CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

ghost-tiger
ghost-tiger
Niveau 10
04 octobre 2013 à 16:01:10

et tu n as eut aucun argument pour montré que j avais tort a propos des valeurs de ce film.
bref :sarcastic:
tchao et bon monologue

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
04 octobre 2013 à 22:11:00

Déjà le super héros c'est du fascisme ou plutôt de l'anti démocratie par définition, et batman est carrément l’extrême de tout cela dans TDK.

Je ne pense pas non plus que ça fasse de lui une raclure ou un personnage détestable, d'autant plus que ce qui est intéressant est du coup la popularité qu'il auprès du grand public. Qu'un personnage aussi anti démocratique, aussi fasciste plaise autant montre en quelque sorte dans quel type de société nous nous dirigeons (rien que l'actualité avec le bijoutier qui a tué le voleur et le fait que de nombreuses personnes cautionnèrent cet acte le montre, on tend vers une société promouvant l'auto défense et la justice personnelle (Batman quoi)).

Ce que ghost ne comprend pas et je pense qu'en effet il est trop jeune (ce n'est pas un mal hein, pas une critique), c'est que oui batman veut faire le bien, protéger les innocents etc. Oui oui, tout le monde est d'accord avec ça on l'a bien compris, Schaffer aussi, mais cela ne veut en rien dire qu'il n'est pas fasciste. Dans le monde, on te dira toujours qu'on a de bonnes intentions (la sécurité, l'égalité etc.), le fascisme, le communisme, ne varient pas dans le fait que l'un est bien ou l'autre mauvais, ça ça n'existe pas, mais dans le fait que l'idéologie, que la pensée de ce qui est bien, les moyens pour y arriver sont différents.

Si batman considère que pour le bien, il est nécessaire d'espionner toutes les conversations de tout gotham, pourquoi pas, je dis que c'est une pensée qui peut se défendre (et les américains le feront), mais c'est du fascisme, c'est tout, ce n'est pas mal en soit pour autant, c'est en revanche parfaitement sujet à débat.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
04 octobre 2013 à 22:28:54

Oui c'est sur, et puis rien que l'idéologie de batman dans Begins est fasciste aussi, nettoyer les rues (montrées comme totalement crasses et corrompues) tout ça tout ça et évidemment ce que tu as dit sur la page précédente (le mec à la tete d'une immense multinationale...

Du coup c'est vraiment intéressant car tu retrouve l'idée en quelque sorte du dictateur romain durant l'antiquité, l'empire romain (un homme nommé exceptionnellement à qui l'on donnait tout les pouvoirs et qui avait 6 mois pour effectuer un objectif précis, d'ailleurs ce qui est drôle c'est que Dent en parle dans TDK).
Bruce Wayne est carrément cet homme, il est en quelque sorte le dirigeant de la cité de par sa puissance économique, plus forte que la politique dans le monde actuel (c'est en quelque sorte la meme chose actualisée à notre ère), qui utilise son argent, se donne tous les droits pour transformer gotham, la purifier.

Dans TDK c'est juste carrément explicité car le truc des caméras à la fin c'est juste fou tellement ça représente carrément l'amérique post 11 septembre comme tu disais, mais cette idéologie fasciste c'est ce qui a toujours caractérisé le super héros quel qu'il soit.

De quel droit spiderman ou iron se placent au dessus des lois? De quel droit se placent ils en membre exécutants d'une justice alors que le pouvoir de la justice appartient aux tribunaux ou à la police? Qui sont ils pour le faire?

Si dans les autres films de super héros ces questions sont carrément évités, Nolan rentre en plein dedans avec son Batman, et plus particulièrement encore une fois avec TDK, mais ce qui est dit ici vaut pour batman begins et pour les autres (les questions sont déjà quelque peu abordées dans BB quand le maire dit clairement qu'il ne laissera pas un homme faire juste soi même dans sa ville, sauf qu'il passe pour l'abruti de service qui ne comprend rien, alors qu'il est la parole la plus démocratique du film).

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
04 octobre 2013 à 22:30:44

Mais bref, je me répète. :hap:

XiLiae
XiLiae
Niveau 10
05 octobre 2013 à 02:17:15

Aaaaaaaah ce fameux débat qui ne sera jamais clôturé à propos des super-héros et de leur justice. :hap: /

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
05 octobre 2013 à 13:48:52

"soit des mutants qui se sentent plus pisser"

:rire:

Sihao1011
Sihao1011
Niveau 9
04 novembre 2013 à 22:38:10

Batman sur TMC tout de suite :)

bigmin
bigmin
Niveau 9
04 novembre 2013 à 23:21:43

Enfin, ce n'est pas parce qu'on combat le crime qu'on se place au dessus des lois, Batman les dépasse, mais je ne suis pas d'accord pour Spider man, rien n'interdit un citoyen lambda de maitriser à main nues un voleur qui prend la fuite, après il n'est recherché (comme beaucoup de super héros) que pour son côté surhumain et sa tendance à toujours être présent sur les lieux de crimes

vDexter
vDexter
Niveau 36
05 novembre 2013 à 00:22:54

sihao1011
Posté via mobile le 4 novembre 2013 à 22:38:10
Batman sur TMC tout de suite
Lien permanent

4eme fois en 3 semaines ils pourraient diffuser le 2ème :hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
05 novembre 2013 à 01:53:35

Batman n'est pas un personnage raciste. Il est bien des choses : traumatisé, paranoïaque, mysanthrope. Mais je suis pas sur que la somme de tout ca fait de lui un raciste. T'as al gul est raciste, bane est raciste (de gauche, mais faciste quand même). Je pense surtout que Batman se bat contre un système pourri jusqu'à la moelle qui est le reflet du notre. Je pense justement que si plus d'homme avait la force de conviction de Batman on aurait un système plus juste. Qu'un citoyen se dresse face au limite dune institution c'est normal, c'est ca la vrai démocratie et pas l'immonde tyrannie des cons que l'on subit de nos jours.

a ce compte la estce que le personnage de V pour vandetta est faciste ? C'est dur a dire. Après évidemment que la trilogie de nola Fait très post 11/9, mais c'est surtout pour le contexte. BATMAN est au dessus de tout ca.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
05 novembre 2013 à 02:27:53

Non j'ai pas confondu, c'est mon Windows phone qui fait chier avec la sélection de mot automatique :pacd:

Kas-Am
Kas-Am
Niveau 9
19 octobre 2015 à 22:10:53

Le film passe sur TMC à 23h30 pour ceux qui sont intéressés.

Sinon c'est à mes yeux le film le plus réussi de la série. Les motivations de Bruce sont parfaitement expliquées, et j'ai particulièrement aimé l'ambiance aventurière durant son initiation avec la ligue des assassins. En plus il respecte plutot bien les comics.

Zisco
Zisco
Niveau 10
25 janvier 2017 à 20:05:32

Un film assez sous-côté c'est vrai. Doit avoir peut-être le meilleur scénario des trois en tout cas.

Je pense que The Dark Knight reste le meilleur film globalement mais je suis d'accord pour dire que Begins defonce TDKR. Juste qu'il n'a pas été assez hypé vu que c'était le premier et que c'est surtout TDK qui fait le succès de la trilogie.

Un peu à l'image de Batman Arkham Asylum qui était le premier de la trilogie Arkham et qui reste peut-être le meilleur au niveau de l'ambiance.

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
25 janvier 2017 à 20:08:23

J'pense que y a une sacrée chiée de films qui aimeraient être "sous-cotés" comme l'est Begins.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
25 janvier 2017 à 20:09:50

Sous-côté... c'est vite dit, la saga sous sa forme filmique trainait une réputation désastreuse quand même, celui là avait carrément été accueilli en messie.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
25 janvier 2017 à 22:26:24

Le 25 janvier 2017 à 20:05:32 Zisco a écrit :
Un film assez sous-côté c'est vrai. Doit avoir peut-être le meilleur scénario des trois en tout cas.

Je pense que The Dark Knight reste le meilleur film globalement mais je suis d'accord pour dire que Begins defonce TDKR. Juste qu'il n'a pas été assez hypé vu que c'était le premier et que c'est surtout TDK qui fait le succès de la trilogie.

Un peu à l'image de Batman Arkham Asylum qui était le premier de la trilogie Arkham et qui reste peut-être le meilleur au niveau de l'ambiance.

C'est vrai que j'adore le second, mais Begins quand même.[[sticker:p/1lmh]]

Zisco
Zisco
Niveau 10
28 janvier 2017 à 23:45:55

Bah Begins a été bien accueilli mais pas aussi bien que les deux autres. D'ailleurs c'est dommage pour Bale qui est, je trouve, excellent dans Begins mais se fait un peu voler la vedette par la suite.

TDKR a été mieux noté et est mieux réputé par exemple, mais je pense que c'était surtout grâce au succès de TDK (qui est tout de même classé 4ème meilleur film de tous les temps sur IMdB, derrière Les Évadés et les deux premiers Parrain).

En tout cas c'est clairement le film qui a fait revivre les super-héros DC (avec le succes de Smallville en parallèle).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 12:45:57

C'est celui que j'aime le moins de cette grandiose trilogie. Je l'ai trouvé bien après l'avoir revu, mais j'aurais préféré une adaptation de Batman Year One.

Le Batman / Bruce Wayne de Ben Affleck est celui que je préfère de tous.

Sauf que le Joker du Dark Knight est inégalable :
le meilleur méchant de toute l'histoire d'Hollywood.

Zisco
Zisco
Niveau 10
29 janvier 2017 à 13:03:17

Bah en soit je trouve justement très intelligent d'avoir fair Ra's Al Ghul comme le mentor de Batman.

Ça a permis de créer une bonne intrigue et de bien introduire l'histoire de Batman. Je pense pas qu'avec une adaptation de Year One les gens auraient autant accroché.

[eu]ahri
[eu]ahri
Niveau 10
29 janvier 2017 à 13:48:57

Il m'avait marqué à l'époque et c'est le second meilleur de la trilogie derrière TDK

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment