CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esquive

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
06 mars 2005 à 18:16:32

Je suis d´accord avec toi mais ( bien que je ne te connaisse pas du tout) je pense que le réa ainsi que l´équipe du film est plus au courant que toi de l´attitude des policiers en banlieue nan ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 mars 2005 à 18:34:42

le problème n´est pas son supposé réalisme.

Le problème est qu´elle tranche nettement avec le reste du film qui n´est pas un énième " Haine-like" mais une oeuvre sur les entraves aux pulsions interindividuelles que constituent les codes sociaux de la cité.

en gros: cette scène n´a aucun rapport avec l´intrigue.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 mars 2005 à 18:57:55

Je suis d´accord

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 mars 2005 à 15:59:05

J´ai vu le film comme un documentaire...

Pour vous dire que le prix du DVD n´est surement pas élevé ( 4.5 euros environ.)

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:11:32

un bon film bien qu´un peut fatiguant à la longue avec son langage de " wesh wesh".
Enfin sa ne méritait sa ne méritait pas l´oscar de la meilleur réalisation. Mais bon que voulez-vous, on est dans un monde ou l´on donne des césars d´honneur à des acteurs comme will smith et des victoires de la musique à nadya...monde de merde !

Squateur_xp
Squateur_xp
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:14:30

Ouais, j´ai vu ce film c´était pas mal mais je trouve que l´on a un peu dur a comprendre ce que dise les acteurs... :(

SSXer
SSXer
Niveau 5
16 mars 2005 à 13:38:27

Justement, les acteurs ont une grande spontanéité, c´est ça qui fait tout leur charme... Personnellement si ça frise la caricature par moments, certaines scènes sont très touchantes. En particulier celle de la descente des gendarmes, où je me suis pris d´une compassion infinie pour les jeunes, et pourtant j´en ai vu des films contenant des passages semblables. Franchement, je trouve que le film mérite ses récompenses et Sara Forestier est effectivement géniale, au même titre que son copain ( j´ai oublié son nom).

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 mars 2005 à 15:25:55

AbdelCrimo.

SSXer
SSXer
Niveau 5
18 mars 2005 à 09:24:19

Non, son nom d´acteur ^^

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
18 mars 2005 à 10:44:44

Aucune idée. Faut aller voir sur Allocine.fr

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
03 avril 2005 à 04:09:42

yoZe Posté le 08 mars 2005 à 17:11:32
un bon film bien qu´un peut fatiguant à la longue avec son langage de " wesh wesh".
Enfin sa ne méritait sa ne méritait pas l´oscar de la meilleur réalisation. Mais bon que voulez-vous, on est dans un monde ou l´on donne des césars d´honneur à des acteurs comme will smith et des victoires de la musique à nadya...monde de merde !

-> Je pense pour ma part que l´oscar de la meilleur réalisation attribué à ce film est tout à fait mérité, c´est assez réduit de ta part de le comparer à will smith ou nadya, ça n´a aucun rapport :/

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:22:24

Ce film n´a pas eu d´oscars!!!
Ne pas confondre oscar et césar. Merci.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:31:22

Le César du meilleur réalisateur à L´esquive, c´est aussi ridicule que la Palme de la mise en scène pour Exils de Tony Gatlif l´année dernière. En quoi filmer un contexte réaliste de façon archi-réaliste c´est merveilleux ? N´importe qui peut faire pareil avec ses potes et son camescope. Comme l´a dit John Carpenter : " Le plus facile à faire au cinéma, ce sont les drames".
Je ne retire pas à ces films leurs qualités, mais le prix de la mise en scène....no comment.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:45:43

Arriver à me captiver pendant deux heures avec aussi peu de moyens ( qu´ils soient narratifs, humains ou financiers), c´est une vraie prouesse de la part du réalisateur.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:46:55

P.S: il n´y a aucun rapport entre L´esquive et la citation de Carpenter.

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:50:55

La prof me fais trop délirer :lol:

kelléconne :lol:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:11:22

evilcid
Posté le 03 avril 2005 à 12:46:55
P.S: il n´y a aucun rapport entre L´esquive et la citation de Carpenter.

Héhé, c´était juste parce que je voulais la caser.
Quel malinou ce Flichtou.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:16:44

evilcid
Posté le 03 avril 2005 à 12:45:43
Arriver à me captiver pendant deux heures avec aussi peu de moyens ( qu´ils soient narratifs, humains ou financiers), c´est une vraie prouesse de la part du réalisateur.

Ca m´arrive avec certains épisodes de Julie Lescaut.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:04:30

Vu. Eh bé, quatre césars pour ça ! Ok Sara Forestier est épatante (enfin elle arrive à nous faire croire qu´elle vient de là quoi, et qu´elle a 16 ans aussi), ok on y croit (presque), mais quel intérêt ? Faire un film sur les histoires d´amour de l´adolescence ok, pourquoi pas, après tout. Mais le faire d´une manière si quelquonque... Le film est d´une lenteur inouïe. Certaines scènes fonctionnent bien (la scène avec les policiers par exemple), mais qu´est-ce que c´est lourd... Bref, vraiment pas terrible du tout.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2006 à 11:37:28

Vu,et adoré!

Je sais vraiment pourquoi d´ailleurs.
Enfin si.Le film,tout au long de ses deux heures,m´a bien passioné.Je n´ai pas décroché une seule fois,preuve que le scénario n´est pas si mal.La qualité numéro un c´est évidemment l´interprétation(Sara Forestier a bien mérité son César),tous les acteurs sont bons,c´est pas facile de jouer des situations si normales...(j´aime bien le premier mec qui joue Arlequin,et la copine de Krimo,elle est géniale elle)

Bon mais après,quand je pense au film,je me demande bien quel est le message qu´il veut faire passer?J´ai l´impression que de ce côté-là ça coince un peu,ça se rapproche en effet d´un documentaire.En plus,on ne sent pas vraiment les entiments des persos,la solitude de Krimo je l´ai pas senti moi...mais bon je sais pas j´ai bien aimé,alors ne boudons pas mon plaisir.

Les Césars sont mérités face à des bouses comme 36,les choristes,et des déceptions comme Un long dimanche de fiançailles...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment