CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esquive

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 février 2005 à 18:11:28

De Abdelatif Kechiche.
j´ai vu ce film il y a quelques semaines ( pour un cours de socio). Cela ne m´a trop plu. Le film décrit le milieu social des cités à travers l´histoire du jeune abdelcrimo. Ce film parait très réaliste, les acteurs ne font presque aucune fautes. La description de cette société urbaine est très très bien faite. Ce sont les qualités du film. Mais il ressemble plus à un documentaire qu´a un film, la trame scénaristique n´a pas spécialement d´intérêt.
4 césars pour ce film hier soir dont celui du meilleur film.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
27 février 2005 à 18:17:17

Mouais...

Peut être que ce qui à plu à l´Académie c´est le côté sincère du scénar et de la réal contrairement aux " tire-larmes" que sont Les choristes et un long dimanche...

Perso je ne l´ai pas vu et ses récompences m´ont donné envie de le zieuter.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
27 février 2005 à 19:47:44

J´ai vu ce film l´an dernier au ciné, et je trouve que c´est un pure merveille, le jeu des acteurs est absolument impecable, sans aucune, aucune faute !

C´est tout simplement un pur chef d´oeuvre, et le scenario fait justement tout l´interet du film

quand tu dis que " la trame scénaristique n´a pas spécialement d´intérêt" : t´y vas un peu fort je trouve!
revoit le passage où la prof parle avec la classe ^^

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 février 2005 à 20:21:25

Le scénario n´a pas d´intéret ou presque pour moi. Si tu veux me dire que la proff nous montre que les jeunes n´arrivent pas à s´adapter, je l´avais compris sa, mais je pense pas que le scénar, sa soit de voir comment ils vont essayer de s´adapter.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 février 2005 à 20:22:22

Ma réponse est flou désolé

romano94
romano94
Niveau 10
05 mars 2005 à 15:37:32

Pas vu mais il parait que le sujet est pas mal . .. La piéce de Mirabeau correspondrait bien avec le language des jeunes, son enjeu et ses conséquences.

J´irai probablement le voir !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 mars 2005 à 16:20:31

Il passe sur Canal ce mois-ci

NINJA_Haku
NINJA_Haku
Niveau 8
05 mars 2005 à 16:38:23

Je l´ai vu l´anne derniere au ciné moi aussi, et je le trouve vraiment a chier.A film ki donne envie de dormir au bout de 10 min

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
05 mars 2005 à 16:38:57

déja??????!!!!!!

  • Va vérifier sur le site de canal* :doute:
mayxbox
mayxbox
Niveau 10
05 mars 2005 à 16:40:58

Effectivement!!! il passes meme ce soir, sur canal + Cinéma ( cable et satélitte)!!!!

Comme ca je sais quoi matter ce soir.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
05 mars 2005 à 17:20:43

Romano94 Posté le 05 mars 2005 à 15:37:32

Pas vu mais il parait que le sujet est pas mal . . . La piéce de Mirabeau correspondrait bien avec le language des jeunes, son enjeu et ses conséquences.

J´irai probablement le voir !

=> la pièce de Mirabeau => :rire: :rire: :rire: . . t´aimes la littérature toi ca se voit..l´auteur du " Jeu de l´amour et du hasard" se nomme Marivaux..

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 mars 2005 à 00:34:57

Bon ben j´ai regardé.

Mon avis est plutôt favorable. Certes, le trip banlieue peut énerver tellement il fait penser à une caricature. Oui, voir ( et entendre) un personnage débité en 2 phrases le champ lexical de la racaille, ça peut énerver, surtout quand d´autres perosnnages passent leur temps à crier et agresser les autres donc le spectateur.

M

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 mars 2005 à 00:39:23

Bug, bon je continue.

Mais bizarrement, cet a priori négatif m´est passé. Au dessus de cela, il ya l´aspect humain et les acteurs tous très bons. Sara Forestier n´est pas à mon goût la meilleure. Le gars fait beaucoup plus fort, et tout en intériorité, et la professeur est surprenante de réalisme.

Le réalisateur n´appuie jamais trop son message et c´est tant mieux.

Mais quelle est donc la morale du film? L´amour est un marivaudage? Un jeu de hasard,de coïncidences et de circonstances?

euh
euh
Niveau 8
06 mars 2005 à 05:18:33

c´est quoi un marivaudage?

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
06 mars 2005 à 06:10:06

Un homme infidèle.

:dehors:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
06 mars 2005 à 09:35:53

Le message de l´auteur, je pense, est de montrer que l´on ne peut pas ou qu´il est très difficile de changer son statut social. COmme le dit la proff " Malgré qu´il se masque ils n´arriveront pas à échaper à leurs classe socials". Le théatre est une sorte de métaphore.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 mars 2005 à 12:46:04

Ca c´est en ce qui concerne le théâtre, je suis d´accord ( en même temps, c´est pas super nouveau comme message), mais il y a également une partie sur l´amour ( partie sur laquelle se termine le film).

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:02:01

Le problème c´est que j´ai pas vu la fin du film :-p j´ai vu jusqu´au moment ou la police les arrete en gros. ( c´est pas un spoiler je pense.)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:22:21

D´ailleurs encore une mauvaise image de la Police. peu plus et on crierait au scandale

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:20:27

pour moi, cette scène caricaturale avec la police est le seul réel défaut du film.
elle arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment