CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman Begins - Christopher Nolan - 2005

vincentfreeman
vincentfreeman
Niveau 9
06 mai 2011 à 13:14:36

je parle du begins, mais j ignore si il a cartonné et l opinion des critiques, car je ne me préocuppe pas de l opinion de la masse: j ai une personnalité et juge avec mon coeur. je ne suis pas un "on me pense" :hap:

pour moi si il est reference c est juste pour son idealisme, sa sobriété et son humanité :hap:

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
06 mai 2011 à 13:32:57

Relis ta phrase: "je n ai jamais été un fan des batmans, d ailleurs le dernier etait moyen lui aussi.
mais le begins, [...]" quand tu met "le dernier" tu ne parle pas de Begins.

Et non, Begins n'a pas cartonné, il a eu un succés "en demi teinte".

ps: ce n'est pas parce que je lis les critiques que je n'ai pas de personalité si c'est ce que tu sous entend....

resolution
resolution
Niveau 33
06 mai 2011 à 13:36:56

Un film qui rapport plus de 50 000 000 rien qu'aux USA c'est déjà pas mal pour un succès en demi teinte…

psycow
psycow
Niveau 10
06 mai 2011 à 13:40:26

Batman Begins n'avait pas excessivement bien marché à l'époque. (150M$ de budget, 205M$ de recettes US, 167M$ dans le reste du monde).
Qu'on se comprenne bien le film a été un carton, mais proportionnellement pour le budget et pour une franchise connue il n'a pas explosé les chiffres du box office. Surtout si après on compare avec Dark Knight.

vincentfreeman
vincentfreeman
Niveau 9
06 mai 2011 à 14:27:30

sting :d) tu as copié collé TOUTE ma phrase aussi, soit un peut logique et ne copie/colle que ce dont tu parles.
et oui je trouve le dernier moyen car le succes commercial, la popularité, et les critiques ciné ne feront jamais la qualité d un film. c est vrai pour le cinema comme pour les gens d ailleurs.
mais je ne généralise pas, je ne suis pas un rebel rebel. parfois un film cartonne et il est tres bon :hap:

ps: je ne sous entend rien je ne te connais pas. je laisse aux imbeciles le soin d avoir une opinion sur autrui sans avoir sincerement cherché a connaitre l autre :hap:

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
08 février 2012 à 19:40:41

Je viens de le revoir (pas revu depuis la sortie ciné, et je devais me MAJ un peu avant la sortie de TDKR). Au ciné j'avais trouvé le film juste cool, il y avait qqch qui manquait pour un Batman.

Mais là j'accroche définitivement pas au film. Un peu trop... je sais pas. Pourtant j'adore TDK qui lui est excellent. Mais Begins non, ça prend pas

emmerald
emmerald
Niveau 10
04 août 2012 à 16:42:02

Un Batman "épique", était écrit sur la boite.

Batman Begins, premier opus de la version de Christopher Nolan des aventures du célèbre personnage de DC. Comment commence le mythe Batman?
Comme toujours, le réalisateur traite le temps à sa manière. Aucun ordre chronologique. C'est une bonne chose car de cette manière, il peut faire découvrir au spectateur le passé du héros quand il le veut.
Les acteurs sont assez bons dans l'ensemble. Notamment Caïne, Neeson et Oldman. Ce dernier ne bénéficie cependant pas d'un grand rôle et est trop absent. Bale est moins bon que dans les deux suites de ce film et ne m'a pas vraiment convaincu. L'acteur qui joue le jeune Bruce Wayne (Gus Lewis) non plus.
Nolan essaie de jouer sur l'émotion et se rate un peu. On s'ennuie un peu devant ces scènes. La mort des parents de Bruce, par exemple n'a provoqué aucune émotion en moi. Autre exemple de séquences émotion ratée: la relation Bruce/Rachel. Ce personnage n'est pas suffisamment exploité.
Le scénario n'est donc pas des plus poussés et possède quelques incohérences mineures.
Il est cependant sympathique d'avoir plusieurs méchants dans le film. C'est intéressant de voir les relations entre vilains.
De plus, l'idée du combat entre Batman et l'épouvantail est intéressante. Le premier a pour but de partager sa propre peur avec ses ennemis et le second fait surgir la peur des autres et les rends fous avec.
Je n'ai pas trouvé le film très beau. Aucune scènes n'est vraiment remarquable. Les effets spéciaux ont vieillis. Il y a cependant un bon point: On ressent assez bien Gotham, et sa criminalité. Contrairement aux épisodes suivants, où on se croit dans New-York.
Le son n'est pas bon. Mis a part la musique qui est efficace mais discrète.
En bref, ce Batman Begins est le moins bon de la trilogie Nolan. Il se veut épique, mais ne propose que des combats brouillons et des explosions tirés par les cheveux.

5/10

resolution
resolution
Niveau 33
04 août 2012 à 16:47:14

Le Begins est un film très classique, mais c'est vrai qu'il était moins dans le côté "on va faire une ville contemporaine trop réaliste" et du coup proposait une ambiance un peu plus marquée, ce qui n'était pas dégueulasse.

emmerald
emmerald
Niveau 10
04 août 2012 à 16:48:24

C'est un bon point pour ce film.

J'aime bien les effets de vapeur verdâtres.

Wakuta
Wakuta
Niveau 9
27 août 2013 à 11:23:30

Pour ceux n'ayant pas vu ou veulent revoir Batman Begins, sachez que TF1 le diffuse ce soir. :)

doucik
doucik
Niveau 10
27 août 2013 à 14:51:49

Wakuta

ça c'est gentil de le dire. :ok:

Même si je l'ai déjà en dvd, c'est toujours un plaisir de le voir gratuitement à la télé avec ses 3 pages de publicités. :hap:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
27 août 2013 à 15:29:51

J'ai jamais vu le film en HD ,donc se sera une bonne occasion. :)

-reborn
-reborn
Niveau 10
27 août 2013 à 15:33:29

J'vais peut être le re-regarder alors. :noel:

Georgekaplan
Georgekaplan
Niveau 4
27 août 2013 à 22:27:25

Est-ce que vous savez si les doublages ont été refait ou s'il existe différentes versions françaises ?

J'ai une édition de Begins que j'ai vu plusieurs fois et dans celui diffusé ce soir les répliques sont différentes :(

Galactik
Galactik
Niveau 15
27 août 2013 à 23:10:52

Oui les doublages ont été refait. Je preferais largement les anciens. C'est nul.. :nah:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 août 2013 à 23:15:24

Ce qui est nul c'est surtout de regarder en VF .

Harron
Harron
Niveau 10
27 août 2013 à 23:16:20

Would you like to see my mask..?

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
27 août 2013 à 23:33:29

J'ai pas regretté d'avoir (encore) revu Batman Begins.
Le film est toujours aussi bon ,l'ambiance ,la Batsuit ,l'histoire ,Bale ,etc.

Batman. :coeur:

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
27 août 2013 à 23:35:18

Mouais Bale c'est pas ce que je retiendrai le plus de Begins :hap:

cenaker
cenaker
Niveau 49
27 août 2013 à 23:47:13

Je trouve que le Gotham de Begins est le plus fidèle des trois volets.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment