CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mémoires de nos pères - Clint Eastwood - 2006

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
03 octobre 2006 à 19:47:25

Cette photo a fait le tour du monde je crois, a juste titre car elle est relativement magnifique, on pourrait meme croire qu´elle est posé.

Je crois qu aux etats unis il y a egalement une statue comemorative representant cette scene, que tu as du apercevoir dans differents films.
Sans vraiment savoir d´où, je pense que cette photo rappelle quelque chose a bcp de monde.

.....Ah oui le film a l´air tres bon egalement.... ! :)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 octobre 2006 à 20:31:47

Il suffit de taper Iwo Jima sur Google et...

http://images.google.fr/ifr/images?q=iwo+jima&hl=fr

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:40:25

La photo est tout ce qu´il y a de plus "truquée" hein, c´est de la pose totale, ça a pas été pris sur le vif.
Je précise parce que j´en vois qui parle de "photo prise pendant une bataille".
Quand elle a été prise, la bataille était finie depuis bien longtemps.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
04 octobre 2006 à 01:30:13

Oh je vois.

Merci pour les précisions pIpO_69.
Je ne m´en fais pas trop pour ma culture, car comme le disait alexcosy, je la connaissais sans la connaître. Je ne connaissais pas le photographe ni les circonstances c´est tout :)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:17:49

Dirty_Flichty_--> Heu...tu te trompes sur toute la ligne, la photo à bien été prise durant la battaille, et sans faire de pose.

D´ailleur un cameraman qui filmait la battaille démontre bien celà (vue dans le documentaire :"La guerre en couleur" sur France télévision, et dans plusieurs musée aux Etats-Unis).

Donc, cette photo n´est pas une pose, mais c´est un évenement qui c´est produit tout seul, et qui n´a durée que quelque seconde (en regardant la video du cameraman qui avait été envoyé sur place par l´armée Américaine).

Et je repette pour confimer mes propos que le photographe qui à pris cette photo (donc pas le cameraman couleur), c´est fait tuée quelques minutes plus tard, d´une balle de soldat Japonnais.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
04 octobre 2006 à 23:11:24

Je sais pas d´où tu tiens ces infos vaseuses mais c´est une photo de propagande digne de la Russie de la bonne époque, ni plus ni moins.
Elle est jolie, mais pas prise "sur le vif".

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
04 octobre 2006 à 23:15:10

"Photo : Joe Rosenthal (Iwo Jima) est mort

Le photographe américain d´Associated Press qui a réalisé la célèbre photo des soldats américains plantant le drapeau américain à Iwo Jima, le 23 février 1945, pendant la guerre du Pacifique contre les Japonais, est mort à l´âge de 94 ans. Une énorme statue en bronze représentant cette image existe près du cimetière d´Arlington à Washington. Je l´ai vue, mais j´aurais bien aimé voir l´endroit où le drapeau a été dréssé. Acheté l´autre jour, à Palo Alto, un livre consacré à cette terrible bataille."

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
05 octobre 2006 à 17:45:33

Oui, ton article dit vrai, c´st bien ce photographe qui à réalisée cette photo, mais je te rappelle que un cameraman de l´US Army l´a filmé aussi, et on distingue bien que c´est une photo pris sur le vif, durant la battaille, vue que le photographe fut tuée par les Japonnais quelques minute plus tard.

Ca fait trois fois que je le répète, mais bon...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
05 octobre 2006 à 17:48:37

Donc, oui la photo à été utilisé comme moyen de propagande (comme il y en avait des semblable, mais moin jolie dans l´armée Française à l´époque).

Mais à la base, cette photo à été prise durant la battaille, par le fruit du hasard !

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:10:44

Oui (je vais pas continuer c´est bon).
Et Hitler est encore vivant.

Arben5
Arben5
Niveau 10
06 octobre 2006 à 18:44:05

ce film sort dans 14jours au Quebec :D

Leutnant
Leutnant
Niveau 7
22 octobre 2006 à 23:58:49

J´attends impatiamment ce film. De même que sa seconde partie.

Les quelques notes de la B-A me filent déjà des frissons. Un chef d´oeuvre annoncé de la part de MONSIEUR Eastwood. :content:

Pour ceux qui n´auraient pas vu :

B-A > http://youtube.com/watch?v=eiOMtdneUVc
Seconde B-A >
http://www.youtube.com/watch?v=4fH8R-qBNa0

Leutnant
Leutnant
Niveau 7
22 octobre 2006 à 23:59:29
  • quelques note de piano
misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:44:02

J´l´avais déja vue,cette BA nous laisse espérer un chef d´oeuvre,la musique est sublime,la réalisation classe et sobre soutient intelligemment le sujet,j´esprère qu´il sera aussi bien que ce que je le pense :p)

bigNt
bigNt
Niveau 12
25 octobre 2006 à 11:28:01

ça y est il est sorti :p)

H_E_A_T
H_E_A_T
Niveau 3
25 octobre 2006 à 15:12:15

Ce soir jvai le voir au cinoche !! ouaiiii

igeek
igeek
Niveau 6
25 octobre 2006 à 18:00:49

Ce film est énorme. Allez tous le voir !!

zapbizkit
zapbizkit
Niveau 9
25 octobre 2006 à 18:35:55

la photo détournée par des anar´ :p)

http://img130.imageshack.us/img130/6981/pl4ds.jpg

(made by moi en passant)

flozer
flozer
Niveau 8
27 octobre 2006 à 20:36:57

Génial ce film j´en sort, et c´est la premiere fois que je vois le public dans la salle rester meme pendant le générique scotché devant la musique et les images de guerres !!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 octobre 2006 à 01:36:00

Quelle déception pour ma part!

J´ai trouvé la construction du film ratée, les flashbacks qui surgissent des moments d´égarements des personnages, j´ai pas trouvé ça génial du tout comme base de narration. Il y´a beaucoup trop de cassures dans le récit, ça fait fouilli, et au final j´en ressort avec un sentiment de confusion.
Mais il n´y a pas que ça en fait: les scènes de guerres sont pas assez rythmées, et manquent cruellement d´intensité. Le classicisme d´Eastwood s´accorde mal avec ce genre de scène, où pour se démarquer de ce qui a déjà été fait dans de nombreux films de guerre il aurait fallu plus d´originalité. Pour finir sur la déception je regrette aussi la fin et ses lenteurs, qui lorgne du côté du documentaire, et montrer l´auteur du livre dont le film est l´adaptation (fils d´un des soldats-héros) qui interviewe des vétérans et qui conclut le film par une très longue voix-off m´a profondément emmerdé.

Restent une très belle photo pour les scènes de guerres, les USA des années 40-50 sont aussi bien retranscrits, les acteurs sont juste ce qu´il faut pour interpréter des héros malgrés eux, c´est-à-dire sans grand charisme mais juste ce qu´il faut de crédible et réaliste pour en faire des symboles sans mérite.

Quand au sujet, cette photo de propagande prise après coup, qui aura servi a récolté des fonds pour l´armée, et ces soldats qui sont élevés au rang d´icones pour être oubliés le lendemain, c´est bien gentil d´en parler mais je trouve que le film ne va pas aussi loin qu´il n´y parait dans la dénonciation.

Et c´est un fan d´Eastwood qui parle, et qui ne peut s´empêcher d´attendre Letters from Iwo Jima avec impatience!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment