aucun topic sur ce film
bon enfin bref les trucs habituels :
Date de sortie : 28 Février 2001
éalisé par Ridley Scott
Voir tout le casting...
Avec Anthony Hopkins, Julianne Moore, Gary Oldman
Film britannique, américain.
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 2h 5min.
Année de production : 2000
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis
Il y a dix ans, le docteur Hannibal Lecter s´échappait de sa cellule. Clarice Starling, agent du FBI sur la touche, n´a pas oublié sa rencontre avec lui, sa présence troublante et le son grave de sa voix qui hantent toujours ses nuits.
Mason Verger, un ancien patient, se souvient également d´Hannibal, puisqu´il a été sa quatrième victime. Malgré le fait qu´il ait été atrocement défiguré et mutilé, il a survécu. Il nourrit sa vengeance depuis dix ans. Devenu extrêmement riche, il promet une récompense de trois millions de dollars pour quiconque le repérera.
L´inspecteur Rinaldo Pazzi lui téléphone pour l´informer de sa présence en Italie. En effet, après avoir changé d´identité, Hannibal est devenu le conservateur d´un musée à Florence. Et pour attirer ce dernier dans ses filets, Mason connaît un appât irrésistible : Clarice Starling. L´heure de la vengeance va peut-être sonner.
voilà
un film exellent selon moi, je n´ia pas lu les livres par contre, il paraît qu´ils sont bien meilleurs il faudrait que je les lise un de ces quatre, sinon j´ai préféré Hannibal au silence des agneaux, parce-que Hannibal il ets quand même super classe dans ses plans, sa musique, son scénario, son interprétations et tout.
critique de hannibal sur mon blog http://janto.skyblog.net
sinon j´ai repéré deux incohérences dans le film ( vous m´en direz il y en a d´autre mais j´ai pas fait vraiment gaffe) :
-les italiens parlent tous anglais ( même entre eux)
-quand Hannibal endors le flic barbu italien ( qui voulait la prime et qui l´a " donné" à Mason) on vois leur ombre sur l´image projeté par le vidé-projecteur, et on vois l´image aussi sous leur ombre, comme si leur ombre ne venait pas du vidéo-projecteur, hors dans les autres plans elle en vient, enfin voilà