CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hannibal - Ridley Scott - 2001

chernobill
chernobill
Niveau 65
30 novembre 2021 à 18:24:39

Perso je peux pas m'empêcher de beaucoup apprécier le film malgré ses lacunes, entre Hopkins qui est impeccable et mon attachement pour le reste du cast qui est quand même pas dégueu du tout et qui s'en sort bien entre Julianne Moore, Oldman, Liotta ou même Giannini aka René Mattis dans 007. :hap:

Puis je retiens plusieurs moments que j'apprécie beaucoup, l'intro, l'échange entre René Matthis et Hannibal jusqu'au "final" faisant écho à la conjuration des Pazzi et naturellement le dîner morbide.

Le coté too much qui vire presque au kitch c'est ce qui selon moi permet au film de demeurer assez mémorable malgré des lourdeurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636477737-feige-content.png

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
30 novembre 2021 à 19:35:07

Hopkins relève bien ce film qui reste bien en deçà du mythique silence des agneaux.
D’ailleurs J.Foster avait bien jeté l’éponge.

Il reste très sympathique néanmoins et on se réjoui de voir Lecter lâché dans la nature

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
29 juillet 2022 à 00:08:50

Je le trouve assez chiant ce film là où le silence des Agneaux est plutôt captivant

J’ai vraiment l’impression qu’il ne se passe rien. La relation Hannibal/Sterling est beaucoup moins mise en valeur que dans le Silence, Julianne Moore n’arrive pas à prendre la relève de Jodie Foster. Puis le film n’est pas avare en ellipses non plus. Le personnage de Ray Liotta et même tout cet espèce de complot avec Mason Verger sont assez sous-exploité. Ça aurait pu être mieux s’il n’y avait pas tout cette partie à Florence avec le flic qui veut choper la prime qui pour moi ne sert juste à rien, autant aller direct dans le vif du sujet

Heureusement la fin glauque à souhait est brillante mais bon 20 minutes c’est pas assez pour rattraper tout un film qui peine à être intéressant

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment