Voici comment je classe les oeuvres de Miyazaki, moi qui les ai TOUTES VUES ! chose que peu d´entre vous ont fait , d´ailleurs on peut reconnaitres les gens qui connaissent pas Miyazaki , ils disent " Chihiro et Mononoke sont les meilleurs" c´est une mode mais qui est totalement erronée et ridicule selon moi , voici mon classement définitifs des films de Miyazaki en tant que réalisateur :
1) Nausicaä de la vallée du vent
2)Le Château dans le ciel
3)Kiki la petite sorcière
4)Le Voyage de Chihiro
5)Mon voisin Totoro
6)Porco Rosso
7)Le Chateau de Cagliostro
8)Princesse Mononoké
9)Horus, prince du soleil
10)On your mark
11)Le Château ambulant
12)Conan, le fils du futur
- **********************************************
Les autres projets où Miya sama a participez de pres ou de loin :
1)Le Royaume des chats ( réalisé par hiroyuki morita, la nouvelle garde deu studio ghibli , excellentissime!)
2)Heisei tanuki gassen pompoko ( bijou de takahata)
3)Mes voisins les Yamada
4)Les Souvenirs ne s´oublient jamais ( chiant a mourrir) realisé par takahata
------------------------------------------------
Voila j´atteend vos classmeents sur Miyazaki et je lance le débat :
Chihiro et mononke sont loins d´etres les meilleurs meme si miyazaki les a réalisé en dernier !