CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prince des ténèbres - John Carpenter - 1987

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 juillet 2005 à 20:17:10

enfin ils ne l´ont pas plagié mais ils s´en sont inspirés pour la faire ( MK le dis dans les bonus)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 décembre 2006 à 00:36:08

Excellent film, j´en ai encore la chair de poule de cette dernière scène (et puis de tout le film en fait). Un des meilleurs Carpenter que j´ai vu. C´est fou ce qu´il arrive à créer, avec un budget aussi restreint. Quel talent putain.

psycow
psycow
Niveau 10
10 décembre 2006 à 01:38:30

c´est le truc de carpenter... des films excellents quand il a pas de budget, Dès qu´il en a un confortable le film est alors tres moyen.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:51:10

Totalement faux:

The Thing est un des films qu´il a réalisé avec le plus de budget,et c´est son meilleur film pour moi.

Après si on prend l´exemple de Vampires,d´accord le film n´est pas un chef d´oeuvre,mais il y a de très bonnes scènes,un design propre au film,et des idées pas connes.

L´homme invisible est moyen,mais Carpenter n´était pas du tout impliqué dans le projet,il était en pleine dépression...

Sinon,j´ai commandé le coffret Fog/Prince des ténèbres et j´ai déja beaucoup aimé Fog,qui n´est pas son meilleur mais qui est plastiquement magnifique et qui a une très bonne ambiance et une musique géniale.

J´ai déja Assaut sur le central 13 qui est un de ses meilleurs pour moi,Halloween faut que je le vois,il faut dire que c´est un de ces films qui ont totalement révolutionné le cinéma de genre dans les 70s/80s.

New York 97 est vraiment très très bon,et quand on voit le budget ridicule et le résultat on ne peut qu´admirer.The Thing est pour moi son meilleur film,réalisation géniale,SFX toujours très bons,design de la créature hallucinant,paranoîa totalement maitrisée,ect...

Bon jvais pas faire ca pour tout ces films mais ca reste mon réalisateur préféré (oui;je pardonne pour Ghost of mars).

Après,les gens peu habitués à voir ce genre de films ne feront que dire que ces effets spéciaux sont pourris,mais bon :o))

psycow
psycow
Niveau 10
10 décembre 2006 à 13:13:09

C´est marrant tu dis completement faux et la seule exception à ce que j´ai dit, c´est the thing...

apres c´est toi meme qui explique pkoi ces films sont moyens.

Si tu commence par dire que j´ai "totalement faux" pour ensuite dire répeter ce que j´ai dit...
Ca sert pas à grand chose, surtout qu´apres tu avoue ton admiration pour les films les plus fauché de Big John.

-trash-
-trash-
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:27:09

dites... j´ai un enorme doute sur le film.

me rappele vaguement d´un film vu il y a un ptit paquet d´année, un film qui m´avait marqué et qui pourrait correspondre a ce sypnosis mais les années aidant, je n´en suis meme pas sur.

spoiler

il s´agit bien du film ou une des femmes se retrouve enceinte (scene horrible ou son ventre gonfle) de je ne sais plus quoi (mmmhhh le prince des tenebres peut etre...) et qu´un des autres personnages est bloqué dans une piece a coté avec vue sur cette femme. c´est bien ca?
me rappele plus trop de la fin par contre... j´ai juste cette image etrange ou l´un des personnages apparait a l´entrée du batiment (l´eglise?), piégé dans ce monde. il s´etait sacrifié quoi...
c´est pas tres precis hein, ca fait un bail, mais si c´est bien ca, va falloir que je me revisionne ce film, il m´avait mit mal a l´aise mais a point...

psycow
psycow
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:48:34

pour ce que tu en dis... moi je dis oui c´est bien "le prince des tenebres" de carpenter.

-trash-
-trash-
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:53:27

merci bien, et dieu sait que mes descriptions ne sont ni claires, ni détaillées, et surement ni tres exactes :-d

bon bah va falloir que je trouve ce film... un peu peur qu´il aie tres mal vieillit quand meme, c´est typiquement le genre de films qui te marque profondement lors de la premiere vision si t´es prit dedans mais qui gagne rapidement des rides non?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:53:29

oui c´est bien Prince of Darkness. :oui:

pour la scène de la fin, faut que tu le revoies, elle est excellente et m´a laissé quelques séquelles!

sinon c´est un des films qui m´a le plus foutu la trouille (avec Shining et the thing). Depuis que je l´ai vu, je n´ai jamais osé me le repassé (faut dire que j´en garde des souvenirs précis, par exemple la clocharde en putréfaction), mais vous m´avez donné envie de le revoir!

certainement pendant les fêtes de fin d´année... brrrrrr!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:55:06

oups en retard.

Je pense pas que le film est trop vieilli, non. :non:

-trash-
-trash-
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:57:40

"pour la scène de la fin, faut que tu le revoies, elle est excellente et m´a laissé quelques séquelles!"

effectivement faut que je la revoie... cela dit je sais grosso modo a quoi m´attendre.

spoiler

uyne porte vers les tenebres ou qqch dans le style (un mirroir non?), le hero est obligé de passer a travers pour empecher qqun ou qqch d´en sortir. resultat il se retrouve bloqué la bas pour avoir sauver les autres et je me rappele de cette vision de lui devant le batiment indiquant qu´il est bel et bien vivant mais autre part, seul... assez dramatique quoi. j´me trompe?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 décembre 2006 à 16:03:01

:spoiler:

y´a de ça à la fin en effet (si je me souviens bien c´est pas le héro mais plutôt la copine du héros qui se sacrifie je crois)

quand à la scène de fin, il s´agit aussi d´un miroir cette fois dans la chambre du personnage principal, fameux ce miroir! Et le générique arrive de la meilleure manière qui soit!

hannormal
hannormal
Niveau 10
10 décembre 2006 à 17:08:18

le prince des ténèbres :coeur:

sinon, c´est quoi cette façon de gentillement dénigrer vampires :( : c´est de la bombe !!

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:23:26

Ben j´ai dit totalement faux;l´exemple le plus frappant est the thing,mais prends Vampires c´est pas un chef d´oeuvre mais c´est très bien et Carpenter a eu plus de moyens,prends Jack Burton c´est vraiment trop drôle et super et c´est un de ses films ou il a eu le plus de moyen.

psycow
psycow
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:48:24

Prend Ghost of mars, les aventure de l´homme invisible, le village de damnés, ou Los Angeles 2013... surtout lorsqu´on les compare a ses films sans budget: halloween, Invasion Los Angeles, le prince de tenebres, Assaut, New York 1997.

C´est dingue à part the thing aucun n´arrive à tenir la comparaison avec ces films là. tant dans la forme que dans le contenu... Et dieu sait que j´adore tous les films de Carpenter.

Mais on constate que ses films qui ont eu moins de 10 millions de dollars de budget sont geniaux, les autres sont clairement en dessous.

Ce qui etait amusant dans ton post precedent c´est que tu n´as fait que valoriser ses films "pauvres", alors que tu aurais du valoriser les autres pour appuyer ton propos... Au contraire tu ne faisait qu´etayer le mien... c´est en cela que le totalement faux me parait inapproprié.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:06:15

Ouais mais j´avais quitté ce sujet pour parler uniquement de Big John.

Sinon,le village des Damnés disposa d´un budget peu élevé,le même à peu près que l´antre de la folie.
Et Los Angeles 2013 n´a pas eu non plus un budget très élevé.

Ok,Les aventures d´un homme invisible est surement son moins bon film et son budget le plus élevé d´accord,j´avoue :-d
Et Ghost of mars est carrément cheap (et pour moi totalement nul).

En fait je n´étais pas d´accord avec le fait que tu dises que ses films étaient excellents avec un petit budget et très moyen avec des gros budgets puisque il n´a quasiment pas fait de films très moyens.

Pour info ,They live est un chef d´oeuvre et son budget c´est à peu près 16millilons de dollard,et le budget de l´antre de la folie dépasse la dizaine de millions,ainsi que celui de Jack Burton.

psycow
psycow
Niveau 10
10 décembre 2006 à 22:56:56

petit listing des budgets que j´ai trouvé sur
wikipedia et box office mojo

Ghosts of Mars (2001)
wiki : $28M
mojo : $28 million

Vampires (1998)
wiki : $20M
mojo : $20 million

Los Angeles 2013 (1996)
wiki : $50 M

Le Village des damnés (1995)
wiki : $22M

L´Antre de la folie (1995)
wiki : $14M
mojo : $8 million

Les Aventures d´un homme invisible (1992)

Invasion Los Angeles (1989)
wiki : $4M

Prince des ténèbres (1988)
wiki : $3M

Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (1986)
wiki : $25M

Starman (1985)
wiki : $24M

Christine (1984)

The Thing (1982)
wiki : $10 million

New York 1997 (1981)
wiki : $6 M

Fog (1980)

Halloween, La Nuit des masques (1979)
Wiki : $325,000
Mojo : $325,000

Assaut (1978)

Dark Star (1974)

Pour equivalence, 28 millions de dollars, c´est le budget de "l´armée des morts", "land of the dead" avait quand à lui un budget de 15-16 millions

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:01:17

Excuse moi alors :)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
11 décembre 2006 à 13:21:27

Remarque Ghost of Mars est vraiment pourrave je trouve.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:40:06

Ca y est je l´ai vu (j´ai eu le coffret Fog/prince des ténèbres).

Et ben il est vraiment excellent,pas aussi bon que The Thing et l´Antre de la Folie,mais y´a des moments géniaux et très très flippants.

Par contre je pense que c´est le film qu´il faut voir deux fois pour pleinement l´apprécier (je l´ai vu hier,et je vais le voir une deuxième fois ce soir :-d )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment