CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ridley Scott

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
11 octobre 2025 à 15:20:24

Le 11 octobre 2025 à 15:09:21 :
Moi avec Sora 2. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/7/1678015182-ridley-scott-blase.png

C'est qui l'autre random ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
11 octobre 2025 à 15:20:51

debug https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/6/1701524972-ridley-scott-2.png

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
11 octobre 2025 à 15:31:38

C’est toi évidemment.

Je suis sûr que t’es un petit marocain.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
11 octobre 2025 à 15:32:26

Le 11 octobre 2025 à 15:31:38 :
C’est toi évidemment.

Je suis sûr que t’es un petit marocain.

Je ne suis ni petit ni marocain. :(

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
11 octobre 2025 à 15:37:54

T’es belge non ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
11 octobre 2025 à 15:50:10

Oui.

.... A merde :(

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
11 octobre 2025 à 16:41:51

Un compatriote fritix ahi

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 34
11 octobre 2025 à 16:49:33

Le 11 octobre 2025 à 15:20:24 :

Le 11 octobre 2025 à 15:09:21 :
Moi avec Sora 2. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/7/1678015182-ridley-scott-blase.png

C'est qui l'autre random ?

Ahi j'ai pas précisé à quoi devait ressembler le gamin, juste un T-Shirt Marvel.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
11 octobre 2025 à 17:45:40

Le 11 octobre 2025 à 16:49:33 :

Le 11 octobre 2025 à 15:20:24 :

Le 11 octobre 2025 à 15:09:21 :
Moi avec Sora 2. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/7/1678015182-ridley-scott-blase.png

C'est qui l'autre random ?

Ahi j'ai pas précisé à quoi devait ressembler le gamin, juste un T-Shirt Marvel.

Ah ok issou

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
18 avril 2026 à 07:42:50

Blade Runner et Thelma et Louise, ses cinq plus grands films :ok:

Pour arrondir à dix, 1492, Kingdom of Heaven, Le Dernière duel, Alien, le huitième passager (le premier, avant celui de James Cameron), et même si peu de gens l'ont apprécié, Prometheus, car son visionnage en salles m'a bien plu, après, vu ses plans larges dès le début, comme dans The Martian, c'est un film à voir sur grand écran, donc si vous ne l'avez pas vu au cinéma, c'est normal de ne pas l'apprécier, je n'aimerais pas le revoir à la télé, par exemple.

Il a quand même eu plus de 400M de recettes en salles, donc c'est un succès ! :ok:

Son Exodus, également, un des meilleurs films bibliques ! :ok:

Si vous aimez ses films historiques, il a aussi réalisé Robin des bois, et son premier film, Les Duellistes.

Et Gladiator II, plus violent et réaliste que le premier, avec le Sénat, promet pour le 3 :hap:

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
18 avril 2026 à 08:50:03

Oui mais Exodus c’est imbuvable

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
18 avril 2026 à 11:24:16

Le 18 avril 2026 à 08:50:03 :
Oui mais Exodus c’est imbuvable

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
12 juin 2026 à 23:00:44

Messieurs, le plus grand réalisateur vivant sera enfin honorer d'un Oscar. Il était temps https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/6/1701524972-ridley-scott-5.png

https://x.com/RidleyScottArch/status/2064773976501424439

Ca faisait plusieurs années que je me faisais la réflexion de ce qu'ils attendaient ces faquins pour remettre un Oscar d'honneur à Scott. Ils attendaient qu'il clamse ou quoi ?
Bon, ce sera chose faite. Mais ça fait chier que depuis quelques temps ils remettent les Oscars d'honneur en dehors de la cérémonie. :(

chernobill
chernobill
Niveau 65
13 juin 2026 à 12:23:41

Cool pour Ridley, mais donner l'oscar en dehors de la cérémonie rend la récompense moins spéciale je trouve. :(

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 juin 2026 à 13:27:28

Le 13 juin 2026 à 12:23:41 :
Cool pour Ridley, mais donner l'oscar en dehors de la cérémonie rend la récompense moins spéciale je trouve. :(

Ouais c'est des faquins de faire ça. Je ne comprend pas le délire :(

YanaClassic
YanaClassic
Niveau 8
13 juin 2026 à 13:29:21

c'est parce qu'il est nul

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 juin 2026 à 16:51:16

Le 13 juin 2026 à 13:29:21 :
c'est parce qu'il est nul

Tu te crois marrant premier degré ?

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 juin 2026 à 17:45:37

C'est presque insultant, les Oscars et les Césars d'honneur.
Ça prouve juste qu'il a été snobé par l'establishment du cinéma.

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
23 juin 2026 à 18:22:51

Le 23 juin 2026 à 17:45:37 MightyMatou a écrit :

C'est presque insultant, les Oscars et les Césars d'honneur.
Ça prouve juste qu'il a été snobé par l'establishment du cinéma.

Non mais ça veut rien dire les Oscars de ttes façons. DiCaprio, qui est un excellent acteur, a dû attendre je sais pas combien d'années avant d'en choper un juste parce qu'il était un peu "distant" du cœur de l'industrie hollywoodienne. Sans parler de leur grille d'évaluation à la con adoptée en 2024 pour ne sélectionner que les films qui respecteraient certains critères.

Les Oscars n'ont jamais récompensé le meilleur (que ce soit acteur/réalisateur/second rôle etc). Il faut voir la cérémonie comme le prolongement naturel des films qui y sont présentés : les Oscars ne sont qu'une autre façon de créer et de raconter des histoires, pour faire rêver le public (et donner bonne conscience à Hollywood : Halle Berry en 2002).

perso ma pensée est que, tout comme on s'honorerait en France à refuser la Légion d'Honneur (qui ne veut plus rien dire), Ridley s'honorerait à refuser l'Oscar et à faire comprendre à l'Académie qu'elle peut aller se faire voir. Ça sert à rien les Oscars -sauf si vous voulez un joli presse-papier.

chernobill
chernobill
Niveau 65
23 juin 2026 à 19:31:16

Le 23 juin 2026 à 18:22:51 :

Le 23 juin 2026 à 17:45:37 MightyMatou a écrit :

C'est presque insultant, les Oscars et les Césars d'honneur.
Ça prouve juste qu'il a été snobé par l'establishment du cinéma.

Non mais ça veut rien dire les Oscars de ttes façons. DiCaprio, qui est un excellent acteur, a dû attendre je sais pas combien d'années avant d'en choper un juste parce qu'il était un peu "distant" du cœur de l'industrie hollywoodienne. Sans parler de leur grille d'évaluation à la con adoptée en 2024 pour ne sélectionner que les films qui respecteraient certains critères.

Les Oscars n'ont jamais récompensé le meilleur (que ce soit acteur/réalisateur/second rôle etc). Il faut voir la cérémonie comme le prolongement naturel des films qui y sont présentés : les Oscars ne sont qu'une autre façon de créer et de raconter des histoires, pour faire rêver le public (et donner bonne conscience à Hollywood : Halle Berry en 2002).

perso ma pensée est que, tout comme on s'honorerait en France à refuser la Légion d'Honneur (qui ne veut plus rien dire), Ridley s'honorerait à refuser l'Oscar et à faire comprendre à l'Académie qu'elle peut aller se faire voir. Ça sert à rien les Oscars -sauf si vous voulez un joli presse-papier.

Ce film était plutôt bof, mais je me rappelle encore d'une scène de Rock N' Roll par Guillaume Canet : un moment Cotillard remporte une énième récompense qui, une fois rentrée chez elle, est instantanément transformée en un 4ème pied pour leur table basse. :hap:

Message édité le 23 juin 2026 à 19:31:37 par chernobill
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment