CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ridley Scott

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
08 septembre 2025 à 21:59:36

Le 08 septembre 2025 à 15:48:30 :
Il bosse deja sur gladiator 3

On s'en tape de son Gladiator 3, le 2 était raté. Qu'il fasse plutôt des films originaux :(

Ridleyscotch
Ridleyscotch
Niveau 58
08 septembre 2025 à 23:14:50

Le 08 septembre 2025 à 18:34:00 :

Le 08 septembre 2025 à 13:43:21 :
oui ben je préfèrerais qu'il en fasse que des bons, de films. Plutôt que d'en faire des juste potables voir râtés (napo et Glad2). Quant on voit ce qu'il faisait à ses débuts...
tant mieux pour Emile.

Ridley Scott ne sait globalement pas choisir de bons scénarios ... Perso j'attends juste ses films pour être visuellement ébloui.

De bons scénaristes plutôt.
Visuellement c’est toujours bien leché, rien à dire sur sa réalisation, sa photographie et son style de montage qui plaît bien.

Le soucis est qu’il faut plus ou moins coller aux cahiers des charges d’Hollywood même s’il détient sa propre prod.
Rajoutez à cela une nouvelle génération d’acteurs dont le professionnalisme n’est pas toujours au top / trop médiatisés et nous retrouvons un cinéma qu’avait dénoncé Big John ( Carpenter ) dans Los Angeles 2013….

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
09 septembre 2025 à 00:35:00

Le 08 septembre 2025 à 21:59:36 :

Le 08 septembre 2025 à 15:48:30 :
Il bosse deja sur gladiator 3

On s'en tape de son Gladiator 3, le 2 était raté. Qu'il fasse plutôt des films originaux :(

Tu te trompes de réalisateur, ça fait 20 ans cette année qu'il n'a pas sorti un film qui n'est pas une adaptation ou une suite. Son dernier film original c'est Kingdom of Heaven et tous ses projets actuels sont des adaptations ou des suites.

Losange90
Losange90
Niveau 40
09 septembre 2025 à 01:01:45

J’attends toujours la suite et fin de Alien (Covenant)

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
09 septembre 2025 à 12:03:24

Le 09 septembre 2025 à 00:35:00 :

Le 08 septembre 2025 à 21:59:36 :

Le 08 septembre 2025 à 15:48:30 :
Il bosse deja sur gladiator 3

On s'en tape de son Gladiator 3, le 2 était raté. Qu'il fasse plutôt des films originaux :(

Tu te trompes de réalisateur, ça fait 20 ans cette année qu'il n'a pas sorti un film qui n'est pas une adaptation ou une suite. Son dernier film original c'est Kingdom of Heaven et tous ses projets actuels sont des adaptations ou des suites.

C'est faux. Plein de ses films depuis KoH sont issus de scénarios originaux (et non pas d'adaptations) :

Robin des Bois, The Couselor, Exodus, All The Money in the World.

Et American Gangster est issu d'un article. Ca peut compter comme une adaptation m'enfin bon, c'est quand même plutôt un projet original.

Genla
Genla
Niveau 69
06 octobre 2025 à 22:30:14

Ridley Scott fait une déclaration d'amour au forum cinéma de JVC :

"Eh bien, là en ce moment je trouve la médiocrité… on est noyés dans la médiocrité... Donc ce que je fais, et c’est horrible, mais j’ai commencé à revoir mes propres films, et en fait, ils sont vraiment bons ! Et puis je trouve qu'ils ne vieillissent pas."

"La quantité de films qui se font aujourd’hui, littéralement dans le monde entier, des millions. Pas des milliers, des millions, et la plupart c’est de la merde. Je dirais 80% ? 60% ?Il doit rester 40% de films qui ne sont pas de la merde et 25% de ce 40% n’est pas nul. Et 10% de ces films sont assez bons. Et donc il reste 5% du top, qui sont géniaux… Je pense que beaucoup de films aujourd’hui sont sauvés et rendus plus chers par les effets numériques, parce que dès le départ, sur le papier, il manque une super idée. Mettez-le sur le papier d'abord !"

"C'était la première fois que je faisais un film à Hollywood, et j’étais un étranger dans un pays étrange… parce que je suis anglais. J’avais fait Les Duellistes et Alien, je pensais que ça voulait dire quelque chose - j’avais l’habitude d’être le boss. Ça a commencé à me freiner, et c’était agaçant. C’était un super film, mais le faire a été très dur, et je pense que le film n’a pas eu de succès non plus parce que c’était si différent et un univers complètement nouveau. Je devais l’avoir dans ma tête, sur le papier, et les gens n’avaient jamais vu ça avant. Moi non plus."

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ridley-Scott-trouve-que-les-films-actuels-sont-nuls-Je-suis-oblige-de-revoir-les-miens-

Attention, 3-2-1 avant la futur guerre sur le topic. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 octobre 2025 à 22:35:07

3/10 sur l'échelle de Refn, ça me choque pas.

+ Emile, à toi de jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2025 à 22:35:47

Il parle un peu comme Trump.
Ou comme Matou je sais pas.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
06 octobre 2025 à 22:40:54

Que c'est une beau une telle humilité. Je suis sur qu'il est en extase devant G.I. Jane.

Genla
Genla
Niveau 69
06 octobre 2025 à 22:47:46

Le 06 octobre 2025 à 22:40:54 Le-Pique a écrit :
Que c'est une beau une telle humilité. Je suis sur qu'il est en extase devant G.I. Jane.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/1/1648481391-fo7okk2xiau-2bw-cropped-removebg-preview.png

Sileos
Sileos
Niveau 81
06 octobre 2025 à 23:36:30

C'est osé de dire ça quand tes deux derniers films sont Napoleon et Gladiator 2... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 octobre 2025 à 23:39:40

+ Emile, à toi de jouer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/7/1661701126-bat-emile.png

Bon, il ne dit rien de nouveau.
Par contre j'ai pas compris le rapport avec le fofo.

Genla
Genla
Niveau 69
06 octobre 2025 à 23:42:07

Car 98% des gens sur le forum déteste Scott tout simplement. De l'ironie quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 octobre 2025 à 23:55:57

Le 06 octobre 2025 à 23:42:07 :
Car 98% des gens sur le forum déteste Scott tout simplement. De l'ironie quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

D'où viennent vos chiffres ? Quelles sont vos sources ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485482130-aymericcaron.png

J'ose espérer que tu ment car je croyais être sur le forum de l'élite, un forum d'hommes de goût.

padopad
padopad
Niveau 80
07 octobre 2025 à 00:47:41

Le 06 octobre 2025 à 23:36:30 :
C'est osé de dire ça quand tes deux derniers films sont Napoleon et Gladiator 2... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

vivement Napoléon 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491644193-nbj.png

padopad
padopad
Niveau 80
07 octobre 2025 à 00:54:46

Le 06 octobre 2025 à 22:40:54 :
Que c'est une beau une telle humilité. Je suis sur qu'il est en extase devant G.I. Jane.

après c'est représentatif de sa carrière, il a trop bien commencé, les duellistes et alien, mais aussi son blade runner, il a tapé trop fort trop vite, les années 80 il fait encore quelques bon films largement potable aujourd'hui comme black rain, legend, puis 1492 dans les années 90, le tournant des années 2000 qu'il prend bien puis il va sombrer en meme temps que l'industrie.
il est loin d'etre le seul fautif

GerardPovolerr
GerardPovolerr
Niveau 6
07 octobre 2025 à 02:19:39

Même si j'aime pas spécialement ce qu'il fait dernièrement, il a bien raison de faire ce qu'il a envie, il l'a mérité avec tous les bons films qu'il nous a donné (et même, que chacun fasse ce qu'il veut, quoiqu'il arrive).
Je trouve ça admirable de continuer à travailler autant à son âge (88 ans le mois prochain).

Après il dit qu'on nage dans la médiocrité, mais je pense qu'il continue tout simplement sa remontrance vis à vis des films de super héros.

Après, moi aussi perso, Marvel ça fait des années que ça ne m'intéresse plus, mais bon à un moment faut relativiser. C'est des adaptations de comics. Des bande dessinées qui sont lues par des jeunes. Moi ça ne me choque pas que ça n'est pas dans ces films là qu'on va trouver des grands scénarios. Et même si je trouve dommage que ça soit ce qui plaît aux jeunes en ce moment, ben voilà, à un moment faut se faire une raison. C'est ça qu'ils aiment, on va simplement attendre qu'ils passent à autre chose. C'est comme la K-Pop, j'vais pas dire à ma nièce "arrête d'aimer ce boys-band à la con", on ne peut rien à ces choses là ^^

Et s'il trouve du réconfort à revoir des anciens films, ben tant mieux. Après, y'a toujours moyen de voir des films qui vont nous plaire même aujourd'hui, mais voilà faut faire un effort de recherche.

YanaTjrsRaison
YanaTjrsRaison
Niveau 5
07 octobre 2025 à 03:15:34

Je trouve pas que ce qu'il fasse soit fondamentalement plus intéressant qu'un film de super héros et il a pas l'air de bien se fouler non plus.

Gazag
Gazag
Niveau 24
07 octobre 2025 à 03:49:18

https://youtube.com/shorts/uAxJ6Z2gBS8?si=EZmpiXKKjboHtpKW

Le moment de ressortir cette masterclass de papy

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
07 octobre 2025 à 10:09:21

Le 07 octobre 2025 à 03:15:34 :
Je trouve pas que ce qu'il fasse soit fondamentalement plus intéressant qu'un film de super héros et il a pas l'air de bien se fouler non plus.

DDB

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment