CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

resolution
resolution
Niveau 33
01 août 2008 à 00:04:21

:lol:
ben il fait son rôle d'ignorant
je me souviens de cette scène

c'est surtout le n'importe quoi scientifique qui m'avait frappé…
par rapport à la géologie… ils ont pas du avoir un seul conseillé technique pour leur expliquer qu'ils racontent n'importe quoi

Mai68_bis
Mai68_bis
Niveau 3
22 août 2008 à 21:20:06

C'est drôle, personne ne parle de l'interprétation hallucinante de RAS al ghul... enfin, bon, ça se voit que les Americains ont vraiment des problemes avec les arabes depuis le 11 septembre pour avoir transposé l'empire de ras al ghul dans un univers asiatique :doute: et même pas avoir pri un acteur arabe pour interpreter le vrai RAS... :sarcastic:

resolution
resolution
Niveau 33
22 août 2008 à 21:34:02

j'ai vraiment pas aimé le personnage de Ras Al Ghul… pourtant j'aime Neeson…

Zell8888
Zell8888
Niveau 9
22 septembre 2008 à 16:15:02

Dommage effectivement que Ras al ghul ne soit pas jouer par un acteur plus ressemblant aux Ras de l'univers.
Maintenant j'ai apprécier le fait de découvrir par ou Bruce wayne est passez pour devenir ce qu'il est , est la partie ou il ce brule les ailes est bienvenue dans une série au le personnage de bruce est plus adulte en général.
Le voir en Ado plein de faiblesse ou nouveau milliardaire gamin ce faisant reprendre par Alfred fut agréable.
Les Méchants sont pour moi la clef de ce begins car le principe d'intégrer l'épouvantail et Ras al gul au lieu de RE jouer tout de suite le joker ou double face m'as plus dans le sens ou l'on pouvait voir une nouvel menace dans de nouveau méchant.

marty59
marty59
Niveau 10
24 juin 2009 à 08:23:15

Nolan remonte aux sources du mythe et comme pour les récents Bond, livre un Batman plus sombre, plus réaliste et brut, a mille lieux d'un "Quatre fantastiques" et son déballage d'effets spéciaux.
Effets spéciaux présent tout de même mais tout en sobriété.
Un scénario épique (pour reprendre le terme de la jaquette) qui s'intéresse plus à Batman avec ses doutes, ses peurs... Et qui met moins en valeur les méchants (comme dans la plupart des autres volets).
Cet épisode m'a bien plus et pour chipoter je dirais que seul la batmobil est assez laide selon moi.
Donc, cet opus est très réussi et réussi a redorer le blason à une saga qui devenait navrante (mais resté fun tout de même).
Le meilleur reste pour moi Batman le défi :bave:

vic_mic_key
vic_mic_key
Niveau 10
24 juin 2009 à 11:59:20

a mille lieux d'un "Quatre fantastiques" et son déballage d'effets spéciaux.

a mille lieux d'un "batman et robin" et son déballage d'effets spéciaux. :sournois:

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
24 juin 2009 à 19:40:17

Batmobile laide mais plus réaliste qu'un coupet sport customisé comme dans les anciens volets :hum:

marty59
marty59
Niveau 10
25 juin 2009 à 08:26:06

plus réalistes certes mais plus laide :ok:

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
03 octobre 2010 à 23:15:42

Mon avis : alors moi j'ai adoré les dessins animés quand j'étais petit, j'ai trouvé totalement pourrave les films batman jusque là (désolé pour les fans), mais alors j'ai été totalement convaincu par les adaptations de Nolan. C'est crédible, c'est beau, c'est bien fait, ça fait rêver... Tout a bien été réfléchi et travaillé, et j'adore le côté premier degré (qu'il y avait déjà dans les dessins animés!...).

Bref Batman a complétement repris vie en moi. Dire que j'avais un costume de lui quand j'étais petit.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 octobre 2010 à 23:40:08

Why so serious ? ^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 octobre 2010 à 23:49:31

J'ai vraiment pas accroché à BB. Pourtant, TDK est l'un de mes films préférés de ces dernières années...

Faudrait que je revois BB en fait... :(

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
04 octobre 2010 à 09:17:14

Le fait que les méchants soient moins connus que les classiques Joker et Double-Face joue pas mal aussi. Mais finalement, j'ai bien aimé Begins, et la représentation de Gotham est pour moi beaucoup plus réussie que dans TDK.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
04 octobre 2010 à 10:16:24

Oui, la différence entre les Gotham est d'ailleurs assez étonnante. On a l'impression qu'entre BB et TDK c'est pas la même ville.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
04 octobre 2010 à 13:42:51

Perso j'aime bien le BB (que je mettais dans mon top 50 jusqu'il y a peu). Je suis aussi d'accord pour la difference des deux Gotham, mais il faut dire que l'enjeu est different aussi dans les deux films. Dans BB, le film est plutot centre sur Batman, qui doit sauver Gotham d'une influence exterieure. Le film a d'ailleurs un petit cote fantaisie que j'aime bien (qui rappele plus son origine de comics), avec le quartier mal fame un peu caricatural, ou le domaine Wayne qui semble venir tout droit d'un roman du XIXeme siecle.

Le TDK, meme si il ressemble assez a BB, a une approche differente. Le film est beaucoup moins centre sur Batman, mais beaucoup plus sur la ville de Gotham, qui le veritable enjeu du film. Contrairement, a BB, les mechants sont des productions de la ville - le mal vient de l'interieur de la ville. Et la representation est differente, ou elle est retransmise de maniere bien plus realiste, et l'inspiration du comics est moins evidente.

Bref, j'aime bien les deux films, et je trouve que ce sont deux films assez differents dans leur approche, mais si l'equipe qui fait le film est la meme.

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:39:17

Je viens de le voir. Excellent.

Je regrette un peu l'ambiance de Gotham du premier, mais la qualité du film fait vite oublier ce détail.

Ah oui, et un rôle pas à la hauteur du talent de Gary Oldman.

Bon, je vais voir The Dark Knight...

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:00:50

Bon ben en fait je corrige mon avis. C'est un bon film, le Bengins..

The Dark Knight est excellent.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:11:35
  1. Citer Ignorer tofraziel tofraziel Voir le profil de tofraziel
  2. Posté le 3 octobre 2010 à 23:49:31 Avertir un administrateur
  3. J'ai vraiment pas accroché à BB. Pourtant, TDK est l'un de mes films préférés de ces dernières années...

Faudrait que je revois BB en fait... :(

:d) Pareil, je l'ai revu et je ne change pas d'avis. Pas accroché.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:13:07

Moi curieusement la première fois, j'avais assez aimé, mais j'avais quelques retenues, mais quand je l'ai revu je l'ai beaucoup plus apprécié, tout en confirmant qu'il manque quand même une empreinte plus marqué du méchant de l'histoire. C'est vraiment l'ambiance qui m'a plu j'imagine.

vincentfreeman
vincentfreeman
Niveau 9
06 mai 2011 à 11:07:43

je n ai jamais été un fan des batmans, d ailleurs le dernier etait moyen lui aussi.
mais le begins, meme si il est loin d etre irreprochable, de par sa plus grande sobriété et surtout son idealisme, son humanité, fait de ce film un classique du cinema.

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
06 mai 2011 à 12:34:14

vincentfreeman Posté le 6 mai 2011 à 11:07:43
je n ai jamais été un fan des batmans, d ailleurs le dernier etait moyen lui aussi.
mais le begins, meme si il est loin d etre irreprochable, de par sa plus grande sobriété et surtout son idealisme, son humanité, fait de ce film un classique du cinema.

On parle du même dernier Batman là? Celui qui a fait un carton critique et commercial, Celui qui est maintenant pris comme référence pour le genre?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment