CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mémoires de nos pères - Clint Eastwood - 2006

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:12:22

http://img272.imageshack.us/img272/5029/iwojimaflag3fy.jpg

Flags of Our Fathers donc, est l´adaptation pour l´écran par Sergio Eastwood du bouquin " Flags of Our Fathers: Heroes of Iwo Jima" écrit par un certain James Bradley ( j´avoue ne pas connaitre l´oeuvre du bonhomme), fils de John Bradley, un soldats qui prit part à la bataille d´Iwo Jima et qui, par la même occasion, fut immortalisé par la célèbre photo qui ouvre ce topic ( qui, à mon avis, sera excellent de par vos interventions hautes en couleurs).

Le scénario est écrit par celui à qui l´on doit déjà Million Dollar Baby, Paul Haggis et, parmis les acteurs, on sait que Ryan Phillipe ( The Way of the Gun) interprétera Bradley. Il sera rejoint par Jesse Bradford ( je connais pas mais bon, comme j´aime pas le cinéma, c´est un peu normal) et par Adam Beach ( lui par contre, je connais : c´est l´Indien qui joue de l´ocarina dans l´excellentissime Windtalkers).

Côté business, Clint s´est associé à Spielberg pour cette co-production Dreamworks / Warner Bros. Le tournage commence le mois prochain.

Sinon pour rappel, Iwo Jima fut le théatre de l´une des plus féroces batailles de la Seconde Guerre mondiale : pendant un peu plus d´un mois, 70 000 Marines durent faire face à une garnison japonaise composée de 22 000 soldats fermement décidés à défendre chaque centimètre carré de l´île. Résultat, 7000 tués chez les Americains et 21 000 chez les Japonais qui, apparement, préférerent le sacrifice à la rédition.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:18:59

Eastwood ? Ryan Philippe ? ça sera excellent ? oui ! Enfin Clint est la personne en qui on peut avoir le plus confiance.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:20:16

ça peut être pas mal, faut voir après ce que Clint en fera, s´il veut s´orienter vers les combats ou la psychologie. A surveiller.

PHALLUS
PHALLUS
Niveau 9
08 juillet 2005 à 19:22:34

D´après ce que j´avais lu, le film ne se déroulera pas pendant la bataille mais avant et après.
Psychologie donc.

maxou23
maxou23
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:22:53

ça sent le patriotisme gerbant à plein nez

maxou23
maxou23
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:23:07

. ..rien que le titre^^

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:23:09

Alors la, je suis tout excité. C´est un projet qui me fait tres plaisir. On a enfin droit a du renouveau dans les films de guerre. Il y en a franchement marre d´une 100eme campagne de la normandie... Au passage, j´ai vu Iwo Jima avec john wayne, le film est pas mal.
" Le sergent John Stryker entraîne durement ses marines avant le départ pour la Guerre du Pacifique. Mais lorsque que la bataille d´Iwo Jima s´engage, ses hommes comprennent le sens de son apprentissage."

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:24:26

" maxou23 Posté le 08 juillet 2005 à 19:22:53
ça sent le patriotisme gerbant à plein nez

maxou23 Posté le 08 juillet 2005 à 19:23:07
. . .rien que le titre^^ "

Mais oui, allez va dodo!

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:24:44

maxou23 Posté le 08 juillet 2005 à 19:22:53
ça sent le patriotisme gerbant à plein nez

:d) Oui Clint est un grand patriotique :sarcastic: Jugeons un film sur son titre ! Il faut sauver le soldat Ryan quel titre de merde quand même !

maxou23
maxou23
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:31:57

si on réunit les éléments suivants:

-réalisateur réac, pro-bush surestimé par ses pairs, alors que ses films sont tous plus grotesques les un s que les autres(et je dis ça en connaissance de cause vu que je les ai quasi tous vu et que j´chuis un fan de ciné)
-Titre à la con: Les drapeaux de Nos pères
Bien dans la veine patriotique
-Un film du genre déjà réalisé par clint et tout simplement minable:"le maître de guerre"
-et le scénar:
L´hommage rendu par Clint Eastwood à l´héroïsme des six soldats qui participèrent en 1945 à la sanglante bataille d´Iwo Jima, pendant la Seconde Guerre mondiale, et plantèrent le drapeau américain sur le Mont Suribachi en signe de victoire.

du genre les ricains sont géniaux ils ont planté leur beau drapeau

Avec tous ces éléments On a 90% de chance de tomber sur un bon gros film patriotique à la"we were soldiers"

Ps:ces grands films selon moi:ceux de leone, et chasseur blanc,coeur noir fort sympathique

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:37:16

Oh mon Dieu c´est la 1ère fois que je vois quelqu´un qui n´apprecie pas Clint, je pensais pas ça possible lui qu´il a joué et réalisé tant de films universels

Ne juge pas le titre du film avant d´avoir vu le film, avant d´avoir vu par exemple Bullet in the head je ne comprenais pas pourquoi ( ce qui est un peu normal)

Il ne faut pas nier le passé, les soldats américains ont accompli de belles choses par le passé et un énième hommage ne serait pas de trop.

Et un gars qui a magnifiquement joué dans la trilogie des dollars, Sur la route de Madison, Impitoyable et j´en passe est surrestimé par ses pairs ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:37:30

maxou23
Posté le 08 juillet 2005 à 19:31:57
si on réunit les éléments suivants:

-réalisateur réac, pro-bush surestimé par ses pairs, alors que ses films sont tous plus grotesques les un s que les autres(et je dis ça en connaissance de cause vu que je les ai quasi tous vu et que j´chuis un fan de ciné)

Avis subjectif donc totalement déplacé
------------------------
-Titre à la con: Les drapeaux de Nos pères
Bien dans la veine patriotique

C´est pas parce que ça rend hommages à d´anciens combattants que c´est tout de suite patriotique. Dans ce cas on fait plus de films sur les guerres passées et on oublie tout ça.
------------------------------
-Un film du genre déjà réalisé par clint et tout simplement minable:"le maître de guerre"

Euh...le rapport avec le film dont on parle ? Le maitre de guerre est un bête film d´action.
-----------------------------
-et le scénar:
L´hommage rendu par Clint Eastwood à l´héroïsme des six soldats qui participèrent en 1945 à la sanglante bataille d´Iwo Jima, pendant la Seconde Guerre mondiale, et plantèrent le drapeau américain sur le Mont Suribachi en signe de victoire.

du genre les ricains sont géniaux ils ont planté leur beau drapeau

Non mais sérieux, t´as quelque chose contre eux ? T´es tombé sur un Royal Cheese avarié ? La semelle de tes Nike s´est décollé trop vite ?
------------------------------
Avec tous ces éléments On a 90% de chance de tomber sur un bon gros film patriotique à la"we were soldiers"

Possible, mais Clint Eastwood n´est pas Roland Emmerich ( qui en plus n´est même pas américain, comble du comble)
------------------------------
Ps:ces grands films selon moi:ceux de leone, et chasseur blanc,coeur noir fort sympathique

Et Honkytonk Man, et Les Proies, et La Corde Raide, et Impitoyable, et Josey Wales, et caetera...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:40:43

Et Dirty Flich...Harry :)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 20:15:13

Je n´aime pas parler de moi, c´est pour ça.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:53:03

comment quelqu´un qui a vu " quasi tous les films d´Eastwood", c´est à dire au moins plusieurs films parmi Impitoyable, Mystic river, Million dollar baby, Bronco Billy, Honkytonk man...des films qui interrogent brillamment les valeurs américaines, peut-il amalgamer le futur film d´Eastwood à un film patriotique ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:59:42

space cow-boy, tarentula :sarcastic:

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
09 juillet 2005 à 00:21:50

Dirty_Flichty_
Posté le 08 juillet 2005 à 19:12:22
Résultat, 7000 tués chez les Americains et 21 000 chez les Japonais qui, apparement, préférerent le sacrifice à la rédition.

Putain les japs, je savais qu´ils étaient dévoués mais pas à ce point.

En tout cas ça peut être pas mal comme film, Iwo Jima ça m´intéresse.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 juillet 2005 à 00:41:41

c´est pas pour rien que les ricains sont arrivés avec des lances-flammes, c´était le suel moyen de faire sortir les jap´ de leur trou,

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
09 juillet 2005 à 01:02:16

Foin de toute ces considérations patriotiques.............la photo est magnifique :D

maxou23
maxou23
Niveau 10
09 juillet 2005 à 01:11:50

. ..et on peut virer à du fachisme déconcertant

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment