CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prince des ténèbres - John Carpenter - 1987

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:45:40

Un des meilleurs Carpenter à mon goût, un rythme plus soutenu que Fog où là tout réside dans sa dernière demi-heure, de très bons acteurs comme le regretté Victor Wong :snif: et bien sûr une fin typiquement Carpentière, à voir

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
28 juillet 2005 à 18:48:07

Connais pas. Tu peux mettre un p´tit synopsis, cast, année de production, kilométrage de bobine utilisé... s´il te plaît. :ange:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:48:26

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Y avait pas de topic sur ce film ? !
Un de ses meilleurs pour moi aussi, son plus sérieux, sombre et premier degré. La tension monte du début à la fin sans discontinuer pour aboutir à quelque chose d´extraordinaire.

Par contre je déconseille de mater le film entre potes déconneurs et/ou avec une ambiance fête/joie/partouze. Ca a été la cata pour moi, ils se foutaient de la gueule de tout, des acteurs, des SFX, affreux.

PHALLUS
PHALLUS
Niveau 9
28 juillet 2005 à 18:50:02

PRINCE DES TENEBRES
Prince of Darkness
Réalisateur: John Carpenter
Acteurs : Donald Pleasence, Jameson Parker, Victor Wong, Lisa Blount, Dennis Dun, Peter Jason
Durée : 98 minutes

Le père Loomis, désemparé par la découverte d’un étrange cylindre gardé secret par l’église, fait appel à des scientifiques pour percer le mystère de ce qui serait l’essence même du mal absolu.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:51:31

Comment décrire ce film en quelques mots? C´est putain de bon!!! Des scenes a vous en faire péter quelques nerfs, et l´ambiance, Brrrrr, j´en frissone encore!

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:52:03

Tiens Doc:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3533.html

Mes potes c´est pareil, ils rigolent sur chaque détail qui leur paraît ridicule du style " Haha mdr le chinois avec son oeil droit à moitié fermé" :hum: m´enfin celui-là je l´avais d´abord vu seul bien heureusement

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:52:51

Jolie petite critique Dvdramienne :

Après le bide de Big Trouble in Little China, Carpenter se réfugie ( à nouveau) dans les films à petit budget. Première oeuvre du maître à naître de son deal avec Alive Films, Prince des ténèbres est un diamant horrifique qui n´a cessé de prendre de la valeur au fil des années. Avec une science du tempo exceptionnelle ( le pré-générique et générique sur plus de dix minutes constitue à ce jour la meilleure intro du cinéaste), Carpenter fait se recontrer presque tous les courants du cinéma d´horreur d´hier et d´aujourd´hui. En regardant bien calé dans son fauteuil un récit de plus en plus désespéré ( le film fait toujours peur même après de multiples visions), on a l´impression d´assister à l´impossible rencontre et mariage de l´univers de Wise ( La maison du diable), Tourneur ( Rendez-vous avec la peur), des giallo ( Bava et Argento en tête), Fulci et bien d´autres.

Huit-clos totalement étouffant ponctué par un tempo musical auquel il est impossible d´échapper ( on réagit et respire en adéquation avec chaque note musicale), Prince des ténèbres s´avère de plus incroyablement puissant dans sa science du cadre et de l´espace ( le 2.35 maîtrisé à ce point, c´est sublimement beau). Quant au final ébouriffant et gonflé ( Carpenter n´a pas son pareil pour terminer un récit), il nous achève littéralement, faisant de Prince des ténèbres un des chefs d´oeuvre du cinéma d´horreur.

Laurent Pécha

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:56:54

ça m´est deja arrivé aussi d´avoir des potes un peu lourds pendant un film ( meme pendant time and tide :snif2: )

J´ai seulement vu vampire de carpenter et je me souviens avoir aimé. Celui ci est du meme style?

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
28 juillet 2005 à 18:58:54

eh beh. Je vais essayer de le trouver alors.
Merci.

PHALLUS
PHALLUS
Niveau 9
28 juillet 2005 à 18:59:58

Critique ( toujours pertinente) de Devildead :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?section=0&FilmID=408

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 juillet 2005 à 19:02:58

Je n´ai pas encore vu Vampires mais il m´a l´air aussi pas mal, pour le moment j´ai adoré tous les Carpenter que j´ai vu:

-Assault
-The Thing
-Halloween
-Jack Burton
-Fog
-Prince of darkness
-Escape form NY
-Christine
-Invasion Los Angeles

Vous me direz que je n´ai pas pris beaucoup de risques et je vous répondrai oui, j´ai hâte de voir L´antre de la folie, Vampires donc, Starman et Escape form LA

de-niro
de-niro
Niveau 9
28 juillet 2005 à 19:03:21

Par contre je déconseille de mater le film entre potes déconneurs et/ou avec une ambiance fête/joie/partouze. Ca a été la cata pour moi, ils se foutaient de la gueule de tout, des acteurs, des SFX, affreux.

je pense que ca fait ca pour tous les carpenter. tous ses films sont incroyablement kitchs, et le princes des tenebres est un des pires. tout est ridicule, mal fait, ce qui en devient il faut l´avouer tres marrant, avec les persos en gros plan qui crachent de l´eau, bou que ca fait peur!....on dirait un telefilm d´m6 le jeudi soir.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
28 juillet 2005 à 19:05:10

Moi j´ai vu :

Vampires ( sympa )
Christine ( un choc )
The thing ( un choc )
L´antre de la folie ( un choc )
Ghost of Mars ( beurk )
N.Y et L.A ( je m´en souviens plus )
Haloween ( bof )

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 juillet 2005 à 19:06:41

Tu as trouvé la dernière demi-heure plus marrante qu´angoissante de-niro ? T´étais pris d´un fou rire avant de voir le film ?

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
28 juillet 2005 à 19:07:52

la meuf avec le visage sanguinolant m´a marqué quand j´étais mômes.....

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
28 juillet 2005 à 19:09:03

Pas trop de spoilers svp. :)

de-niro
de-niro
Niveau 9
28 juillet 2005 à 19:09:07

la derniere demi-heure ne m´a rien fait. ca m´a navre de voir un nanar pareil avoir la faveur des critiques. non mais franchement, regardez des telefilms d´horreur, c encore mieux, c dire le niveau!

PHALLUS
PHALLUS
Niveau 9
28 juillet 2005 à 19:10:40

Quand je compare là critique de Dankian ( un vrai amateur de cinéma de genre, respectueux de toute une époque) et l´avis de de-niro, je comprends mieux pourquoi on est submergé de horro-teen movies décérébrés et ridicules.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 juillet 2005 à 19:11:32

Ah si tous les sitcoms était du niveau de celui-là ça ferait déjà longtemps que j´aurais coupé toute vie sociale pour rester devant la tv toute la journée

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
28 juillet 2005 à 19:13:24

de-niro Posté le 28 juillet 2005 à 19:09:07
la derniere demi-heure ne m´a rien fait. ca m´a navre de voir un nanar pareil avoir la faveur des critiques.

Tu es peut être déçu parce que tu penses détenir la parole sacrée. Si les critiques sont unanimes c´est peut être toi le problème, et pas les autres. Si tu pouvais être moins définitif dans tes critiques ça serait bien aussi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment