CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Million Dollar Baby.

old-boy
old-boy
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:49:41

Je tiens a préciser une chose lol: j´ai aimé ce film...^^
Quand je dis mise en scene banale, c´est qu´a aucun moment du film elle ne m´a surpris, comme j´ai pu l´être avec Old Boy par exemple.
Ca n´est pas tres grave une mise en scene qu´on ne remarque pas et dont on peut prévoir même certains plans ou mouvements de caméra, mais dans ce cas il faut d´autres qualités comme la complexité des personnages ou l´originalité du scénar, et c´est ce qui m´a un peu décu pour Million Dollar.

et je ne vois pas ce qu´il ya de prétentieux a dire que je comprend le génie de Chaplin, je ne pense pas être le seul. Comprendre ne veut pas dire " être capable de faire aussi bien", je précise.

et je pense vraiment qu´a l´heure actuelle le cinéma est plus faible qu´il y a 50 ans, et qu´on ne retiendra que tres peu de cinéastes actuels dans 100 ans en effet.

et je ne méprise pas du tout Eastwood, j´essayais juste de dire que ce qui se fait de mieux ces dernieres années, n´est pas d´un niveau exceptionnel , loin de la...

et si evilcid avait une si bonne connaissance du cinéma comme tu le laisses entendre Alekss, il ne soutiendrait pas l´idée que Eastwood a fait un chef-d´oeuvre et compte autant qu´un Fellini ou un Bergman ( Eastwood lui même ne le penserait pas alors faut arreter...).

:bye:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:52:24

Mais peut être que le film d´Eastwood n´a pas besoin d´une mise en scène à la Fincher? Et peut-être qu´on peut dire que sa mise en scène est réussie puisque de la manière la plus sobre possible, elle touche au coeur.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:53:02

Mais peut être que le film d´Eastwood n´a pas besoin d´une mise en scène à la Fincher? Et peut-être qu´on peut dire que sa mise en scène est réussie puisque de la manière la plus sobre possible, elle touche au coeur.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:08:49

La question du formalisme au cinema est sans nul doute passionnante, à quel moment le cinema est-il manieriste? Qu´est-ce que mette en scène? Personne ne le sait, neanmoins j´aime bien la remarque d´un certain Jeff Bridges: " Quand est-ce qu´Hollywood comprendra que le meilleur effet special est l´etre humain?"

" et si evilcid avait une si bonne connaissance du cinéma comme tu le laisses entendre Alekss, il ne soutiendrait pas l´idée que Eastwood a fait un chef-d´oeuvre et compte autant qu´un Fellini ou un Bergman"

Niveau discution cinematographique tu approches le zero absolu car ce genre d´argument est complètement vide de sens. Tu n´expliques en rien comment tu permets de mettre une echelle entre ces realisateurs mis à part les idées preconcues. De plus si tu souhaites sortir l´argument du tout le monde le sait t´es carrement à côté de la plaque parcequ´Eastwood est considéré aujourd´hui par une majeur partie de la critique comme un cineaste majeur de notre temps. Personnellement je suis pas particulièrement fan d´Eastwood mais tes arguments Oldboy de " je suis realisateur, mon savoir vous eclabousse tous" ne tiennent pas vraiment la route.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:34:51

acid is in the place.

Yeah neger.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:12:55

Pas envie de discuter avec old-boy qui n´a plus aucune crédibilité à mes yeux après son mensonge conscient de ce week-end.

Juste rectifier une chose:

Je n´ai jamais comparé Eastwood à Fellini et à Bergman.
c´est à lui que revient le mérite d´avoir initié ce genre d´analogie, particulièrement originale reconnaissons-le.

Alekss
Alekss
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:24:45

dommage, moi j´aurais bien aimé profiter un peu de ton savoir..
A une prochaine ; )

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:38:01

de mon savoir ? ????

Alekss
Alekss
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:38:52

ouais bon enfin de tes connaissances, lol, sur eastwood, ce que tu en as pensé quoi.... ; )

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:40:20

dire qu´un film ne se juge uniquement sur sa technique, vous l´avez fait avant moi toi et Rudy...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:41:50

bon bah je vais vous faire une surprise d´ici ce week-end alors...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:57:32

Je suis de plus en plus souvent d´accord avec evilcid.

Dangereux non?

old-boy
old-boy
Niveau 10
30 mars 2005 à 22:28:35

mais c´est la réunion des grands penseurs ici...

écoutez: ( acidparadouze et evilcid)
En ecrivant sur un forum ciné je me doutais bien que je tomberais sur des gens qui croient tout savoir du cinéma, sous prétexte qu´ils ont vu un certains nombre de films et sont capables de sortir des expressions comme " formalisme" ou " manierisme".
Que ca te plaise ou non acidparadouze, il est CLAIR que Eastwood n´est pas un réalisateur majeur , tout au plus est il un tres bon réalisateur actuel... Et ton argument des " critiques" unanimes montre vraiment ta connaissance du cinéma. Le nombre de films faibles qui ont eu des critiques géniales est énorme. Alors que par le passé de nombreux chef-d´oeuvres ont eu des critiques pourries ( si si je t´assure).
L´argument des critiques , vraiment...

Quand je dis que je m´attendais à trouver des prétentieux qui connaissent tout, je ne pensais pas qu´ils iraient jusqu´a dire qu´on ne connait pas le cinéma, parcequ´on dit qu´Eastwood n´est pas un réalisateur majeur...c´est affligeant.
Lisez des livres, essayez de connaitre autre chose que le cinéma des 10 dernieres années!!

Comment juger Million Dollar Baby?
Les sentiments exprimés dans ce film sont clairs.
Tout a été dit je crois par les différentes personnes qui ont aimé ou adoré ce film.
Si ca a fait pleurer certaines personnes c´est que ca fonctionne ( l´histoire est triste, c´est évident).
Maintenant est-ce qu´on peut s´arreter la quand on prétend savoir analyser un film?? non!
On ne juge pas un film que sur la dose de larmes, ou sur la performance des comédiens!!
Surtout quand on prétend que ce film est un chef-d´oeuvre!

C´est grave les gens comme vous ca m´énerve toujours autant...pourtant j´en ai rencontré durant ces dernieres années..."ceux qui savent tout". Mais malheureusement ce sont les mêmes qui ne sont pas capable de filmer 5 min de film sans que ça soit ennuyeux.

Au risque de me répeter , continuer de vous masturber intellectuellement, mais si vous n´etes meme pas capable d´avoir une connaissance globale du cinema, je n´en vois pas l´interet.
Et j´espere pour vous que vous faites des films ( un court métrage c´est pas côuteux), car pour etre credible en analyse filmique il faut savoir de quoi on parle.
Godard qui est pour moi un des plus grands penseurs du cinema, a fait des dizaines et des dizaines de films pour avoir cette grande connaissance.

Et une derniere chose: je ne venais pas sur ce forum pour avoir des discussions pseudo intellos sur le cinema ( j´ai ce qu´il faut dans mon entourage), mais plutot pour parler calmement de cinéma , sans prise de tête.
Mais quand je suis face a des petits génies comme vous deux, qui se la joue " j´ai tout compris", j´ai juste envie de vous dire:
" Mais qu´est ce que vous attendez pour vous lancer dans le grand bain, et devenir les nouveaux renoir ou godard??"

750XX
750XX
Niveau 10
30 mars 2005 à 22:36:53

old-boy, pourquoi associer la critique et l´analyse à la réalisation comme ça?
L´argument " tu sais pas faire de film alors ne parle pas" est un peu bidon non?

old-boy
old-boy
Niveau 10
30 mars 2005 à 22:49:39

s´il te plait ne caricature pas comme ca ce que je dis, et lis tout ce que je dis d´autre.

Ca me semble judicieux de croire que le passage a la réalisation est nécessaire pour comprendre le cinema...ca aide en tout cas.

Alekss
Alekss
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:45:08

Et j´espere pour vous que vous faites des films (  un court métrage c´est pas côuteux), car pour etre credible en analyse filmique il faut savoir de quoi on parle.

---> j´en doute pas... mais...enfin comme m´sieur 750XX, faut non plus trop rapprocher critique et analyse, c´est très différent je crois... J´veux, y a-t-il besoin d´être analyste pour juger un film? J´entends... Bazin par exemple... est considéré comme l´un des plus grand critique qui ait jamais existé, il a même incroyablement influencé le godard dont tu parles... Et lui n´avait jamais fait de film...

Enfin, bref, le débat s´envenime un peu trop à mon gout, j´attends qd même la " critique" d´evilcid.

Si certains de mes propos t´ont déplu, j´en suis désolé, mais j´ai l´impression d´être resté respectueux et d´avoir simplement exposé mon avis.

See ya :)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:59:23

Et là j´ai envie de citer mon maitre à penser qui s´est exprimé d´une manière analogue dans d´autres topics: Evilcid ( et oui entre pseudo-intellectuels qui utilisent des expressions compliquées on se renvoit la balle).

Le problème avec toi oldboy c´est que quand tu parles de cinema on a l´impression que tu parles de la grosseur de ta bite.

Au lieu de t´astiquer sur ton talent surement immense tu pourrais donner des arguments pour nous prouver en quoi bazin, sadoul, bergala, aumont, bellour(...) ne comprennent rien au cinema. Essayes de repondre clairement aux questions posées au lieu de tourner autour du pot en faisant ton martyr de genie incompris de la populace pseudo-intellectuelle.

old-boy
old-boy
Niveau 10
31 mars 2005 à 01:41:25

Ne te la pète pas en citant bazin, sadoul, bergala, aumont, bellour(...) stp...on a compris que tu les connaissait.
Mais...dois-je comprendre que tu te compare à eux?? je ne pense pas...

Je vais te répondre " clairement" comme tu le souhaites:
Ou t´ as vus que je disais que ceux que tu cites ne comprennent rien au cinéma???
Relis moi, ce que je dis c´est que ces gens érudits sont moins importants que les réalisateurs de génies qui ont " fait" le cinéma.
Pour prendre un exemple simple: on s´en tape de savoir qu´il y a de grands penseurs qui ont beaucoup réflechis à la musique classique et ont même écrit des livres.... l´important c´est qu´il y ait eu Mozart ou Chopin.

Peux tu me répondre précisément la dessus stp?

Et ca serait bien de répondre précisemment a ce que je dis, et pas seulement au fait que je place la réalisation au dessus de l´analyse(qui n´était qu´une petite partie de ce que j´ai écrit depuis plusieurs messages).

Ca m´amuse en + de voir que tu attends ce qu´evilcid va dire, comme si il s´agissait d´une autorité supérieure. Il ne répond jamais précisemment a ce que je lui dit et se défile avec des pirouettes, des qu´on parle précisemment des choses.

Tiens juste pour voir: Evilcid, penses tu qu´Eastwood soit un réalisateur majeur depuis que le cinéma existe? Penses tu que les personnages de Million Dollar Baby ont une complexité énorme? Penses tu que ce film est émotionnellement un des plus forts du cinéma depuis ses débuts?...

3 questions simples, auquelles tu répondras j´espere sans te défiler avec un " pathetique" ou autre ^^.

tu peux me dire ton avis acidparadouze ca m´interesse aussi.

Alekss
Alekss
Niveau 10
31 mars 2005 à 12:47:16

Pour prendre un exemple simple: on s´en tape de savoir qu´il y a de grands penseurs qui ont beaucoup réflechis à la musique classique et ont même écrit des livres.... l´important c´est qu´il y ait eu Mozart ou Chopin.

----> Bon, je me trompe peut-être, mais Bazin, de ce que je me souviens, il a incroyablement influencé Godard non? ( et sûrement bien d´autres) parfois les reflexions de certains sur l´art modèle les atristes à venir non? Encore une fois je suis loin d´être un pro de la nouvelle vague et encore moins de godard... Mais godard aurait-il été le meme sans Bazin??

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
31 mars 2005 à 13:34:33

Je viens de lire cette conversation dérivée en dispute ( assez puérile d´ailleur :snif: :peur: :malade: ) , et je tenais à dire que je partage le même avis qu´Alekss.

Cessez d´envenimer les choses svp, ne tournons pas autour du pot :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment