CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

[eu]ahri
[eu]ahri
Niveau 10
29 janvier 2017 à 13:49:13

Il m'avait marqué à l'époque et c'est le second meilleur de la trilogie derrière TDK

daveuss
daveuss
Niveau 31
29 janvier 2017 à 13:56:35

"le meilleur méchant de toute l'histoire d'Hollywood."

[[sticker:p/1kkn]] T'as du voir des milliers de films pour affirmer ça.

[The-BGP]
[The-BGP]
Niveau 10
29 janvier 2017 à 13:57:30

Je l'ai vu après TDK perso et je l'ai beaucoup apprécié, il est sympa parce qu'il présente deux ou trois notions encore très "fantastiques" qui s'éloignent de la vision ultra réaliste de Nolan, comme les chauve-souris utilisées comme arme de diversion par exemple. Y a aussi la partie de Gotham menacée par le poison qui est très gothique dans son style. Pour moi sur le plan esthétique il présente un mix presque parfait entre les deux visions.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
15 juin 2020 à 07:35:12

Il y a 15 ans, jour pour jour, sortait dans les salles Batman Begins. Est-ce que vous l'avez vu au cinéma, l'avez-vous apprécié à l'époque ?

C'est un des derniers films que j'ai vu avec mon père - après SW3. J'ai alterné les avis positifs et négatifs pendant longtemps. Au final, même si j'adhère plus à la proposition de Burton, il reste un bon divertissement avec une ambiance et une direction artistique bien plus intéressante que TDK. Bale ne s'y faisait pas encore volé la vedette, et il ne faut pas oublier que c'est grâce à ce film que le personnage est revenu d'outre-tombe cinématographiquement parlant.
C'est surtout la première heure qui me déçoit, j'aurais préféré quelque chose à la Year One (qui reste une des sources d'inspiration évidente).

[_BladeRunner_]
[_BladeRunner_]
Niveau 7
15 juin 2020 à 15:32:39

Yep vu à l'époque juste après ma journée de taf (apprenti), pas grand monde pourtant j'étais sur Annecy, j'ai adoré (et le reste de la trilogie).

daveuss
daveuss
Niveau 31
15 juin 2020 à 15:40:47

Je me souviens avoir eu une grosse claque : j'étais très sceptique sur le fait que quelqu'un puisse faire mieux que Burton, Keaton, Elfman et "Batman returns".
Nolan l'a fait différemment et c'est très bien comme ça.

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 juin 2020 à 15:45:26

Je ne l'avais pas vu au ciné à sa sortie, je ne l'ai découvert que plusieurs mois après en DVD. Je l'ai revu deux ou trois fois ensuite (la dernière fois, ce devait être pour la sortie de Rises) et mon avis n'a pas changé : je ne suis pas fan. J'aime bien l'approche sérieuse et la distribution, mais dans les faits, je trouve ça pas très inspiré (c'est majoritairement de l'origin story convenue), assez mollement mis en scène (et pas une seule fulgurance à noter) et finalement assez longuet. Puis le costume est moche. Je lui préfère largement ses deux suites.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
15 juin 2020 à 15:45:36

Le 15 juin 2020 à 07:35:12 VenomZero a écrit :
Il y a 15 ans, jour pour jour, sortait dans les salles Batman Begins. Est-ce que vous l'avez vu au cinéma, l'avez-vous apprécié à l'époque ?

C'est un des derniers films que j'ai vu avec mon père - après SW3. J'ai alterné les avis positifs et négatifs pendant longtemps. Au final, même si j'adhère plus à la proposition de Burton, il reste un bon divertissement avec une ambiance et une direction artistique bien plus intéressante que TDK. Bale ne s'y faisait pas encore volé la vedette, et il ne faut pas oublier que c'est grâce à ce film que le personnage est revenu d'outre-tombe cinématographiquement parlant.
C'est surtout la première heure qui me déçoit, j'aurais préféré quelque chose à la Year One (qui reste une des sources d'inspiration évidente).

Je ne l'avais pas vu au cinéma, découvert seulement une fois dispo en DVD, mais je suis très rapidement tombé dingue de cette itération, d'autant que les deux derniers films par Schumacher m'avaient vraiment dégoûté gamin, faut dire que c'était ça ou la série animée ultra quali (je n'ai jamais lu beaucoup de comics) donc la mouture de Nolan avait été un sacré beau revival à mater.

TDK par contre j'avais été le voir le jour même de sa sortie, peu de salles le diffusaient en VOST d'ailleurs et avec deux potes nous avions été obligés d'aller jusqu'à Paris du coté de la gare Montparnasse pour en trouver une, je crois que rarement j'avais été dans une salle aussi peu remplie.

Une des meilleures séances de cinéma cependant car une des premières fois où j'ai pu me déplacer et me débrouiller en totale autonomie jusqu'à Paris. :noel:

Eorllejeune
Eorllejeune
Niveau 10
15 juin 2020 à 17:25:06

Vu au ciné a la défense. Je faisais des cauchemars de l'épouvantail sur son cheval. J'en dormais pas la nuit.

Et Liam Neeson meilleur méchant.

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 juin 2020 à 00:02:50

Bon eh bien ça n'aura pas tardé, je lui redonne sa chance demain matin, vu que le UGC du Forum le ressort. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496255272-bat-doigt.png

Furiosa-Fury
Furiosa-Fury
Niveau 10
24 juin 2020 à 02:06:19

Je l'avais vu 4 ou 5 fois au ciné à l'époque de sa sortie ciné, j'avais adoré ce côté réaliste

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 juin 2020 à 17:47:57

Bon du coup, je l'ai revu ce matin et ça va. Mon post plus haut était assez sévère. Je maintiens ça :

J'aime bien l'approche sérieuse et la distribution, mais dans les faits, je trouve ça pas très inspiré (c'est majoritairement de l'origin story convenue), assez mollement mis en scène (et pas une seule fulgurance à noter). Puis le costume est moche. Je lui préfère largement ses deux suites.

Mais je retire ce que je disais sur le "C'est assez longuet", parce que cette fois-ci, j'ai trouvé le rythme assez soutenu jusqu'à la fin et je ne me suis pas fait chier (alors que de mémoire, je commençais à m'emmerder au bout d'un moment les fois précédentes).

Le film est moins fade que dans mon souvenir. C'est plutôt réussi, globalement.

Mais c'est dommage que la mise en scène de Nolan soit aussi plate et que film n'ait pas un seul moment vraiment marquant (je trouve notamment qu'il échoue clairement à iconiser son personnage), alors qu'il y va pourtant à fond les ballons à certains moments (ceci à grand renfort de musique de Zimmer). C'est un peu ça que je reproche principalement au film, en fait : d'être toujours pompier mais jamais vraiment puissant.

Anyway... The Dark Knight demain matin. Et Rises vendredi.

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 juin 2020 à 17:48:40

(c'était sympa de le voir au ciné, en tout cas - je n'avais vu que Dark Knight et Rises à leur sortie en salles et pas celui-ci)

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 juin 2020 à 17:49:29

Ah, et Katie Holmes... sur un épouvantail au milieu des décombres du manoir Wayne.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
25 juin 2020 à 07:25:50

J'aimais bien Katie Holmes dans le film, moi. :hap:

Auron_
Auron_
Niveau 10
25 juin 2020 à 07:49:24

Revu récemment. Assez sympa. Le rythme est assez bon.
Meilleur que ses 2 suites interminables.

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 juin 2020 à 13:51:17

Le 25 juin 2020 à 07:25:50 VenomZero a écrit :
J'aimais bien Katie Holmes dans le film, moi. :hap:

Ah ben moi aussi, c'était le sens de mon commentaire. :hap:

Etianos
Etianos
Niveau 38
25 juin 2020 à 13:55:23

Le 24 juin 2020 à 17:47:57 Serval94 a écrit :
Bon du coup, je l'ai revu ce matin et ça va. Mon post plus haut était assez sévère. Je maintiens ça :

J'aime bien l'approche sérieuse et la distribution, mais dans les faits, je trouve ça pas très inspiré (c'est majoritairement de l'origin story convenue), assez mollement mis en scène (et pas une seule fulgurance à noter). Puis le costume est moche. Je lui préfère largement ses deux suites.

Mais je retire ce que je disais sur le "C'est assez longuet", parce que cette fois-ci, j'ai trouvé le rythme assez soutenu jusqu'à la fin et je ne me suis pas fait chier (alors que de mémoire, je commençais à m'emmerder au bout d'un moment les fois précédentes).

Le film est moins fade que dans mon souvenir. C'est plutôt réussi, globalement.

C"est plutôt les 2 autres de costumes qui sont moches ou du moins pas top.
Le traitement autour de la peur été très intéressant.

Eorllejeune
Eorllejeune
Niveau 10
25 juin 2020 à 13:59:25

Quelle idée d'aller le voir au ciné alors qu'il passe gratuitement sur Fortnite.

BillyBuddusky
BillyBuddusky
Niveau 39
25 juin 2020 à 14:14:03

d'être toujours pompier mais jamais vraiment puissant.

C’est du Nolan quoi :noel:

Sinon pour répondre à Venom, immense fan de Batman petit surtout grâce au DA et aux films de Burton, j’avais même pris le jeu adapté du film sur PS2. J’avais même une grande figurine dans ma chambre du Batman de Bale

Enfin bref, j’avais bien aimé puis c’était un renouveau donc je trouvais ça cool à 7 ans. Maintenant quand je le revois, je le trouve sympa mais bah comme le dis Serval, c’est juste sympa. Petite origin story, on voit presque le cahier des charges et puis c’est le meilleur Gotham des 3 Nolan.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment