CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conan le Barbare - John Milius (1982)

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
13 février 2023 à 12:15:37

oui Kalidor est pire, encore plus série B, encore plus oubliable, et je ne m'en souviens pas mais je me souviens bien m'être dit qu'il était pire.
Fletcher a fait du très bon comme du moins bon... des fois tu as un bon scénario tu rentres bien dans le film tu as une idée précise de ce que tu veux faire et la magie opère, et pis des fois tu réponds à une commande et tu t'en fous. Fletcher a aussi fait un film sur le vietnam qui ne vaut pas plus qu'un épisode de l'assurance tout risque.
Sur le même principe John Huston a fait A nous la victoire, le film de foot avec Stallone et Pelé... pour faire du fric et financer un film, bah c'est un beau navet.

Serval94
Serval94
Niveau 73
30 octobre 2023 à 21:24:11

Le film ressort en 4K le 16 janvier 2024 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Conan-le-Barbare-ressort-en-4K-dans-un-coffret-collector

WalkerNicaragua
WalkerNicaragua
Niveau 2
21 septembre 2024 à 12:55:35

Un des mes films préférés issou ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497468222-borat-5.png

Dolphy_Lundgren
Dolphy_Lundgren
Niveau 74
21 septembre 2024 à 14:01:00

Le 13 février 2023 à 12:15:37 :
oui Kalidor est pire, encore plus série B, encore plus oubliable, et je ne m'en souviens pas mais je me souviens bien m'être dit qu'il était pire.
Fletcher a fait du très bon comme du moins bon... des fois tu as un bon scénario tu rentres bien dans le film tu as une idée précise de ce que tu veux faire et la magie opère, et pis des fois tu réponds à une commande et tu t'en fous. Fletcher a aussi fait un film sur le vietnam qui ne vaut pas plus qu'un épisode de l'assurance tout risque.
Sur le même principe John Huston a fait A nous la victoire, le film de foot avec Stallone et Pelé... pour faire du fric et financer un film, bah c'est un beau navet.

Il y a même Jean-François Stévenin qui joue un résistant dans A nous la victoire et pas mal de joueurs de foot de l'époque (et aussi Michael Caine et Max Von Sydow).

Dolphy_Lundgren
Dolphy_Lundgren
Niveau 74
21 septembre 2024 à 14:09:02

Le 21 septembre 2024 à 12:55:35 :
Un des mes films préférés issou ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497468222-borat-5.png

En plus, c'est un des films où Arnold à le physique le plus impressionnant, il a même gagné Mr Olympia 1980 en parallèle du film.

LePique108
LePique108
Niveau 53
21 septembre 2024 à 14:09:26

Plus grande OST de l'Histoire du cinéma signé Basil Poledouris. Aucun débat dessus.

Mc-Nin
Mc-Nin
Niveau 50
21 septembre 2024 à 17:06:02

https://www.hdnumerique.com/dossiers/1216-test-4k-ultra-hd-blu-ray-conan.html
Je viens de voir le test du blu-ray 4K qui est plutôt impressionnant tant le film change
Des kheys pour me dire si ça vaut le coup de revoir le film dans cette version ? Ou peut-être qu'elle n'est pas assez "fidèle" à la version d'origine ? :(

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 81
21 septembre 2024 à 17:15:00

Le 21 septembre 2024 à 17:06:02 :
https://www.hdnumerique.com/dossiers/1216-test-4k-ultra-hd-blu-ray-conan.html
Je viens de voir le test du blu-ray 4K qui est plutôt impressionnant tant le film change
Des kheys pour me dire si ça vaut le coup de revoir le film dans cette version ? Ou peut-être qu'elle n'est pas assez "fidèle" à la version d'origine ? :(

Ah il existe 3 versions du film, Cinéma, Internationale et Étendue, je ne savais pas.

LethaIcompany
LethaIcompany
Niveau 4
21 septembre 2024 à 17:21:27

Le 21 septembre 2024 à 14:09:26 :
Plus grande OST de l'Histoire du cinéma signé Basil Poledouris. Aucun débat dessus.

Basil le goat, paix à son âme

Fulci
Fulci
Niveau 44
21 septembre 2024 à 17:40:56

Le 21 septembre 2024 à 17:06:02 :
https://www.hdnumerique.com/dossiers/1216-test-4k-ultra-hd-blu-ray-conan.html
Je viens de voir le test du blu-ray 4K qui est plutôt impressionnant tant le film change
Des kheys pour me dire si ça vaut le coup de revoir le film dans cette version ? Ou peut-être qu'elle n'est pas assez "fidèle" à la version d'origine ? :(

Le 4k est magnifique, fonce si t'es bilingue. (pas de sous titre fr dispo pour le moment)

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
21 septembre 2024 à 18:29:02

J'espère que la restauration sonore est correct parce que, sur le DVD et le Blu-ray, les pistes sons, VO ou VF, sont d'une qualité abominable et semblent sortir d'un vieux phonographe. Sans parler des répliques inexplicablement manquantes comme le "Vous croyez qu'on vit éternellement ?" de Valéria.

Pour vous donner une idée du massacre : https://www.youtube.com/watch?v=zaXRv0rJ2cA

LePique108
LePique108
Niveau 53
21 septembre 2024 à 18:39:30

Le son sera toujours pourrit parce que l’autre rat de Di Lorentis a refusé de mixer le film en stéréo pour économiser du fric.

Ça plus rajouter à l’orchestre italien pourrie qu’à du utiliser Poledouris pour la musique, ça fait que la musique n’a pas eu la reconnaissance qu’elle aurait du avoir (les oscars).

Y’a eu plein de ré-enregistrement depuis et tous les connaisseurs de musique de films sont d’accord pour dire que cet OST est l’une des meilleurs jamais faite, voir la meilleur. Pour moi y’a juste l’Empire Contre-Attaque qui peut la défier.

Même si vous n’avez pas vu le film, écouter la musique, c’est absolument incroyable.

Dolphy_Lundgren
Dolphy_Lundgren
Niveau 74
22 septembre 2024 à 09:20:30

Le 21 septembre 2024 à 18:39:30 :
Le son sera toujours pourrit parce que l’autre rat de Di Lorentis a refusé de mixer le film en stéréo pour économiser du fric.

Ça plus rajouter à l’orchestre italien pourrie qu’à du utiliser Poledouris pour la musique, ça fait que la musique n’a pas eu la reconnaissance qu’elle aurait du avoir (les oscars).

Y’a eu plein de ré-enregistrement depuis et tous les connaisseurs de musique de films sont d’accord pour dire que cet OST est l’une des meilleurs jamais faite, voir la meilleur. Pour moi y’a juste l’Empire Contre-Attaque qui peut la défier.

Même si vous n’avez pas vu le film, écouter la musique, c’est absolument incroyable.

Je l'ai revu hier du coup, c'est vrai que la musique est incroyable, surtout Riddle of Steel/Riders of Doom que je trouve vraiment épique.

C'est aussi la première collaboration d'Arnold avec Sven-Ole Thorsen, le garde de Thulsa Domm qui est armé d'un marteau de guerre dans le film (et qui joue le gladiateur avec le casque en tête de tigre dans Gladiator https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/7/1726989389-oip-6.jpg )

Au début du film, on voit aussi son pote Franco Colombu dans le rôle d'un éclaireur picte (jamais compris pourquoi ils ont foutu un picte :rire: ) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/7/1726989591-r-5.jpg

Dolphy_Lundgren
Dolphy_Lundgren
Niveau 74
22 septembre 2024 à 09:22:16

Le 01 août 2005 à 23:24:31 :
c´est lequel? Celui ou il assome un chameau avec un coup de poing?
Ouais... un grand film!

Il fait pareil à un renne dans La Course au jouet , ça doit être un clin d'œil.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
22 septembre 2024 à 11:07:26

Le 21 septembre 2024 à 18:39:30 :
Le son sera toujours pourrit parce que l’autre rat de Di Lorentis a refusé de mixer le film en stéréo pour économiser du fric.

Pour le coup, c'est le problème inverse : le fait d'avoir tenté de remixer n'importe comment une piste mono en 5.1. Et malheureusement, on a beaucoup de films qui ont été touchés par ce phénomène notamment les VF de RoboCop avec "le policiot" et les répliques manquantes ou Il était une fois la Révolution, dont le son est devenu une vraie bouillie, parfois incompréhensible.

Fulci
Fulci
Niveau 44
22 septembre 2024 à 11:19:57

Le 21 septembre 2024 à 14:09:26 :
Plus grande OST de l'Histoire du cinéma signé Basil Poledouris. Aucun débat dessus.

C'est l'une de mes ost préféré également, mais arrête de croire que tes gouts sont les seuls valables. (comme sur l'autre sujet sur Scott)

BroceliandeLug
BroceliandeLug
Niveau 1
11 mars 2025 à 09:29:53

Y a rien sur le capitaine Conan ici wsh ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/5/1579220513-picture-20200117-012032507-removebg-preview.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 mars 2025 à 11:11:33

Nop, tu peux le créer + merci d'avance. :hap:

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 81
11 mars 2025 à 13:09:39

Le 11 mars 2025 à 09:29:53 :
Y a rien sur le capitaine Conan ici wsh ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/5/1579220513-picture-20200117-012032507-removebg-preview.png

Conan n’est pas capitaine mais il devient roi. Mais ceci est une autre histoire.

Starr_le_tueur
Starr_le_tueur
Niveau 18
11 mars 2025 à 16:29:25

Le 22 septembre 2024 à 09:20:30 :

Le 21 septembre 2024 à 18:39:30 :
Le son sera toujours pourrit parce que l’autre rat de Di Lorentis a refusé de mixer le film en stéréo pour économiser du fric.

Ça plus rajouter à l’orchestre italien pourrie qu’à du utiliser Poledouris pour la musique, ça fait que la musique n’a pas eu la reconnaissance qu’elle aurait du avoir (les oscars).

Y’a eu plein de ré-enregistrement depuis et tous les connaisseurs de musique de films sont d’accord pour dire que cet OST est l’une des meilleurs jamais faite, voir la meilleur. Pour moi y’a juste l’Empire Contre-Attaque qui peut la défier.

Même si vous n’avez pas vu le film, écouter la musique, c’est absolument incroyable.

Je l'ai revu hier du coup, c'est vrai que la musique est incroyable, surtout Riddle of Steel/Riders of Doom que je trouve vraiment épique.

C'est aussi la première collaboration d'Arnold avec Sven-Ole Thorsen, le garde de Thulsa Domm qui est armé d'un marteau de guerre dans le film (et qui joue le gladiateur avec le casque en tête de tigre dans Gladiator https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/7/1726989389-oip-6.jpg )

Au début du film, on voit aussi son pote Franco Colombu dans le rôle d'un éclaireur picte (jamais compris pourquoi ils ont foutu un picte :rire: ) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/7/1726989591-r-5.jpg

C'est Franco Columbu au début du film ? Je n'avais jamais remarqué. C'est lui qui joue aussi le cyborg dans la scène qui se déroule dans le bunker dans le futur dans Terminator.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment