Ah les coups de coudes du forum cinéma, c´est aussi ça qui le fait vivre.
Maxou tu me sembles bien arrogant dans tes propos, prend un peu de recul:
Personnellement je demande à voir, je jugerai ensuite; on a tôt fait de critiquer les films de guerre à l´aveuglette alors si on le fait même avant de voir le film où va-t-on?
Un film si tant est que le réalisateur voudrait y glisser du patriotisme primaire exacerbé reste un film et le spectateur doit faire lui même la part des choses, il peut apprécier le spectacle sans être en symbiose avec ce qu´il pense être les pensées du réalisateur/scénariste, je pense que vous êtes assez intelligents pour regarder un film sans vous laisser embobiner et en ressortir avec votre propre vision des choses et vos connaissances, jugeant les scènes comme vous le souhaitez et non comme on vous les sert, vous pouvez ressortir d´un film que vous trouvez débordant de patriotisme en vous disant que c´est la vision du réalisateur et pas la votre tout en ayant apprécié le film quand même, si on ne devait regarder que des films qui nous plaisent et om les gens font ce qu´on ferait à leur place on en regarderai pas beaucoup...ce serait comme attendre d´une adaptation qu´elle concorde parfaitement avec sa vision des choses à la lecture du livre, forcément ce ne sera pas le cas ça n´empêche pas qu´on puisse apprécier cette adaptation.
Après nous verrons bien ce que nous avons perçu de ce film quand nous l´aurons vu, d´ici là wait & see.