CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mémoires de nos pères - Clint Eastwood - 2006

maxou23
maxou23
Niveau 10
09 juillet 2005 à 01:12:01
  • fascisme
elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 juillet 2005 à 01:24:10

bravo pour ton ENORME spoiler maxou :sarcastic:

PHALLUS
PHALLUS
Niveau 9
09 juillet 2005 à 01:28:26

Oui, j´allais dire la même chose.

maxou23
maxou23
Niveau 10
09 juillet 2005 à 12:54:56

boaf euthanasie, euthanasie le sujet est vaste, et je reste assez vague pour ne pas gâcher le plaisir(si plaisir il y´a, cki me déconcerte)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 juillet 2005 à 12:57:47

arriver à se contredire dans un message de 6 lignes, faut le faire...

Alekss
Alekss
Niveau 10
09 juillet 2005 à 14:12:22

" d´essayer de démarquer ce film des autres et de caresser les publics dans le sens du poil:"

---> Million Dollar Baby??? Caresser les américain dans le sens du poil?? tu te fous de nous.... t´as vu la peinture que fais le film de la basse société américaine??? On a pas du voir le meme film... Ou t´as pas allumer ton cerveau...au choix...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 juillet 2005 à 14:38:53

le principe de million dollard baby ets de nous émouvoir en créant des personnages misérables qui ont été victimes d´injustices

SPOILER

la famille de la fille, la fille de Clint, le passé de boxeur de Morgan, le gars qui ne sera jamais boxeur qui s´obstine et qui se fait taper dessus par les autres, etc...

SPOILER

c´est un procédé ultra-classique, et visiblement parce-que c´est Eastwood qui a fait le film tout le monde a sauté dessus et a dis que c´était un chef-d´oeuvre.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:33:08

mais heureusement que tu es là, toi Elgolasse le cinéphile particlièrement intelligent, pour nous ouvrir les yeux à nous qui sommes tous des fans aveugles.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:35:10

le cinéma américain ne se résume pas à Tarantino et Fincher les gars...

s´il ne vous parle pas, retentez le cinéma d´Eastwood dans quelques années, c´est pas un réalisateur pour les jeunes.

maxou23
maxou23
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:38:52

euh qui a dit que le cinéma se limitait à tarantino et fincher?

ensuite evllcid, c un peu l´hopital qui se fout de la charité quand tu dis:
" mais heureusement que tu es là, toi Elgolasse le cinéphile particlièrement intelligent, pour nous ouvrir les yeux à nous qui sommes tous des fans aveugles."

Puis pour sortir une connerie pareille:
" s´il ne vous parle pas, retentez le cinéma d´Eastwood dans quelques années, c´est pas un réalisateur pour les jeunes."

Le type qui a un complexe de supériorité c toi mon pauvre, alors au lieu de faire des remarques à la con, remets toi un peu en question,hein^^

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:39:11

Et apres, tu oses dire que Old-boy est prétentieux... :sarcastic:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:40:14

je ne vois pas en quoi je fais preuve d´un quelconque complexe en rappelant cette évidence:
Eastwood ne fait pas des films pour les jeunes.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:44:03

c´est un cinéma adulte et d´essence classique. des films en apparence simples qui demandent peut-être plus d´effort d´attention pour être appréciés à leur juste valeur.

je regrette mais affirmer " le principe de million dollard baby ets de nous émouvoir en créant des personnages misérables qui ont été victimes d´injustices", c´est ne pas avoir saisi la richesse du film.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:47:23

évidemment je ne parle pas de ton message précédent maxou23 qui fait quand meme très fort dans la mauvaise foi et la connerie ( Rocky au féminin, carresse les Américains dans le sens du poil...).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 juillet 2005 à 17:27:05

Ah les coups de coudes du forum cinéma, c´est aussi ça qui le fait vivre.

Maxou tu me sembles bien arrogant dans tes propos, prend un peu de recul:

Personnellement je demande à voir, je jugerai ensuite; on a tôt fait de critiquer les films de guerre à l´aveuglette alors si on le fait même avant de voir le film où va-t-on?

Un film si tant est que le réalisateur voudrait y glisser du patriotisme primaire exacerbé reste un film et le spectateur doit faire lui même la part des choses, il peut apprécier le spectacle sans être en symbiose avec ce qu´il pense être les pensées du réalisateur/scénariste, je pense que vous êtes assez intelligents pour regarder un film sans vous laisser embobiner et en ressortir avec votre propre vision des choses et vos connaissances, jugeant les scènes comme vous le souhaitez et non comme on vous les sert, vous pouvez ressortir d´un film que vous trouvez débordant de patriotisme en vous disant que c´est la vision du réalisateur et pas la votre tout en ayant apprécié le film quand même, si on ne devait regarder que des films qui nous plaisent et om les gens font ce qu´on ferait à leur place on en regarderai pas beaucoup...ce serait comme attendre d´une adaptation qu´elle concorde parfaitement avec sa vision des choses à la lecture du livre, forcément ce ne sera pas le cas ça n´empêche pas qu´on puisse apprécier cette adaptation.

Après nous verrons bien ce que nous avons perçu de ce film quand nous l´aurons vu, d´ici là wait & see.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 juillet 2005 à 17:58:29

oui, c´est vrai ça. trop de spectateurs veulent se mettre à la place du cinéaste en croyant ce qui est mieux pour ses films.
il faut respecter la vision de l´auteur meme si on ne la partage pas.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
09 juillet 2005 à 19:18:42

Pour ne pas faillir à ma réputation de rabat-joie, il y a un topic sur Clint. Merci de déplacer le débat là-bas et d´éviter les spoilers.

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:33:03

Juste pour revenir sur le coté business y´a un truc que je comprends pas.
Sur le 1er post du topic il est ecrit que c´est une co production DreamWorks / Warner
Mais Malpaso c´est quoi pour Clint ?
Sa marque de tacos preferée ?

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
11 juillet 2005 à 21:24:44

Flicht, c´est pas Emmerich qui a réalisé We were soldiers mais Randall Wallace :nah:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:31:05

Au temps pour moi !
J´ai dû confondre avec The patriot. Leseul point commun étant Mel Gibson.

Enfin ça revient au même, c´est le mec qui a réalisé cette sous-merde d´Homme au Masque de Fer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment