur, évidemment.

Moi je parle de l'OST de Conan qui est d'une richesse folle. Y'a que l'Empire Contre-Attaque que je pourrais mettre au même niveau.

Même le Seigneur des Anneaux je la mets en dessous, non pas qu'elle soit pas exceptionnel mais parce qu'elle bénéficie des films. N'importe quel grand compositeur aurait pu faire un truc de fou tellement les films sont incroyables.

Conan, ce n'est pas le Seigneur des Anneaux ni Star Wars en terme de qualité. Si le film existe c'est uniquement grâce à sa musique.

Et autre chose, avant Conan, la musique de Fantasy n'existe quasiment pas. Poledouris a posé les fondations dont s'inspira Shore 2 décennis plus tard.

Je sais pas si c'est la meilleur, mais c'est clairement l'une des plus grandes OST jamais faite, je sais pas si t'arrives à saisir la nuance.

Xenoform
Xenoform
Niveau 67
12 mars 2025 à 02:28:12

J'approuve et j'écoute regulièrement l'album. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493801862-thulsa1.png
https://www.youtube.com/watch?v=mMVmW0k9jZI

Starr_le_tueur
Starr_le_tueur
Niveau 18
12 mars 2025 à 17:13:37

C'est vrai que la bande originale de Basil Poledouris a été séminale.

Anvil of Crom, ban sang, je frémis chaque fois que je l'écoute.

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
14 mars 2025 à 18:32:29

Je voudrais comprendre pourquoi les cinéphiles continuent à parler de navet, alors que c'est un chef d’œuvre qui a annoncé Game of Thrones, et Le Seigneur des Anneaux.

Je crois qu'aux USA, ils n'ont pas supporté l'accent autrichien d'Arnold.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
14 mars 2025 à 19:16:40

Les seuls qui parlent de navet sont ceux qui ne l'ont pas vu. Le film a parfois une réputation qu'il ne mérite pas parce qu'absolument tous les films de fantasy des années 80 qui l'ont copié sont nuls (à commencer par sa propre suite). C'est un peu comme Rocky ou Rambo qui se sont retrouvés "salis" par leurs suites.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
12 juillet 2025 à 22:14:23

https://www.youtube.com/watch?v=w2gcpFU-78k&ab_channel=ajoyner

Y'a plus de cinéma dans cette minute que dans les 10 derniers films de super-héros de merde qu'on se tape.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
10 septembre 2025 à 23:52:46

L'art de l'ellipse et du montage https://www.youtube.com/watch?v=z5KYZ74OAak&ab_channel=S3r3nityNow

En 3 minutes et zéro ligne de dialogue, on te pose un personnage à la perfection.

A montrer dans toutes les écoles de cinéma.

Message édité le 10 septembre 2025 à 23:53:11 par Le-Pique
[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
11 septembre 2025 à 18:45:49

La Sword & Sorcery, un genre très classe même si j'aime aussi quelque classiques de la fantasy.

Je dois lire les livres.

scuseme
scuseme
Niveau 67
12 septembre 2025 à 01:35:03

Le 10 septembre 2025 à 23:52:46 :
L'art de l'ellipse et du montage https://www.youtube.com/watch?v=z5KYZ74OAak&ab_channel=S3r3nityNow

En 3 minutes et zéro ligne de dialogue, on te pose un personnage à la perfection.

A montrer dans toutes les écoles de cinéma.

si t'avais fait une école de cinéma tu saurais qu'avant que les films deviennent parlant, c'était banal de maitriser l'art de l'ellipse et du montage afin de pouvoir poser tes personnages et raconter ton histoire

Message édité le 12 septembre 2025 à 01:36:54 par scuseme
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment