maxou23
Posté le 08 juillet 2005 à 19:31:57
si on réunit les éléments suivants:
-réalisateur réac, pro-bush surestimé par ses pairs, alors que ses films sont tous plus grotesques les un s que les autres(et je dis ça en connaissance de cause vu que je les ai quasi tous vu et que j´chuis un fan de ciné)
Avis subjectif donc totalement déplacé
------------------------
-Titre à la con: Les drapeaux de Nos pères
Bien dans la veine patriotique
C´est pas parce que ça rend hommages à d´anciens combattants que c´est tout de suite patriotique. Dans ce cas on fait plus de films sur les guerres passées et on oublie tout ça.
------------------------------
-Un film du genre déjà réalisé par clint et tout simplement minable:"le maître de guerre"
Euh...le rapport avec le film dont on parle ? Le maitre de guerre est un bête film d´action.
-----------------------------
-et le scénar:
L´hommage rendu par Clint Eastwood à l´héroïsme des six soldats qui participèrent en 1945 à la sanglante bataille d´Iwo Jima, pendant la Seconde Guerre mondiale, et plantèrent le drapeau américain sur le Mont Suribachi en signe de victoire.
du genre les ricains sont géniaux ils ont planté leur beau drapeau
Non mais sérieux, t´as quelque chose contre eux ? T´es tombé sur un Royal Cheese avarié ? La semelle de tes Nike s´est décollé trop vite ?
Avec tous ces éléments On a 90% de chance de tomber sur un bon gros film patriotique à la"we were soldiers"
Possible, mais Clint Eastwood n´est pas Roland Emmerich ( qui en plus n´est même pas américain, comble du comble)
Ps:ces grands films selon moi:ceux de leone, et chasseur blanc,coeur noir fort sympathique
Et Honkytonk Man, et Les Proies, et La Corde Raide, et Impitoyable, et Josey Wales, et caetera...